j ai decider de m acheter une console portable vous m auriez dit ds ou psp
ds
ds
j´ai eu les deux
prend la ds
DS sans hésiter aussi
Il était une fois, une DS qui combattait une méchante PSP, et puis...
(Apprend a écrire correctement le titre de ton topic, et la politesse, c´est pour les chiens?)
moi je croi ke la DS est meileur seulement a propos du prix et ke la PSP la surpasse
Achete la ds parce que le prix des jeux et de la console sont moin chere et les jeux sont meilleurs.
Pour 300€ tu peu avoir la ds et des jeux a l´infini
Que recherches tu dans une console ( et surtout dans des jeux )
Une gameplay novateur, des jeux tous plus drôles les uns que les autres accés multijoueurs ?
Prends la DS
Des graphismes superbes, des hits en puissance remasteriser exprés pour qu´ils te tiennent dans la poche et puisse venir partout avec toi?
Prends la PSP ^^
Enfin... c´est purement subjectif ce que je dis... et pas forcement vrai pour tout le monde!
je suis exactement duu mm avis qque Sayraphin mais j´ai opté pour la ds , car il y a des objets , genre M3 , passcard ect.. quite permetten d´avoir des jeux gratuits , donc voila ^^
lol tu sais la psp ta besoin de rien acheté pour avoir des jeux gratuit .....
moi je te dirai la psp,elle ofre bien plus de possibilité multimédia
(quoiqu on en dise cet important pour moi....mais je n ai plus 10 ans fo dire ces ptetre ca...) et a un bien meilleur potentiel que la ds
de plus certain jeux sur psp sont carrement addictif comme Pes6 si t aime le foot,et une fois le stick maitrisé ces du pur bonheur
bref comme séraphin la dit si tu veux retrouvé sur ta portable le plaisir et la qualité d une console salon prend une psp tu va être tres étonné (tu va ptetre meme haluciné a la vue de certain jeux tellement ces beau)
si pour toi les jeux de voiture/de foot/de baston/de tennis t horipile prend une Ds elle ne propose rien de tout cela
Petite précision ( qui a son importance à mes yeux )
Je ne suis ni Pro-N NI Pro-Sony ^^
Pour moi, les deux consoles s´équivalent, les carences de l´une sont les atouts de l´autre!
moi non plus je ne suis pro rien du tt !
et bon ces vrai la ds ces cool pour joué a tetris et tt des jeux bien fun aussi
tu sais quoi achète les deux lol
![]()
HO, le gros coup de pelle cloutée dans ma tête .... ça fait super mal!
tient et toi dvp voudrait tu nous faire partagé ton point de vue sur la psp et la ds? vu que tu possedes une psp
ca te changerai un peu que de ralé tu crois pas!
Bah je possede une PSP et une DS, et je suis plus content de la deuxieme que de la premiere...
Le gros probleme de la PSP, c´est Sony. Ils ont voulut en faire une machine multimédia, du coup, ils ont plus privilégiés les fonctions multimédias de la console que le fait que ce soit une console de JEUX... Du coup, on a trés peu de jeux (enfin, y en a beaucoup, mais trés peu sont vraiment de qualités), la plupart sont sois des portages PS2, sois des portages PS1 (bon, quand on est passé à coté, on va pas s´en plaindre, mais niveau variété, c´est pauvre, trés pauvre)...
Aprés, d´un strict point de vue conception, les deux ont leurs défauts (qui ont été reglés avec la DS Lite chez Nintendo, mais pas avec la PSP Lite and Slim chez Sony)...
Je pense que le plus gros probleme de la PSP, c´est le lecteur UMD... Oui, elle est puissante et affiche de beaux graphismes, oui, la jouabilité est, la plupart du temps, instinctive (qui n´a jamais joué à une Playstation de sa vie?), mais sur une console portable, des temps de chargement (parfois trés longs et trés nombreux, comme c´est le cas avec Metal Slug Anthology), c´est vraiment trés désagréable... Aprés, le format en lui-même est interessant, vu qu´il permet un grand espace de stockage, mais d´un point de vue technique, il est à la traine, vraiment...
Nintendo, eux, ont opté pour la mémoire Flash. Des temps de chargement quasi-inexistants, une évolutivité interessante (dans l´espace de stockage permis), et un coup de production bien moindre (vu que c´est produit en masse, du fait que ce n´est pas utilisé uniquement par Nintendo, mais par de nombreux fabricants, d´appareils photo numériques notament)...
Du coup, le prix des jeux s´en ressentent... Pour la DS, les jeux ne sont quasiment jamais vendus au dessus de 40€ (pour un jeu de console portable, je trouve cela relativement honnete). Par contre, pour la PSP, les prix des jeux sont compris entre 45 et 55€ (30€ pour les adaptations de jeux PS1 qui n´ont pas été retouchés, comme Valkyrie Profile Lenneth ou Parappa The Rapper)... Ok, les jeux sont plus beaux que sur DS, mais la qualité des graphismes ne devrait pas impliquer un prix supérieur (sinon, j´imagine pas le prix de Crysis... par contre, Need For Speed Pro Street coutrait quasiment que dalle)...
Donc les deux consoles ont leurs avantages et leurs inconvénients, que ce soit dans leur conception, ou même dans la gamme de jeux proposés. Sur PSP par exemple, tu trouveras plus de jeux de voitures et de jeux d´actions sur PSP que sur DS. Par contre, tu trouveras plus de RPG et de STR sur DS que sur PSP... Pour ce qui est des FPS, c´est assez particulier. La DS en a un ou deux (dont l´excelent Metroid Prime Hunters), et la PSP en a à peu prés autant. Ce qui change beaucoup, ce ne sont pas les graphismes (à part le lissage et l´aliasing sur PSP, la différence n´est pas flagrante), mais la jouabilité. Alors que la PSP ne propose que des touches (pour se déplacer, c´est fastidieux, j´ai pû essayer sur Medal Of Honor, qui aurait pû être mieux si la jouabilité avait été mieux pensée), la DS propose l´écran tactile et le stylet (et sous Metroid Prime, c´est trés instinctif). Une visée plus précise, un déplacement plus rapide, on voit la différence lorsque l´on joue...
Donc conseiller quelqu´un sur tel ou tel console, par rapport à son propre avis, n´est pas objectif. Je conseillerais aux personnes hésitants entre ces deux consoles de regarder les jeux, et de voir ceux qui les interessent le plus...
La DS n´a que trés peu de jeux de course, alors que la PSP en a une bonne dizaine. Par contre, la DS a plusieurs STR (et pas des moindres, tous reconnus comme d´excelents titres), alors que la PSP n´en à quasiment aucun... Tout dépend de ce que la personne cherche, comme type de jeux...
Personnellement, j´ai pris les deux parce que je les voyais comme complémentaire. L´une offre ce que l´autre n´a pas.
Merci pour cette avis éclairé DVP
et tres juste pour une fois je suis entierment d accord!
ps. la psp possede une mémoir interne sous flash de 10 mega + la memory stick d 1giga donc ta tort sur ce punt la
et les chanceux disposant d une console downgradable peuve en toute légalité dumpé leur umd sur la memory stick ce qui a pour avantage d annihilé les long chargement^^ dommage que sony a relancé son support umd tt de même c klr
Oui, mais ce n´est pas d´origine avec la console. Tout comme dire que la DS lit aussi les mp3, comme la PSP. Ce n´est pas comme la PSP, puisqu´il faut acheter le mp3 Player DS (ou un linker), donc ce n´est pas une fonction integrée d´origine dans la console, comme la PSP...
Le coté multimédia de la PSP, franchement, on passe vite à coté... Les enceintes de la PSP sont de trés mauvaise qualité, mieux vaut jouer avec un casque, on entend bien plus de choses et on apprécie mieux la bande son des jeux. Pour ce qui est de la DS, ca s´équivaut, les enceintes integrées sont de bonne facture, et jouer avec un casque est aussi trés agréable...