je sais ca paret incroyable
mais je vient de voir dans le jt (sur canal +) que les maisons de retraites americaines allaient acheter des jeux video pour les personnes agées . pk ? : simplement pour augmenter les reflexes , la reflexions etc...
et deviné de quel console il était reference : bah la wii (on voyer les vieux jouer a wii sport )
donc voila la on peut réelement dire que les jeux video s´adresse a tous (et un argument en plus en faveur des jeux video)
pour ma part je trouve ca pas mal car a part regarder la télé et attendre la mort on doit pas trop s´amuser en maison de retraite (en tous cas c une facon conviviale de passer le temps et méme de faire de l´exercice) ![]()
je vois pas pourquoi les personnes agées n´araient pas droits aux jeux, je trouve ca tres bien moi.
quand je serais vieux, j´aimerais pouvoir y jouer( a la PS30 ou la XBOX 840 ou la wii 25
)
bah c´est sur que pour certain, c´est que pour les jeunes, que les vieux n´ont pas droits, alors que parfois les personnes agées sont plus fortes que nous(allez pas en faire une generalité, c´est que sur certain jeux, on va dire qu´ils appuient sur n´importe quelle touches, donc bn ><.
J´ai vu une vidéo de je ne sais plus quel magasine américain où l´on voyait une vieille femme (>70 ans) qui s´éclatait sur des GTA ou d´autres jeux du genre (si vous aviez vu comme elle insultait les gens qu´elle tuait, ça fait plaisir ^^)
ouai mais déja les vieux et la technologie ca fait deux alors les jeux video ... mais je suis assez surpris de voir qu´ils s´amusent ac les jeux video
(lorsque ma grand mére me voyais jouer a la game boy avant elle arrétais pas de me dire "tu va t´abimer les yeux" puis elle rajouter c truc faut pas y jouer plus de 20 min par jour sinon ca peut étre danjereux)
donc voila tres surpris par ct info
tauruxbis lol ca doit pas courir les rues
Les vieux ont tt a fait le droit d y jouer koike ka ala wii c un peu cho mé bon ce sont des personnes elles fons skelles veulent
Ce sont surtout les gens eux-mêmes qui s´interdisent certaines choses, souvent.
Parce que «j´ai passé l´âge», ou parce que «c´est pour les enfants», etc.
Combien d´adultes (de tous âges, mais surtout à partir de la trentaine/quarantaine) se privent d´animes japonais sous prétexte que «les dessins animés, c´est bon pour les enfants», alors qu´ils ne savent même pas de quoi il s´agit au juste ?
Combien de gens se mettent à lire les journaux dont ils se tapaient 3 ans auparavant, «parce que quand on est grand, on lit le journal et on parle politique» ?
Combien de retraités se retrouvent sans passion et se font chier comme des rats morts, «parce que c´est bien pour les jeunes, les passions...nous, on doit travailler» ?
Combien de gens croient encore bêtement que «Nintendo c´est pour les enfants» ?
Voilà.
Très souvent, ce sont les gens qui s´interdisent d´eux-mêmes, ce n´est pas seulement à cause du contexte socio-culturel ni de l´âge...
Exactement, je n´aurait pas dis mieux! ![]()
Rectification d´une pitite faute lol: je n´aurais pas dis mieux!
Si on vous demande vous n´avez rien vu hein!
J´en ai vu une autre, ça compte ? ![]()
«Je n´aurais pas dit mieux»

Pas forcement Clement_frm, souvent c´est aussi les autres qui font ce genre de reflexions.
Genre "t´es trop vieux pour ça" ou "C´est pour les gosses".
Et tres vite on en a tellement marre qu´on fini par lacher parce que sinon tout le monde nous les brise.
#
Ce sont surtout les gens eux-mêmes qui s´interdisent certaines choses, souvent.
Parce que «j´ai passé l´âge», ou parce que «c´est pour les enfants», etc.
Combien d´adultes (de tous âges, mais surtout à partir de la trentaine/quarantaine) se privent d´animes japonais sous prétexte que «les dessins animés, c´est bon pour les enfants», alors qu´ils ne savent même pas de quoi il s´agit au juste ?
Combien de gens se mettent à lire les journaux dont ils se tapaient 3 ans auparavant, «parce que quand on est grand, on lit le journal et on parle politique» ?
Combien de retraités se retrouvent sans passion et se font chier comme des rats morts, «parce que c´est bien pour les jeunes, les passions...nous, on doit travailler» ?
Combien de gens croient encore bêtement que «Nintendo c´est pour les enfants» ?
Voilà.
Très souvent, ce sont les gens qui s´interdisent d´eux-mêmes, ce n´est pas seulement à cause du contexte socio-culturel ni de l´âge...
Ah, pas mieux !
On a qu´une vie alors autant en profiter et zut aux gens !
Je ne nie pas ça, Guan, je précise juste qu´il y a un nombre non-négligeable de personnes qui ne s´autorisent pas certaines choses, sous des prétextes parfaitement idiots (justifiés ou pas, justifiables ou pas).
Mais le contexte socio-culturel n´est pas écarté de ma "thèse" ![]()
il passent leur temp au bowling sur wii ![]()
A votre avis, pourquoi ils préfèrent Wii Sports? Pourtant la Wii, même si elle n´a pas des masses de jeux, a bien plus intéressant que Wii Sports ou Wii Fit...
Tout simplement parce que c´est le jeu qui a le moins l´apparence d´un jeu vidéo. Il n´y a pas de scénario, de graphisme, de héros ou quoi que ce soit. Wii Sports regroupe des activités usuelles qu´on a l´habitude de faire dans la réalité.
Ainsi, ils peuvent pratiquer des activités qu´ils n´ont pas les moyens physiques ou financiers de s´offrir (bowling, tennis,...) tout en n´étant pas préoccupé de cette fameuse "interdiction" dont on parlait précédemment.
Ca renforce bien un point sur la Wii: c´est une console destinée au casual gaming, et c´est ce qui causera sa perte. Parce qu´à avoir un public trop large, Nintendo oublie que derrière ça, il y a des vrais joueurs qui attendent impatiemment un vrai jeu, histoire d´enfin pouvoir lâcher Zelda.
Dans un magasin de jv y a quelque jours y avait une dame qui cherchait conseil pour un jeu d´aventure pour elle elle en avait déjà plus de 300 jeux
sur ps2
BouletTime mais nintendo sort aussi pas mal de vrai jeux. et je tiens a dire que les jeux de golf, de bowling , etc... (on peut aussi metre dans le lot poker , jeux de flechette, jeux de boxe aussi pk pas ) sont aussi sortie sur d´autre console ps3, ps2, x box etc donc il n´y a pas que nintendo qui utilise ces jeux autrement dit ton argument et valable pour toutes les autres boites de jeux video
Oui et non, f301 : les jeux que tu cites, sur les consoles Sony et Microsoft, ils sont noyés dans le flot d´autres jeux de genres différents.
Nintendo, malheureusement, semble bien parti pour suivre la même voie que pour le Cube : trop peu de jeux, donc a priori pas assez de bons jeux (malgré quelques hits indéniables), et les daubes prennent plus d´importance dans la ludothèque...
Dommage, parce que la Wii, elle me botte bien.