Ratchet & Clank 2
je me baladait dans les Rayons de carrefour, et là je vois une démo de cette petite merveille.
ça fesait des années que je n´avais plus joué à une console de salon. C´est le premier jeu que je me suis payé avec ma ps2. Je l´ai toujours dans ma ludothèque.
Bioshock
Daggerfall
PS : bravo pour les mongoles qui ont donné Final Fantasy 7 et GTA, nous n´avons définitivement pas les mêmes valeures.
C´est vrai tu es tellement superieur a nous pauvre detritus qui adorons FF7...
Meduse est un pauvre geek frustré que j´ai mouché sur le forum RPG mais il a raison pour GTA.
Ah c´est vrai, Diablo, quelle légende, quelle révolution du jeu vidéo aussi. J´avoue que "Diablo" le jeu original de 1996 a aussi boulversé ma vie, avec son ambiance particulière, sa musique inquiétante à la mandoline, et ses cadeaux à foisons.
nanmaisnimp2 Posté le 27 septembre 2007 à 15:35:55 C´est vrai tu es tellement superieur a nous pauvre detritus qui adorons FF7...
---------------------
Mais non ma couille, je ne te méprise pas, mais comment dire... c´est trés mauvais Final Fantasy VII comme jeu.
C´est à croire que certains n´y ont pas joué pour dire que ce jeu a boulversé leur vie. C´est un ramassie de niaiseries commerciales. Et surtout, je ne vois pas ce que ce jeu a apporté, et ce qu´il en reste aujourd´hui. Je comprendrais plus ceux qui me diront que Tetris a boulversé leur vie.
+1
moi c´est god of war 2 j´ai adorer l´aventure
Je trouve ca dommage que tu ne puisse passer outre ce que tu appelles ces "niaiseries commerciales" ,certes c´est pas tout a fait faux, mais au dela de ca ,FF7 ca reste un jeu profond quoi qu´on en dise ,avec un systeme de combat excellent .A posteriori peut etre pas le meilleur FF(je pense que de toute facon aucun ne trouve grace a tes yeux), mais remis dans son contexte, c´etait le premier pour beaucoup ,et pour moi incontestablement un des jeux qui m´a le plus marqué avec les premiers monkey island...Un jeu long avec un scenar alambiqué mais solide ,et qui a posé des bases pour la suite
Apres tout n´est que question de gout, je vois que tu n´aimes pas tout ce qui a rapport a la japanimation, a partir de là c´est mal barré pour que tu apprécie a sa juste valeur un RPG jap ,et meme je pense que tu ne considere pas ca comme un rpg,ca apres tout moi non plus mais bon c´est comme ca qu´on les appele alors bon...
Alors ok "marquer son existence" c´est des grands mots ,mais prit au pied de la lettre a ce moment la aucun jeu n´a bouleversé l´existence de 95% de ceux qui ont postés ici.
Alors ceux pour qui FF7 est un mythe n´ont pas les memes valeurs que toi , ca se respecte ca ne fait pas d´eux des mogols...
(mais j´avoue qd meme que choisir GTA comme jeu le plus marquant ,ca fait un peu peur)
le jeu qui a changé mon existence?
ca doit être panzer dragoon saga sur mon émulateur de saturn qui m´a définitivement fait comprendre que la qualité et les graphismes n´ont absolument aucune relation ![]()
BLOOD (L)
énormissime fps , malsain , rempli de fourberie en tout genre xD
metal gear solid 2
quel scénario :o ! et quel immerssion !
deus ex
fabuleux en tout point
syberia 1 et 2
j´ai pleuré en regardant passé les mamouths
star wars knight of the old republic
rpg grandiose ! impossible de lacher la mannette xD
morrowind
a l´époque , c´était telement grandiose ! la taille de la map , la libertée d´action ect ... whaouu !
les vieux lucas arts bien sur ^^ ( monkey island , full throttle , sam et max (L) , DOTT , indy 2 :D ... )
the longest journey
April ryan (L)(L)(L) ...
conker ! la version 64 xD
trop trop délirant se jeux , peut etre que je rigolerai moins aujourdhui mais a l´époque jme pissai dessus telement que je trouvai ça drole
In Memoriam
brrr j´en tremble encore , incroyable le gameplay , du jamais vu , surtout dans le 2 quand le tueure t´envoi des SMS !
silent hill 2
quand on me dit que resident evil fout les boules , je ri au éclats xD
bon jmarette la , j´en ai deja cité beacoup trop ! Mais jvous assure que tout les jeux que je vien de citer sont des bombes incroyables !
Shadow of the colossus!!!!!!
C´est une tuerie!!!!!!lisez le test,regardez les videos, écoutez les musiques, admirez les graphismes.Histoire émouvante à en pleurer comme un mioche.Dimensions artistiques...
Ce jeu...il est....pfff comment dire....halucinant!!!!!!!!
Les autres jeux peuvent retourner dans leurs boites!!!
Aucun.
Aucun jeu ne peut bouleverser mon existence : ce n´est qu´un jeu.
Je déteste ces abus de langage !
"Le jeu qui vous a le plus marqué", "le jeu dont vous vous souviendrez toujours", "le jeu que vous avez le plus aimé", "le jeu qui vous a le plus ému", d´accord.
Mais un JEU qui aurait BOULEVERSE ma vie ?
Ca va pas ?
Spéciale dédicace à l´abruti qui vomit sur les gens qui aiment FF7 : c´est bien, de juger les autres, hein ?
Mais si je te disais que Daggerfall est une merde sans nom (ce n´est d´ailleurs pas tout-à-fait faux) en comparaison de ce qui a pu se faire avant ou après, et que, par conséquent, tu es plus proche de la bouse que de l´être humain, juste parce que tu cites ce jeu. Qu´en dirais-tu ?
Je dirai Secret of Mana , qui a été le premier jeu où j´étais vraiment à fond dedans. ![]()
Ensuite FF7 (quoi qu´en dise certain) qui , pour moi , a fait passé le jeu video de gros divertissement
passion.
Dans les jeux récents c´est clairement Shadow of the colossus.
![]()
FF7 parce qu´il a amené la folie RPG en France et bien plus par un scénario en béton, des personnages travaillés et un univers complet.
Et Silent Hill 2 parce qu´il a montré que le jeu vidéo pouvait malgré son statut surpasser le cinéma.
Et j´en profite pour faire une spéciale dédicace au mec qui "vomit" sur les fans de FF7 comme dit Jetable parce que comme beaucoup moi aussi j´ai pris la mauvaise habitude de cracher sur tout ce qui marche bien, car la plupart du temps c´est justifié ( en vrac : Les 4 fantastiques, Mac Donald´s, la télé-réalité, Prison Break, Death Note )
Si il y a bien un contre exemple à cette règle, c´est FF7, qui malgré son succès et tous les récents "add-on" est resté dans le coeur des joueurs.
Gallaga
Le jeu qui a bouleversé votre existence
Le jeu du Docteur avec ma copine.
Tu m´étonnes, quand t´as découvert que c´était un mec...