CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel jeu Harry Potter choisir?

[Nudge]
[Nudge]
Niveau 10
28 août 2007 à 13:56:37

Bonjour,

J´ai Harry Potter 3 sur Gamecube. Je l´ai acheté à sa sortie. Maintenant je voudrais en racheter un autre mais j´hésite entre :

-Coupe du monde de Quidditch
-Harry Potter et la chambre des secrets
-Harry Potter et l´ordre du phenix

La console, ca m´est égal du moment que c´est la ps2 ou la gamecube. Coupe du monde de quidditch est un choix personnel car j´aimerais bien jouer à ce sport. Quant à Harry Potter 5 et 2 c´est par rapport aux avis que j´ai lu.

Alors quel(s) jeu(x) me conseillez-vous ? (sachant que comme coupe du monde et HP2 ne sont pas très recents, je pourrais surement acheter les deux, alors qu´harry potter 5, non.)

Merci d´avance ! Ca m´aidera à faire mon choix =)

Dernière question subsidiaire, comme y disent dans les livres xD, quel jeu préférez vous entre Harry potter 2, 3 et 5 ? =P

[Nudge]
[Nudge]
Niveau 10
28 août 2007 à 20:24:38

Up. (je profite de ce post pour demande si le up est autorisé sur les forums de JV.com...)

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
28 août 2007 à 20:30:02

Tant qu´il n´est pas abusif (genre s´il est encore sur la première «page des topics», nul besoin de le faire remonter) :ok:

Quant à ta question, désolé, je ne saurais pas t´aiguiller, je n´ai joué à aucun des Harry Potter (alors que je n´en ai raté aucun au cinéma et que les bouquins m´attendent sagement, en attendant que tous soient sortis...je n´aime pas être frustré par l´attente de la sortie du tome suivant)

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
28 août 2007 à 20:34:33

Oui, le :up: est tout à fait autorisé :ok: (sauf pour les topics vraiment trop anciens ou inutiles...)

Quand a ta question, d´une part, je dirais que dans l´ensemble les jeux Harry Potter ne sont pas d´excellents jeux (comme 90% des titres tirés de grosses licences) et que je ne les conseille a personne...maintenant si tu en veux vraiment un, le meilleur choix me semble encore le 5, car plus récent :)
Les autres, déjà relativement moyen au moment de leur sortie accuseraient le poid des années, notemment au niveau graphique.

Sinon j´ai eu l´occasion de jouer a coupe du monde de quidditch, et je m´y suis plutôt amusé malgrè une jouabilité douteuse...Mais le titre m´a semblé un peu réptitif a la longue et relativement court...donc en clair ça va 5 minutes mais... Toutefois si tu es vraiment fan, tu devrais passer outre et, pour un faible prix, c´est un achat a considérer, malgrè la pauvreté des graphismes par rapport a ce qui se fait a l´heure actuelle :-)

redsteel69
redsteel69
Niveau 10
28 août 2007 à 20:34:51

j´ai deja joué a harry potter 2 vite fait mais c´était pas terrible.
D´un autre coté si t´as bien aimé le 3 y a pas de raison que t´aimes pas les autres c´est sensiblement la meme chose a part le 5 qu´a l´air un peu plus "libre" et moins amusant.
En même temps deja que le film est nul de chez nul je vois pas comment ils auraient pu faire un bon jeu.
Ah la la heureusement que les livres sont la c´est bien la seule chose qui soit geniale dans les harry potter.

dada40
dada40
Niveau 4
28 août 2007 à 20:38:32

alé regardé mon zoo svp
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=gogomesh
c pour me faire gagné de largen(dan le jeu)pour amélioré mon parc svp cliké sur se lien

[Nudge]
[Nudge]
Niveau 10
28 août 2007 à 20:45:12

Merci pour vos réponses !

Gamer_31 : Pour les graphismes je sais bien, mais si j´achète HP2 ou CDM (coupe du monde) ce serait sur PS2 hein pas PS1 ^^ Fin je crois que t´as quand même raison, en regardant les screens de HP5 et 2 il y a une différence dans la qualité lol.
Pour CDM c´est sur que si la jouabilité est pas terrible et que ca devient répététif ca vaut peut-être pas le coup...
Je vais encore attendre les avis des autres pour voir le jeu qu´ils ont préférés ^^

Redsteel69 : C´est vrai que les livres sont les meilleurs :p Sinon quand tu dis que tu as joué au 2 c´était sur PS2 ou PS1 ? (car je l´ai sur PS1 et j´avoue que c´est une vraie daube Oo´)

Dada40 : Heu...Evite de faire de la pub HS =X

Black-Row
Black-Row
Niveau 9
28 août 2007 à 20:51:32

Si j´étais toi je prendrais le dernier. :ok:

[Nudge]
[Nudge]
Niveau 10
28 août 2007 à 22:25:24

Oui je pense que c´est une bonne idée. C´est le plus récent et les graphismes sotn très beaux. Le seul point négatif est que les missions sont apparemment moins bien que le 2. (Je cite en quelques sortes les avis des joueurs ^^)

kikiihhr
kikiihhr
Niveau 3
28 août 2007 à 22:30:48

Moi j´te conseille de prendre Coupe du Monde de Quidditch si t´aimes ce sport, tu peux t´amuser longtemps, le jeu est vraiment pas mal :)
Je l´ai sur GC et j´y ai joué sur PS2, le meilleur a tout de même l´air d´être sur PS2.

[Nudge]
[Nudge]
Niveau 10
28 août 2007 à 23:11:14

Merci à toi aussi pour ton conseil =) Mais tout dépend du prix...Sachant que j´ai 70€, si coupe du monde de quidditch est a 10€ (ca se peut vu que ca fait lnogtemps qu´il est sorti) je peux m´acheter le 5 et CDM. (plutôt que le 5 et le 2) :D

hitkiller
hitkiller
Niveau 7
28 août 2007 à 23:50:27

telecharge les demo de harry potter sur pc et joue la jouabiliter est presque la meme

XlightX
XlightX
Niveau 10
29 août 2007 à 02:00:12

perso , jusqu´à ce que mon premier ordi ne grille pas (si si tout a à moitié brûlé à part l´écran et la carcasse de l´unité centrale qui sont totalement intacts et déjà réutilisés) j´avais joué à tous les harry potter , les uns après les autres
1 : c´était le premier et j´étais petit donc j´aimais bien
2 : le quidditch était déjà beaucoup moins intéressant au niveau gameplay mais les graphismes étaient déjà nettement meilleurs , et quand tu voulais te calmer entre deux missions tu avais un "début" d´espace fixe où tu te sens en sécurité , contrairement au 1 où tu étais obligé de suivre constamment le scénario sans presque rien d´autre à côté
3 : déjà meilleur , comme un point que j´avais aimé dans le 2 , tu avais une grande partie du château où tu pouvais faire des trucs secondaires , et qui restaient fixes , graphismes bien , pour la première fois tu pouvais contrôler non seulement harry mais aussi ron et hermione , donc le meilleur auquel j´avais joué
quidditch world cup : pas mal , je dirais même très bien , des chorégraphies en équipe très bien foutues et tout et tout xD , des coups marrants,...en fait c´est surtout à ceux qui rêvaient de jouer au quidditch qui seront intéressés mais les autres peuvent aussi bien s´amuser

en gros c´était la série de jeux que j´avais le plus suivie à l´époque , enfin ex aequo avec les jeux star wars

[Nudge]
[Nudge]
Niveau 10
29 août 2007 à 10:13:55

hitkiller : Oui je vais chercher sur internet voire s´il y a des démos jouables =) Je crois qu´il y en a sur JV.com d´ailleurs.

XlightX : Donc moi j´ai le meilleur HP sans compter les 4, 5 ? ^^ Dans ce cas, comme dit plus haut, je vais surement acheter le dernier, et pour le quidditch j´essayerais s´il est pas trop cher =)

Merci à tous.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
29 août 2007 à 10:55:46

Quand je parlais de la jouabilité pas terrible de CDM Quidditch, c´était sur la version PC, je pense qu´en PS2, ça passe mieux :ok:

[Nudge]
[Nudge]
Niveau 10
29 août 2007 à 13:56:41

J´ai essayé la démo de quidditch donné par JV.com...Ca donne envie d´acheter xD J´aime bien les graphismes, apres je sais pas s´ils sont aussi biens sur PS2. J´ai pas pu jouer un match c´était juste un entrainement dans la démo. Le seul truc pas terrible c´est qu´on est trop assisté, si on va vers un mur, notre perso tourne tout seul et dès qu´on lance la balle elle va obligatoirement dans les mains d´un autre joueur...Sinon j´aime bien =)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo