CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

##Création graphique''

lambo-22710
lambo-22710
Niveau 5
12 septembre 2007 à 20:01:42

:hello: tout le monde !! !
Je voulais savoir si vous connaissez des bons logiciel pour commencer a créer !! ! Merci des vos réponses !! !!

:dehors:

PhotoshopCS3
PhotoshopCS3
Niveau 5
12 septembre 2007 à 20:02:01

The Gimp :ok:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:02:36

2d? 3d ?

pour la 4d, adresse toi a cece1000

lambo-22710
lambo-22710
Niveau 5
12 septembre 2007 à 20:07:48

On m´a parlé de photo shop mais je sais pas si c´est super ....

Nactra
Nactra
Niveau 9
12 septembre 2007 à 22:00:43

a mes yeux , Photoshop est sans conteste THE best , le probleme etant qu´on est completement perdu lorsqu´on débute dessus , il faut au moins un mois d´adaptation .(Personellement , ca fait deux ans que je l´utilise , et je découvre encore quelques petits details qui m´avaient échappé , comme la gestion d´angle et de pression avec la tablette graphique ...)
second probleme , en theorie il n´est pas gratuit . Mais je cite adobe (j´ai pas le texte original osus les yeux , mais en gros c´était ça ) :
"on se moque éperdumment que les internautres téléchargent illégalement notre logiciel . Lorsqu´il viendront travailler chez nous , ils auront l´avantage de savoir s´en servir" . En gros c´est pas eux qui vont te poursuivre en justice si tu te le procures d´une manière non recommandée :p .

sinon il y a the Gimp qui est legerement moins complet mais gratuit a la base . Les deux se ressemblent beacoup .

Et pour finir y´a paint ... :p

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
12 septembre 2007 à 22:46:00

metasequoia

creation 2D et 3D

mais comme Gimp
une usine a gaz

The_Best_Player
The_Best_Player
Niveau 9
13 septembre 2007 à 03:34:38

Photoshop est plus un logiciel de traitement et de retouche d´image, et non un logiciel mathématique conçu pour créer des graphiques!!

Pour le 2D je te conseil Adobe Illustrator, mais c´est un logiciel assez complexe puisqu´il est vectoriel (mathématique), donc fonctionne principalement avec des points d´encrages. Si tu peux te procurer un bon didactitiel, je t´encourage fortement à utiliser ce logiciels car c´est une vrai petite merveille!!

Pour le 3D, le logiciel le plus courant en industrie, (au niveau des développeurs de jeux notament), je te conseil 3D Studio Max 7 ou 8. Ce logiciel est un moteur physique assez puissant qui te permet de créer des objets de toutes sortes et même de les animés!! Encore une fois tu devras être patient et de disposer d´une bonne rubrique d´aide car ce programme est encore une fois très complexe. Je ne sais pas si le logiciel existe en français, donc si tu réussis à le trouver de façon douteuse sur internet, il sera surement en anglais! Donc si tu n´es pas trop familié avec l´anglais, ce sera un défi de plus pour toi! :ok:

voilà!

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
13 septembre 2007 à 04:49:58

3DsMax n´existe plus en français.
Mais niveau 3D, je conseillerais plutot Blender pour débuter, puisqu´il a l´avantage d´être gratuit et très complet, et avec une interface en français via les options. Ou bien MayaPLE, une version gratuite de Maya (moins complète bien sur, mais largement suffisante pour commencer)

M´enfin, visiblement ce qu´il cherche c´est pour de la 2D, donc Photoshop (payant) ou The Gimp (gratuit) feront très bien l´affaire.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo