Alone in the Dark: The New Nightmire est incontestablement celui qui se rapproche le plus de Resident Evil, en plus d´être un bon jeu.
Après ça dépends de tes goûts personnels; Project Zero est un jeu au rythme lent qui repose essentiellement sur les codes asiatique du genre horrifique, ce qui peut rebuter certaines personnes. Forbidden Siren, lui est plus accessible et est un jeu à frissons qui mise sur l´effet de panic contrairement à Rule of Rose qui est un jeu qui repose sur l´ambiance avant tout. Obscure tire vraiment son inspiration des teen-movies avec un ton général de ´´Scream´´ assez prononcé. Cold fear est original dans son concept, l´environnement est un danger permanent, mais son gamplay plutôt rigide nuis pas mal à l´ensemble. Enfin je ne peux rien te dire concernant Haunting Ground, je ne connais pas ce jeu.
Mais le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas hésiter à lire les tests de ces jeux pour te faire une idée plus précise de celui qui est le plus susceptible de te plaire.