bonjour à tous
bon j´ai toujours au moins une console de retard en général.
En ce moment j´ai une PS2, que j´ai achetée pour Final fantasy 12 (super déçu d´ailleurs).
je vais la revendre et j´ai envie de m´acheter une nouvelle console.
je lis des tas de trucs mais je suis complètement perdu!!!
en gros j´hésite entre la PS3 et la Xbox360. ou éventuellement une Nintendo DS (pour Mario et un final fantasy). Mais une bonne console de salon me plairait plus je pense...
je précise que je veux l´acheter d´occase! Alors je prends laquelle? quelle version? quels accessoires, disque dur etc... indispensables? j´ai pas envie d´avoir à les bricoler pour les mettre à jour...
est-ce qu´il vaut mieux que j´attende encore un peu pour avoir une nouvelle version?
pour avoir une idée, mes jeux vidéos préférés sont final fantasy 7-8-9, Mario, Zelda, Baldur´s gate. je suis pas trop fan de jeux de sports.
voilà! MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS ou liens expliquant tout clairement!
A+
ah j´ai oublié de dire que je n´aime PAS les FPS ni les jeux qui se jouent à la première personne en général (genre Morrowind)
bon je suis peut-être aps dans la bonne section...
Ca me semble assez évident que tu devrais prendre une PS3 vu t´as préférence pour les rpg. En plus la 360 a de gros problemes de surchauffe et y´a la moitié des concoles qui sont envoyées au SAV régulierement.
Les problemes techniques de la 360 sont tellement populaires que y´a une page sur Wikipedia qui est entierement dédiée a ca!! C´est la pemiere console qui a droit a un tel honneur!
http://en.wikipedia.org/wiki/Xbox_360_technical_problems
ah merci pour cet avis.
pour la PS3, il faut prendre quoi comme version/disque dur/lecteur/acessoires etc... ? désolé pour ces questions mais je commence à me faire vieux (29 ans) et je ne suis plus du tout au courant pour lmes nouvelles consoles... ![]()
Il me semble que y´a que 3 versions, et y´a que le disque dur qui change, y´a la version 20 GB, 60 GB et 80 GB je crois. La version 20 GB est largement suffisante pour un usage de base, les versions 60 et 80 gb c´est utile que si tu veux telecharger plein de demos ou de trucs dans le genre (il me semble que c´est payant les telechargements je precise).
Puis bon voila quoi y´a rien de spécial a acheter, tu prends la PS3 de base avec son DD de 20 GB, t´as une manette avec et t´as tout ce qu´il te faut pour jouer, apres si tu veux a jouer a 2 t´achete une deuxieme manette...a toi de voir.
Tu n´as pas le choix pour la PS3.
En France il n´y a qu´un pack PS3+DD60Go+2 manettes+2 jeux (Motorstorm et Resistance)
La PS3 80Go n´est pas dispo en Europe, et la PS3 20Go a cessé d´être vendu (à cause de son échec, les joueurs préférants prendre directement la version 60Go)
Ah ok
Au fait vonce_99 tu risques d´etre déçu si tu prends une PS3 tout de suite car y´a pas tellement de bons jeux pour l´instant, tu devrait peut etre attendre que les bonsjeux sortent, puis la PS3 aura ptet baisser de prix aussi a ce moment la.
comme ça au moins c´est plus simple ![]()
et c´est quoi les jeux incontournables de la PS3 ? qui font qu´il vaut mieux choisir la PS3 que la 360... parce que je crois que le prix est quand même sacrément différent. Je cherche en occaz et pas en neuf (pas pour l´instant en tout cas c´est trop cher)
et au niveau du lecteur DVD y a pas de différence?
Le HD DVD dépassera le BLUE RAY, ce qui est un avantage pour la xbox 360
"Le HD DVD dépassera le BLUE RAY, ce qui est un avantage pour la xbox 360"
Pas vraiment car pour les jeux la xbox 360 n´utilise pas de HD DVD pour des raisons que j´ignore. Ducoup la Xbox 360 est limitée aux DVD-R9 (double couche) qui font 8 ou 9 GO. Le permier jeu auquel ca a causer des problemes est Unreal Tournament 3 (pas assez de plac epour mettre toutes les maps), ducoup y´aura des maps qui devront etre téléchargées. La jeux PS3 utilise des Blue Ray, ils ont donc 25 GO a leur disposition, ou meme 50 avec les Blue Ray double couche.
Pas vraiment car les jeux la Xbox 360 n´utilisent pas de HD DVD*
Je me suis arrêté au premier post, mais apparemment tu as acheté ta PS2 pour FF12 et tu es déçu, mais il y a énormément de bons jeux sur PS2 que tu pourrais découvrir à petit prix avant l´achat d´une nouvelle console ![]()
"Je me suis arrêté au premier post, mais apparemment tu as acheté ta PS2 pour FF12 et tu es déçu, mais il y a énormément de bons jeux sur PS2 que tu pourrais découvrir à petit prix avant l´achat d´une nouvelle console
"
je m´en suis offert 5 ou 6 d´occase (God of war, RE4, GTA, God of War 2 que j´ai pas fini d´ailleurs, shadow of the colossus...); ça fait un moment que je tourne dans les magasins mais je ne trouve plus de jeux intéressants...
"la xbox 360 n´utilise pas de HD DVD pour des raisons que j´ignore"
C´est parce que c´est un lecteur en option, et parce que Microsoft ne tient pas à se limiter à ce format.
Si le Blu-Ray est le format de Sony/IBM/Hitashi, le HD-DVD par contre est celui de Toshiba/NEC ... mais pas de Microsoft.
Celui-ci ne fait que supporter et encourager ce format, mais c´est tout. C´est d´ailleur pour ça que si le Blu-Ray l´emporte à la fin de la guerre des formats (qui n´est pas prete de se finir malheureusement), Microsoft a déclaré ne pas exclure le fait de sortir un lecteur BR externe pour la Xbox360 tout comme il l´a fait avec son lecteur externe HD-DVD.
M´enfin on en est pas encore là ...
c´est quoi les jeux incontournables de la PS3? et les jeux PS2 que j´aurais loupés?
"c´est quoi les jeux incontournables de la PS3?"
dans les déjà sortis pour l´instant ya que Virtua Fighter 5 qui déchire vraiment.
Ensuite dans les futurs hits tu as Tekken 6, MGS 4, Soul Calibur 4, PES 2008...
"et les jeux PS2 que j´aurais loupés?"
Tekken 5, Soul Calibur 2, PES 6, Ico, Dark Chronicle, Sonic Riders, Shinobido... y en a vraiment pas mal
sur la ps2, y a aussi okami... ne l´oublions pas ![]()
"dans les déjà sortis pour l´instant ya que Virtua Fighter 5 qui déchire vraiment."
Ninja Gaiden Sigma doit etre bien aussi, moi j´ai jouer a la version Xbox de Ninja Gaiden et c´est excellent, la version PS3 c´est pareil mais avec des meilleurs graphismes apparament donc ca doit etre bien aussi.