Je suis pas trop un old gamer, j'ai pu jouer qu'à la ps1 (et encore, juste des démos surtout), à la N64, à la gamegear, à la gameboy et à la ps2.
Je me rappelle d'un jeu que j'avais bien aimé, c'était un jeu spatial, un shoot them up, sur gamegear, alors que maintenant les shoot them up ne sont pas trop mes amours. Après mes souvenirs sont très brouillés, et j'ai comme une impression que chaque jeux auxquels j'ai joué m'avait traumatisé (lorsque je vois tombi maintenant par exemple, ça me fait un drôle d'effet, pourtant c'est pas si traumatisant)
Par contre Trois jeux m'ont profondément marqués:
- Le premier Hercule: Pourquoi ? bah juste parcequ'il me faisait rigoler avec ces "Herculeons" ou je sais pas quoi (aujourd'hui, je serais tenté de comprendre "enculés" xD)
- Le deuxième Bloody Roar 3(si je me trompe pas de chiffre): j'avais une démo,et je m'amusais à la refaire.
- Le troisième et le plus marquant un jeu de tennis: Ce jeu m'a juste totalement traumatisé, je pense que c'était les graphismes et les têtes des personnages, mais j'en avais des frissons quand je faisais la démo(désolé de pas me rappeler du nom du jeu).
Après, de cette génération trois jeux m'ont marqués:
- Infamous 2: je n'avais jamais autant adoré un jeu comme ça, le scénario est juste sublime, j'en ai versé une larme (que ce soit la fin en méchant ou en gentil)
- The Elder Scrolls V- Skyrim: Je suis obligé d'expliqué ? le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué
- Portal 2: J'en aurais bien bavé sur les énigmes de ce jeu, mais franchement innovant, amusant et casse-tête.
Bon s'il n'en reste qu'un, je dirais le jeu de tennis: vraiment trop traumatisant pour ma part
PS: désolé, lorsqu'on me demande mon avis, je fais souvent de longs paragraphes