CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Jeux vidéo et pédophilie

R3V0LUT10N
R3V0LUT10N
Niveau 5
24 août 2007 à 12:04:19

Bonsoir à tous,

En tant qu´accro aux jeux vidéo, et avec l´évolution des moeurs vidéoludique (en particulier, l´abondance du online dans nos jeux, notamment dans le prochain Mario Kart, sur la toute dernière console de Nintendo qui s´appelle la Wii), je commence tout juste à me poser nombre de questions quant à l´état d´âme de certains joueurs / joueuses...

En effet, mon petit frère, âgé de 12 ans 1/2, tchatte régulièrement avec un certain "Roberto46" sur Guild Wars (46 étant apparemment son âge), avec qui il parle sur Skype et MSN... Ils ont beaucoup sympathisé, et je me pose la question : cet homme est-il pédophile ?

Je commence à croire que, tout comme l´on trouve nombre de psychopathes sur les sites tel meetic.net, on trouvera de plus en plus de pervers sexuels et de violeurs pédérastes sur les jeux en ligne, comme si la fragilité candide des jeunes joueurs était un aimant à violeurs...

Que pensez-vous de ce nouveau mode de vie ? L´acceptez-vous ? L´avez-vous subi ?

Messieurs, la parole est à vous...

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2007 à 12:09:02

tu sais, des parasites t´en a partout. Même sur les jeux en ligne, a mon avis. mais t´a qu´a pas donner ton adresse et il n´y aura pas de probleme!

Zangdar54
Zangdar54
Niveau 6
24 août 2007 à 12:11:14

Faut faire gaffe.

Mais je pense que ton frère ne va pas se faire "baiser" (simple expression sans aucun jeux de mot) par ses connard (la je le dit bien : CONNARD) de pédophile. Allez bon jeu !

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
24 août 2007 à 12:18:42

Si ton frère ne donne pas son adresse ni de rendez vous IRL il n´y a aucun problème. Mais c´est vrai que c´est louche. En as tu parler a ton frère ? C´est dans le cadre d´une gestion de guilde ?
Il faut bien qu´il comprenne qu´il y a des gens dangereux sur internet comme partout et qu´on peut lui mentir ou jouer un role sur internet.

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
24 août 2007 à 12:20:12

d´ou un apprentissage obligatoire de la netiquette:
su ton frere est au courant qu´il ne faut JAMAIS,au grand JAMAIS reveler son nom,son adresse,et autres infos confidentielles,il n´y a aucun risque,un peu de parano ne fait pas de mal sur l´interet...
si ce point est clair,je ne vois personellement aucun probleme à discuter avec un adulte,tant qu´ils ne se connaissent que virtuellement...

[Gni]
[Gni]
Niveau 3
24 août 2007 à 12:20:15

comme le dit chanis il y en a partout !! !
je pense que si tu expliques à ton petit frère que ça peu être dangereux et que tu surveilles ses fréquentations il ne devrait pas y avoir de problèmes
mais ce n´est pas quelque chose à prendre à la légère
perso je pense qu´un garçon de 12 ans et un homme de 46 qui discute bcp ensemble sur msn ou autre ce n´est quand même pas quelque chose de négligeable

Zangdar54
Zangdar54
Niveau 6
24 août 2007 à 12:21:39

j´pense qu´a 12ans ou est assez résonable pour ma se faire prendre par des abruti de se genre...

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
24 août 2007 à 12:29:23

Apres une petite recherche sur internet je pense que ton roberto46 n´as pas 46 ans mais 61 ans

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2007 à 12:45:04

et qu´il habite dans le 46 et que son prénom est robert?

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
24 août 2007 à 12:49:39

non dans le 21

coco34
coco34
Niveau 10
24 août 2007 à 12:50:28

t´es tombé la dessus :

http://www.jecontacte.com/profil/roberto46

Chanis
Chanis
Niveau 10
24 août 2007 à 12:50:56

mais t´en a peut etre 40000 dans le monde, des roberto46...

MM77
MM77
Niveau 10
24 août 2007 à 13:04:56

Ya une difference entre pedophile et violeur de gosses,les violeurs sont des connards,les pedophiles sont simplement attirés(Et ne sont pas tous des violeurs.)
Ensuite pour ton petit frere,disons qu´il y a un risque,assez grand pour être pris en compte,maintenant,fait gaffe a ce qu´il ne donne pas son adresse,et que ca reste seulement de l´amitié par internet.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo