CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu qui a bouleversé votre existence

vids
vids
Niveau 1
28 septembre 2007 à 11:37:35

GRAW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
28 septembre 2007 à 13:30:21

"Et j´en profite pour faire une spéciale dédicace au mec qui "vomit" sur les fans de FF7 comme dit Jetable parce que comme beaucoup moi aussi j´ai pris la mauvaise habitude de cracher sur tout ce qui marche bien, car la plupart du temps c´est justifié ( en vrac : Les 4 fantastiques, Mac Donald´s, la télé-réalité, Prison Break, Death Note )"
----------------------------------
J´avoue, final fantasy VII (majuscules omises volontairement) me donne la nausée. Ce n´est pas un problème de contradiction à l´encontre de l´effervescence populaire des jeunes ados boutonneux fan de Hard Rock et de Mangas avec les cheveux long et gras (cliché du fan de FFVII), c´est surtout parce que ce jeu est MAU-VAIS. Arrêtez de vous toucher la nouille avec Final Fantasy, j´ai l´impression que certains n´y ont pas joué ou pire n´ont pas joué à autre chose.

Jetable
Jetable
Niveau 8
28 septembre 2007 à 14:55:00

Non, FF VII n´est pas mauvais, tu ne l´aimes pas, c´est différent.
Si tu n´es pas capable de faire la différence entre un mauvais jeu (Paris Marseille Racing) et un autre (Okami, pour l´exemple encore une fois), ne t´en prends qu´à toi, tu as juste des goûts étranges.
Mais gerber sur les gens qui aiment telle ou telle chose sous prétexte qu´elle ne te plait pas, c´est digne des plus cons parmi les connards.
Tu tiens un podium, là.

[Statesman]
[Statesman]
Niveau 7
28 septembre 2007 à 15:05:57

Tain mais se gars il polu les topics partout ou il passe. :nonnon:

Pour ta sécuritée et celle des autres, met fin à tes jours :svp:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 septembre 2007 à 15:29:39

j´ai joué a final fantaisy VII sur playstation, le vrai donc :hap:

y a des hauts et des bas, hein :hum:

le scénario est très travaillé, quand on commence une partie on en prend au moins pour cent heures... les décors aussi sont pas trop moches, même si y a plein de couleurs pastels partout :malade:

mais les combats sont bien chiants, et le monde est en plastique :non:
a mon avis, les gens aiment bien l´histoire, pas le jeu :ok:

reigniez
reigniez
Niveau 3
28 septembre 2007 à 15:34:10

Le premier qui m´a scotcher c´est street fighter 2 en arcade puis sur supernes.Le dernier c´est tekken 2 sur psx,acheter avec la console,c´etait le choc de la "belle" 3d.
Mention a FF7,halo,metroid,ZeldaWW,ZeldaTP.

Callaghan
Callaghan
Niveau 8
28 septembre 2007 à 15:46:07

Age Of Empires premier du nom :content:

puis vint ensuite le fantastico-mythico-fabuleux Age Of Kings :coeur: :bave:

pinkky666
pinkky666
Niveau 4
28 septembre 2007 à 15:57:53

Ouh là!! Il y a là un vrai conflit de générations videoludiques!!! Mais bon les débats FF7 j´aime beaucoup quand même c´est rigolo.
Alors déjà pour en revenir au sujet le jeu qui m´a vraiment bouleversé - et le mot n´est pas trop fort - c´est FF6. Je l´ai récupéré peu après sa sortie en version US, mais à l´époque on n´en avait que peu entendu parler, je savais seulement qu´il était considéré comme une grosse référence sans plus... En mettant le jeu dans la console ce fut un émerveillement sans cesse renouvelé. Un jeu riche, à la réalisation qui dépassait tout ce qui s´était déjà fait sur la machine, une ambiance unscénar et des persos hyper-attachants... bref LE RPG.
En jouant à FF7 j´étais tout ému dès les premières notes de présentation, par contre la suite a été comme une cruelle douche froide... et là je fais une petite compil des arguments des detracteurs de FF7 par rapport à FF6: persos 2D attachants remplacés par des persos 3D grossiers et froids (apparition de FF7 se faisant en plein dans l´arrivée de la 3D en général), rythme de jeu soutenu avec des combats rapides remplacé par un jeu lennnnt, avec des combats lennnnts, avec plein de scènes cinématiques certes belles mais qui ont rendu le jeu du coup un peu plus "visuel" au détriment du "ludique", et le pire du pire à mes yeux enfin à mes oreilles furent les ziques, réussies dans l´absolu mais véritablement catastrophiques comparées au volet précédent (et là sur ce point précis c´est vraiment indéniable: les musiques de FF7 semblent baclées comparées au 6).

Bref voilà tout ça pour dire que le jeu fut bien décrié à l´époque, et à juste titre. FF6 restait une production artisanale, grosse production mais artisanale quand même, alors qu´avec le 7 on arrivait vraiment à un produit destiné à conquérir le grand public. Donc le jeu fut vécu comme une trahison par les gros fans de FF6 et de la SNES en général.
Il faut bien comprendre un truc: FF6 a marqué l´apogée des FF, un jeu proche de la perfection, et à cette époque on n´imaginait pas du tout un futur jeu Squaresoft avec des défauts. Et FF7 marquait une vraie régression rapport au 6 sur tout un ensemble de points. A partir de là il restait un jeu hors du commun dans l´absolu...

D´ailleurs effet pervers: tous ceux qui ont découvert les FF avec FF7 ont eu bien du mal à comprendre le statut culte du 6 en y jouant, forcément le 6 reste un jeu 16 bits, sans l´aspect cinématographique du 7... d´où ce conflit de générations videoludiques. Question d´âge, directement liée à la première perception du jeu video, la 2D pour les uns, la 3D pour les autres tout ça. Il y aurait encore plein de trucs à dire mais bon là déjà on y voit peut-être un peu plus clair... j´espère.

pinkky666
pinkky666
Niveau 4
28 septembre 2007 à 16:03:37

Ah oui et en jeux marquants (je ne suis pas un anti-3d ou anti Sony) j´ai eu bien mal quand j´ai joué à Doom, Resident Evil (quand les chiens nous sautent à la gueule la première fois - LE truc qui m´a scotché au jeu), Silent Hill. Super Metroid, Castlevania SOTN aussi... Tous des jeux qui pour moi ont marqué une vraie étape.

Snatch78
Snatch78
Niveau 3
28 septembre 2007 à 22:19:29

moi les super mario sur snes les halo mais de la a dire qu´il m´ont changer la vie ou vraiment marque ya une frontiere

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
28 septembre 2007 à 22:43:28

enieme topic de meilleur jeu,en plus "Le jeu qui a bouleversé notre existence ?? " ca veu dire koi ca ?? -.-
et en ce qui concerne bioshock tu y a joué avant de dire ca ?? -_-
en tout cas pour moi ca reste ,et restera sans doutes tjs Super Metroid sur Snes

bbattel
bbattel
Niveau 9
28 septembre 2007 à 23:12:27

salut franchement c´estla saga des metal gear solid :bave: :bave: :bave: :rouge:

snakedu13
snakedu13
Niveau 7
28 septembre 2007 à 23:18:35

WORLD OF WARCRAFT ET LE SEIGNEUR DES ANNEAUX TOUT LES JEUX!!!!!.

snakedu13
snakedu13
Niveau 7
28 septembre 2007 à 23:19:05

jkiffe tro!!!!.

TA97
TA97
Niveau 10
28 septembre 2007 à 23:26:11

Tout comme titanosk, le jeu qui a bouleversé ma vie de gamer a été Total Annihilation. Nom de dieu, quelle tuerie graphique...et ce moteur ! De la 3D partout, en veux-tu, en voilà ! Des parties d´antthologie, du bourrinage, de la stratégie... tout y passe.

Je l´avais acheté en 1999 (il venait de passer en gamme budget) et depuis, je l´ai plus lâché, enfin presque... car pendant longtemps, je n´avais pas d´accès internet alors jouer tout les jours contre l´ordi en rentrant des cours :(
jusqu´à ce jour sombre de 2006 où je l´ai vendu.

Deux erreurs en une, j´ai vendu le jeu et de tte façons j´y jouais plus, cd trop rayé...

franksim3
franksim3
Niveau 1
28 septembre 2007 à 23:30:27

Il y en a eu tellement pour moi que je ne peux les citer. il y en a même que je n´ai pas joué et que j´ai simplement vu... Mais de tou cux-ci, un eul sort vraiment du lot. je l´ai joué une seule fois sur console, en 1997, et les autres fois sur emulateur. il s´agit de Chrono Trigger. Pour lui je pourrai aller m´acheter un Snes :cool: .

Kishizori
Kishizori
Niveau 4
29 septembre 2007 à 00:49:56

le premier age of empire (après jallai y joué dans le jardin avec mes frangins XD !! ). Ocarina of time (m^me si avec le recul je lui trouve que des défauts) et super smash bros (toutes consoles cumulées j´ai du y passer un millions d´heures...^^)
Et nicosantas arrête,le mcdo c´est bon,prison break c´est cool et death note ça pète,commercial n´est pas toujours synonyme de caca.

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
29 septembre 2007 à 01:54:56

Ico les gars !

NatCout333
NatCout333
Niveau 10
29 septembre 2007 à 12:37:39

Vietcong sur pc,mais plus récemment Resident Evil 4.

LULU-78
LULU-78
Niveau 10
29 septembre 2007 à 13:29:23

Tales of Symphonia pour ma part

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo