CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi les jeux....

odis2you
odis2you
Niveau 8
17 septembre 2007 à 15:15:56

...n utilise pas plus l énorme patrimoine musicale de notre époque?

moi j adorerait un ff avec du stairway to heaven comme opening
ou du requiem for a dream pour les instant dramatique
ou encore blondie et ses tubes disco quand on rencontre un chocobo lol

Guan
Guan
Niveau 10
17 septembre 2007 à 15:19:23

Requiem for a dream a deja été utilisé pour le seigneur des anneaux - le retour du roi.

Sayraphin
Sayraphin
Niveau 10
17 septembre 2007 à 15:19:25

Principalement a cause des licence ( enfin je pense )

Et puis ils ont des personnes qui s´occupent de ça! Certaines musiques de jeux vidéos n´ont rien à envier aux tubes que l´on connait...

Enfin je pense qu´ils construisent la musique sur le jeu, et non pas l´inverse !

^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2007 à 15:20:44

C´est vrai qu´à part GTA il n´y a pas beaucoup d´éditeurs qui le font .

D´ailleurs GTA Vice City est mon GTA préféré uniquement à cause de la bande son ( Blondie, Mickael Jackson, "Video kills the Radio Stars", années 80, mon enfance, tout ça tout ça ).

Timorite
Timorite
Niveau 10
17 septembre 2007 à 15:26:01

Perso j´aime entendre de nouvelles mélodies. En plus dans un film ou un jeu, ce genre de musiques déjà associée à toute une imagerie ne cole pas du tout, à moins que l´histoire se passe à l´époque du morceau (comme les GTA).

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
17 septembre 2007 à 15:32:52

Je suis d´accord, la BO des jeux n´exploite pas les possibilités des consoles et la richesse musicale actuelle.

A une époque ou les cartes sons ne pouvaient pas synthétiser autre chose que de vulgaires "bip-Spuch-Boom", les éditeurs avaient une excuse. Désormais on a de la musique toute pourrie alors que ces cartes sons peuvent faire des miracles.

Première explication :
(désolé j´en remet une couche avec le pays du soleil levant et des sushis) Les japonais ont de la merde à la place des oreilles et nous ressortent des musiques jap toutes moisies dans leurs jeux (les jap produisent plus des trois quarts des titres actuels).

Deuxième explication :
la presse et les joueurs ne sont pas difficile sur la BO des jeux. Le son est considéré comme largement secondaire. J´avoue que la BO est souvent primordial pour moi.

Les meilleures BO du jeu vidéo :
1 : Guitar Hereos (1&2)
2 : GTA Vice City
3 : Wipeout 2097
4 : Nomad Soul
5 : No one lives for ever

evillz
evillz
Niveau 10
17 septembre 2007 à 16:01:07

Mets un stairway to heaven a la place de la musique d´ouverture de morrowind et c´est vite comprehensible. >>

"de vulgaires "bip-Spuch-Boom""
la plupart des ces vulgaires "bip-Spuch-Boom" comme tu dit etais vraiment mieux fait que les musiques qu´on retrouve dans la plupart des jeux actuels, compare la musique du premier niveau de shinobi 3 avec la musique d´ascenceur de maken x et tu vois bien que meme si la qualité est meilleur dans le second, le final est meilleur dans le premier.
Bref je prefere les musiques faites specialement pour les jeux que les "tubes" qui passent sur mcm. >>

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 16:08:58

odis2you Posté le 17 septembre 2007 à 15:15:56 ...n utilise pas plus l énorme patrimoine musicale de notre époque?

---------------------------------------

Vu qu´il y a beaucoup de grosses daubes sonores dans le monde actuelle de la musique... :sarcastic:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
17 septembre 2007 à 16:09:21

actuel*

Jetable
Jetable
Niveau 8
17 septembre 2007 à 16:11:00

En effet, ça donne pas envie :non:
Entendre du Matt Pokora pendant que je joue :nonnon: Pas envie de gerber :malade:

Jetable
Jetable
Niveau 8
17 septembre 2007 à 16:12:59

Et même sans parler des droits, comment peut-on ENVISAGER de foutre une musique moderne, actuelle, sur un jeu typé médiéval-fantastique (ou alors c´est du Qntal ou du Loreen Mc Keenit, à la rigueur)

odis2you
odis2you
Niveau 8
17 septembre 2007 à 16:19:22

pour les deux dernier quand je parle de culture musical ca englobe le passé,le présent et le futur....si pour vous ce mot veux dire matt pokora je ne peut plus rien pour vous,vous etes des aigri

pour un jeux type médieval ya plein de musique classic qui le ferait bien ou encore la bo de braveheart^^

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
17 septembre 2007 à 16:21:59

Ah ouais, Qntal, ça collerait bien à certaines scènes épiques :oui:
Mais bon, quoi qu´il en soit, contrairement à ce qui a été dit, en aucun cas la musique (et l´ambiance sonore avec) n´est considérée comme mineure dans la conception d´un jeu...fait par des bons, bien sûr.
Je n´ai encore jamais entendu meilleure bande-son que celle de Wild Arms, par exemple.
Des années après, je continue de siffler l´air d´intro à tout bout de champ !
L´ambiance sonore d´un jeu comme Alone in the Dark 4 n´aurait jamais été aussi bonne sur une 8 bits !

Il faut arrêter de croire que «c´était mieux avant» ou que «ça pourrait être mieux avec des musiques d´aujourd´hui», parce que :
1- c´était pas mieux avant, il y avait juste quelques génies capables de faire en sorte que les bip-biiiip de nos vieilles consoles soient magiques quand même
2- les musiques actuelle (ou d´hier, d´ailleurs...fous du Piaf dans un jeu, je brûle les locaux des développeurs :oui: ) ne sont PAS des musiques de jeu vidéo.

À part quelques exceptions (l´intro de FF X était parfaite en tout point, à mes yeux), fourrer de la musique "à écouter" ou "à danser" dans un jeu vidéo, c´est une hérésie...

Jetable
Jetable
Niveau 8
17 septembre 2007 à 16:26:23

odis2you :
"pour les deux dernier quand je parle de culture musical ca englobe le passé,le présent et le futur....si pour vous ce mot veux dire matt pokora je ne peut plus rien pour vous,vous etes des aigri"

Aprends à être cohérent dans tes dires, avant de la ramener pour prétendre qu´on est des aigris.

Je te cite : "patrimoine musicale de notre époque"

DE NOTRE EPOQUE, ça veut dire quoi, pour toi.
TON époque, elle remonte à plusieurs siècles de culture musicale ?
Tu es un contemporain de Mozart, toi ?
Ben putain, t´es vachement vieuuuuuuuuuux ! :rire:

odis2you
odis2you
Niveau 8
17 septembre 2007 à 16:27:27

imaginez un opening de jeux role type ff9 (medieval) enjoué par cette sublime mélodie.....moi ca me ferait jouir

http://www.youtube.com/watch?v=lKg4g9zMeHI

odis2you
odis2you
Niveau 8
17 septembre 2007 à 16:29:05

jetable quand je dit notre époque ca englobe évidement tout ce qui a été crée depuis mais bon si tu la pas compris ainsi tant pis je tant veux pas

mais vu que je te le dit mnt tu le sait alors arrete de faire ton troll ;)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
17 septembre 2007 à 16:31:21

Jetable, tu exagères un poil : tu sais bien qu´il y a encore et toujours des compositeurs de musique dite classique, de nos jours :oui:
Mais bon, globalement, je suis d´accord, de toute manière.
Ce n´est pas parce qu´on est fan de System Of a Down que ça collerait pour autant à un jeu vidéo.
Si le jeu s´y prète, comme Guitar Heroes, alors oui, évidemment.
Mais hors cas isolés comme celui-là, franchement, je préfère -et de loin- que quelqu´un ait composé tout un univers musical autour d´un jeu :oui:

odis2you
odis2you
Niveau 8
17 septembre 2007 à 16:32:07

Clement fr en tant que fan de musique je serai tres content si tu mettait un lien pour me faire découvrir cette musique que tu sifflote apres tant d année ^^

Jetable
Jetable
Niveau 8
17 septembre 2007 à 16:35:32

Oui, Clément, j´exagère, mais tu sais bien à quel point je déteste les gens qui ne sont pas foutus d´être cohérents ou qui racontent n´importe quoi pour appuyer leurs théories, quitte à inventer :ok:

Odis, sache simplement que quand on est incapable de s´exprimer clairement, de manière à ce que tout le monde comprenne exactement ce qu´on veut dire, sans ambiguïté, il faut s´attendre à ce genre de réaction "à côté de la plaque".

TU t´es mal exprimé.
TU n´as pas clairement dit ce que tu pensais.
Et maintenant, TU me traites de troll APRÈS que je t´ai mis le nez dans ton erreur ?

Pauvre ahuri de bas étage.
Continue à te débattre, va, je vais renifler le cul de quelqu´un d´autre, ailleurs.

ClementFrm
ClementFrm
Niveau 3
17 septembre 2007 à 16:37:18

Ça marche, Odis2you, je vais essayer de la balancer sur rapidshare, ou quelque chose du genre :ok:

(oui, je prends un pseudo secondaire pour dire ça, on sait jamais :o)) )

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports