Coucou, le seuls frais que tu vas avoir, c´est le jeu en lui même. Tu le trouveras disponible en version libre, ou en pack. ( Exemple : Anthologie qui regroupe 1.6 + Cz + Dod )
Ensuite tu rentre ta clé CD dans la plateforme de jeu Steam, tu "télécharge" le jeu et hop c´est fini. Plus besoin du CD, ni de payer tout les mois pour y jouer.
Maintenant je vais te faire une petite analyse :
CS 1.6 : Parmi tous les counter-strike jouable online (légalement, pas comme 1.5) c´est le plus vieux. Les inconvénients c´est que les graphismes sont dépassés. Mais il a plein d´autre avantage :
- C´est la version ou il y´a le plus de LVL en ffa comme en war
- Des wars/mix très rapidement trouvé. ( clanwar est ton ami)
- Le jeu le plus médiatisé en LAN
CZ : Je vais faire court, c´est un jeu hybride avec de meilleur graphisme que 1.6 mais malheuresement il n´a pas de grand avenir devant lui
CSS : Le plus récent, donc de meilleur graphisme. ( et donc un pc plus puissant) Gameplay moyen a mon goût, et ça rage un peu trop quand t´a du skill.
Joueur en moyenne récent, donc avec peu de niveau. Et on trouve moins rapidement des wars sur CSS que sur 1.6.
Perso, je te conseillerai 1.6, les points cités au-dessus sont pour moi beaucoup plus important que les graphismes. ( et encore jouant avec une bonne résolution et les meilleurs options graphique, je trouve pas ça si laid..)
En esperant t´avoir aider ^^