je vais suivre les propos de ersnip et de kingdom-fan (kingdom fan comme kingdom hearts? si oui alors j´adoooooooore)
ben alors la PS3 est une console avec des références sur tel que metal gear solid, tekken, et certains jeux encore mais le reste des jeux sortira sur xbox 360 et PS3.
Ne te fie pas aux autres mais à toi, maintenant les jeux sont pratiquement les memes il y a de très bon jeux exclusifs de chaque coté (Halo pour xbox, metal gear solid pour PS3, si tu es RPG alor prend la ps3 il y a les final fantasy XIII, sauf un qui sortira également sur Xbox).
Je suis généralement un fidèle de la playstation depuis la playstation première du nom mais la 3 m´a dêçu et je me suis tourné vers la xbox 360 en attendant que la ps3 baisse de prix.
Point de vue capacités pour le moment le meilleur jeux graphique est gears of war sur xbox 360, il bat tout les autres jeux en beauté mais il sera détroné bientot par metal gear et killzone 2. Mais franchement ne te fie pas à nous mais aux autres.
Ensuite j´ai failli oublier la Wii, j´adoore cette console, elle est marrante entre potes, mais vraiment marrante, surtout que pas mal de jeux sortiront dessus qui seront vraiment biens. Mais bon c´est une console avec laquelle on peut s´ennuyer seul après avoir fait Zelda et call of duty, ou trauma center (qui est très dur.) elle reste tout de même la plus originale et ma préférée des trois rien que par son concept. voila j´espere t´avoir aider.