J´ai un problème, je n´arrive pas à avancer dans les jeux. En général, j´avance bien, je progresse... puis ma progression est arrêtée défintivement par deux choses.
Soit par un boss.
Soit par une épreuve en temps limité.
Mon état d´esprit quand AVANT que je me retrouve face à un boss est le suivant:
Je redoute l´arrivée d´un boss. Je suis très doué pour flairer quand il va arriver. Si je vois une zone du genre vide, qui est très grande, et rond. Aucun doute, c´est un endroit idéal pour un fight avec un boss.
Maintenant, voici mon problème quand je suis en face à face avec un boss:
Je tremble et transpire et pense sans cesse "Ca y est ! Je vais crever !" quand le boss fait sa petite démonstration de sa puissance en montrant qu´il est grand, fort, et sait manier les armes pendant la cinématique.
Après la cinématique, le combat commence, et là, je panique !
Je panique 2x plus si l´écran affiche à la fois une barre de vie et un compte à rebourg
Je tire alors partout ! "AAAAH ! MEEEERDE ! IL SENT RIEN ! IL EST EN TRAIN DE ME NIQUER ! MEEEERDE !" Le boss me met une branlée, je vois ma barre de vie diminuer et je constate que celle du boss n´est même pas entamée ! Le boss continue à me niquer, voyant que c´est foutu, je décide souvent de me laisser crever et d´attendre le Game Over. Le boss effectivement me nique, et je choisi de rententer plus tard. Viens ensuite la boucle infernale:
Rencontre avec le boss
Branlée par le boss
Retenter et perdre
Retenter et perdre
Retenter et perdre
Retenter et perdre
Retenter et perdre
Retenter et perdre
Retenter et perdre
Retenter et perdre
Retenter et perdre > Chercher des codes pour le jeu, ah merde ! Y a pas de codes > Retenter et perdre > Retenter et perdre > Appeler mon hardcore gamer de frère > mon frère lui met une branlée > Je peux continuer le jeu.
Et vous, vous êtes comment mentalement pour gagner ? Mon frère arrive à finir tous ces jeu à 100 % ! Sa mentalité, c´est "Je ne lâcherai pas l´affaire tant que tu crèveras pas !" Je me souviens encore quand il faisait les contre la montre face à Oxyde dans CTR. A force de recommencer 700 fois chaque course, il a réussi à finir ce contre la montre ! Dois-je prendre exemple sur lui ?