CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu qui a bouleversé votre existence

bananafighter
bananafighter
Niveau 6
27 septembre 2007 à 14:27:39

Ratchet & Clank 2

je me baladait dans les Rayons de carrefour, et là je vois une démo de cette petite merveille.
ça fesait des années que je n´avais plus joué à une console de salon. C´est le premier jeu que je me suis payé avec ma ps2. Je l´ai toujours dans ma ludothèque.

razor699
razor699
Niveau 10
27 septembre 2007 à 14:52:34

Bioshock

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
27 septembre 2007 à 15:29:25

Daggerfall

PS : bravo pour les mongoles qui ont donné Final Fantasy 7 et GTA, nous n´avons définitivement pas les mêmes valeures.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
27 septembre 2007 à 15:35:55

C´est vrai tu es tellement superieur a nous pauvre detritus qui adorons FF7...

Credibilitay
Credibilitay
Niveau 6
27 septembre 2007 à 15:58:13

Meduse est un pauvre geek frustré que j´ai mouché sur le forum RPG mais il a raison pour GTA.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
27 septembre 2007 à 16:34:56

Ah c´est vrai, Diablo, quelle légende, quelle révolution du jeu vidéo aussi. J´avoue que "Diablo" le jeu original de 1996 a aussi boulversé ma vie, avec son ambiance particulière, sa musique inquiétante à la mandoline, et ses cadeaux à foisons.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
27 septembre 2007 à 16:39:28

nanmaisnimp2 Posté le 27 septembre 2007 à 15:35:55 C´est vrai tu es tellement superieur a nous pauvre detritus qui adorons FF7...
---------------------
Mais non ma couille, je ne te méprise pas, mais comment dire... c´est trés mauvais Final Fantasy VII comme jeu.
C´est à croire que certains n´y ont pas joué pour dire que ce jeu a boulversé leur vie. C´est un ramassie de niaiseries commerciales. Et surtout, je ne vois pas ce que ce jeu a apporté, et ce qu´il en reste aujourd´hui. Je comprendrais plus ceux qui me diront que Tetris a boulversé leur vie.

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
27 septembre 2007 à 16:41:00

+1

little_nico
little_nico
Niveau 6
27 septembre 2007 à 16:53:31

moi c´est god of war 2 j´ai adorer l´aventure

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
27 septembre 2007 à 16:53:48

Je trouve ca dommage que tu ne puisse passer outre ce que tu appelles ces "niaiseries commerciales" ,certes c´est pas tout a fait faux, mais au dela de ca ,FF7 ca reste un jeu profond quoi qu´on en dise ,avec un systeme de combat excellent .A posteriori peut etre pas le meilleur FF(je pense que de toute facon aucun ne trouve grace a tes yeux), mais remis dans son contexte, c´etait le premier pour beaucoup ,et pour moi incontestablement un des jeux qui m´a le plus marqué avec les premiers monkey island...Un jeu long avec un scenar alambiqué mais solide ,et qui a posé des bases pour la suite

Apres tout n´est que question de gout, je vois que tu n´aimes pas tout ce qui a rapport a la japanimation, a partir de là c´est mal barré pour que tu apprécie a sa juste valeur un RPG jap ,et meme je pense que tu ne considere pas ca comme un rpg,ca apres tout moi non plus mais bon c´est comme ca qu´on les appele alors bon...

Alors ok "marquer son existence" c´est des grands mots ,mais prit au pied de la lettre a ce moment la aucun jeu n´a bouleversé l´existence de 95% de ceux qui ont postés ici.

Alors ceux pour qui FF7 est un mythe n´ont pas les memes valeurs que toi , ca se respecte ca ne fait pas d´eux des mogols...
(mais j´avoue qd meme que choisir GTA comme jeu le plus marquant ,ca fait un peu peur)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 septembre 2007 à 16:58:21

le jeu qui a changé mon existence?

ca doit être panzer dragoon saga sur mon émulateur de saturn qui m´a définitivement fait comprendre que la qualité et les graphismes n´ont absolument aucune relation :bravo:

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
27 septembre 2007 à 19:29:39

BLOOD (L)
énormissime fps , malsain , rempli de fourberie en tout genre xD

metal gear solid 2
quel scénario :o ! et quel immerssion !

deus ex
fabuleux en tout point :)

syberia 1 et 2
j´ai pleuré en regardant passé les mamouths :coeur:

star wars knight of the old republic
rpg grandiose ! impossible de lacher la mannette xD

morrowind
a l´époque , c´était telement grandiose ! la taille de la map , la libertée d´action ect ... whaouu !

les vieux lucas arts bien sur ^^ ( monkey island , full throttle , sam et max (L) , DOTT , indy 2 :D ... )

the longest journey
April ryan (L)(L)(L) ... :)

conker ! la version 64 xD
trop trop délirant se jeux , peut etre que je rigolerai moins aujourdhui mais a l´époque jme pissai dessus telement que je trouvai ça drole

In Memoriam
brrr j´en tremble encore , incroyable le gameplay , du jamais vu , surtout dans le 2 quand le tueure t´envoi des SMS !

silent hill 2
quand on me dit que resident evil fout les boules , je ri au éclats xD

bon jmarette la , j´en ai deja cité beacoup trop ! Mais jvous assure que tout les jeux que je vien de citer sont des bombes incroyables !

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
27 septembre 2007 à 19:48:56

Shadow of the colossus!!!!!!
C´est une tuerie!!!!!!lisez le test,regardez les videos, écoutez les musiques, admirez les graphismes.Histoire émouvante à en pleurer comme un mioche.Dimensions artistiques...
Ce jeu...il est....pfff comment dire....halucinant!!!!!!!!
Les autres jeux peuvent retourner dans leurs boites!!!

Jetable
Jetable
Niveau 8
27 septembre 2007 à 20:15:13

Aucun.
Aucun jeu ne peut bouleverser mon existence : ce n´est qu´un jeu.
Je déteste ces abus de langage !
"Le jeu qui vous a le plus marqué", "le jeu dont vous vous souviendrez toujours", "le jeu que vous avez le plus aimé", "le jeu qui vous a le plus ému", d´accord.
Mais un JEU qui aurait BOULEVERSE ma vie ?
Ca va pas ?

Spéciale dédicace à l´abruti qui vomit sur les gens qui aiment FF7 : c´est bien, de juger les autres, hein ?
Mais si je te disais que Daggerfall est une merde sans nom (ce n´est d´ailleurs pas tout-à-fait faux) en comparaison de ce qui a pu se faire avant ou après, et que, par conséquent, tu es plus proche de la bouse que de l´être humain, juste parce que tu cites ce jeu. Qu´en dirais-tu ?

kazarda36
kazarda36
Niveau 8
27 septembre 2007 à 20:24:48

Je dirai Secret of Mana , qui a été le premier jeu où j´étais vraiment à fond dedans. :content:
Ensuite FF7 (quoi qu´en dise certain) qui , pour moi , a fait passé le jeu video de gros divertissement :d) passion.
Dans les jeux récents c´est clairement Shadow of the colossus.
:noel:

nicossantana
nicossantana
Niveau 3
27 septembre 2007 à 21:50:22

FF7 parce qu´il a amené la folie RPG en France et bien plus par un scénario en béton, des personnages travaillés et un univers complet.

Et Silent Hill 2 parce qu´il a montré que le jeu vidéo pouvait malgré son statut surpasser le cinéma.

nicossantana
nicossantana
Niveau 3
27 septembre 2007 à 21:56:52

Et j´en profite pour faire une spéciale dédicace au mec qui "vomit" sur les fans de FF7 comme dit Jetable parce que comme beaucoup moi aussi j´ai pris la mauvaise habitude de cracher sur tout ce qui marche bien, car la plupart du temps c´est justifié ( en vrac : Les 4 fantastiques, Mac Donald´s, la télé-réalité, Prison Break, Death Note )

Si il y a bien un contre exemple à cette règle, c´est FF7, qui malgré son succès et tous les récents "add-on" est resté dans le coeur des joueurs.

Choiradiox98-1
Choiradiox98-1
Niveau 9
27 septembre 2007 à 23:14:06

Gallaga

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
28 septembre 2007 à 09:49:02

Le jeu qui a bouleversé votre existence

Le jeu du Docteur avec ma copine.

milligramme
milligramme
Niveau 5
28 septembre 2007 à 09:52:05

Tu m´étonnes, quand t´as découvert que c´était un mec...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo