CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

test possible pour Black au ps2 ?

tylenol
tylenol
Niveau 1
20 août 2007 à 04:22:12

salut, je ne sais pas tout a fait si c´est ici que je devrais poster une suggestion, mais bon ça ne peut faire de mal à personne :doute:

et si vous voulez connaitre un nouveau jeu, prenez le temps de lire ma propre critique ci-bas.

en fait le jeux se nomme Black et se joue sur Playstation 2, vous vous dites probablement que ça n,en vaut pas la peine, mais je vous détrompe tout de suite si s´en est le cas... ce jeu, pour être franc, est le jeux le plus réel que j´ai pu essayer dans ma sainte vie.

pour débuté, je vais noter comme vous le faites si bien. je lui donne un 19/20. puisqu´aucun jeu n´est parfait, il se mérite une note quasi parfaite, et ceci l´explique :

on se laisse emporté dans l´histoire très facilement car on devient vite intéressé par le sujet. il sagit de l´opération Black, (histoire vrai basé sur l´opération Black-Ops 12) et on subit un intérogatoire filmé et acté par de vraies acteurs. mais on ne délaisse pas le jeu pour autant puisque la qualité graphique est presque du même niveau que les cinématique (qui sont filmé). les missions quant à eux ne sont pas de tout repos puisque 4 niveau s´offrent à nous : le niveau facile, normal, difficile et black-ops. pour kles joueurs moins expérimentés je conseil fortement le niveau facile puisqu´il est amplement difficile si les joueurs ne sont pas habitués avec un controlleur playstation. de plus le mode facile donne un niveau de difficulté déjà bien élevé. pour les joueurs plus expérimentés, je leur conseil soit le niveau normal ou difficile, dépendemment de leur pensées.

Le niveau IA est extrêmement élevé, ce qui veut dire que si tu décide de ´´camper´´ dans un coins, soit le bot décidera de venir te donner l´assaut (te tirer dessus ou te donner un coup de ´´cross´´) soit il te piégera en appelant ses alliers ou en t´éclatant avec une grenade ou un rocket. ce qui donne un aspect plus convainquant au jeu. il est de plus possible d´être accompagné d´alliers pendant nos batailles. cependant, le points faible de ceux-ci est qu´ils sont totalement invincibles, et donc nous pourrions les laisser continuer la mission et éliminer tous les ennemis sans bouger le petit doigts. et eux aussi ont un très bon niveau IA.

passons à la critique des armes. plus de 8 armes s´offrent à nous, ne pensez pas que se n´est pas assez car on ne se lasse jamais de chacune d´elles. il est de même possible de possèder 2 armes d´un même moment + des grenades à fragmentation. l´effet luisant des armes est parfait, je ne peut trouver un point faible sur les armes car elles sont les armes les plus réalistes que je n´ai vu. les reloads sont toutes aussi passionante à regarder que les graphique et les environnements. en effet, quand il vient le temps de reloader, le regard de notre personnage se concentre donc seulement sur le fusil, et donc nous arrivons moins bien à percevoir ce qui ce passe autour de nous. autre, plusieurs cadences de tire s´offrent à nous : full-automatique, burst fire mode, et single shot. et ce pour toutes les armes (sauf les shotguns, et les fusils de sniper. tant qu´à aborder le sujet du sniper rifle, le ´´scope´´ est superbement bien recréé, puisque quand nous ne mirrons pas, nous voyons une reproduction de l´image en mouvement dans le ´´scope´´ et quand nous mirrons, nous pouvons entrevoir autour du ´´scope´´ l´environnement en direct tel que nous le voyons pendant le rechargement de l´arme.

côté réalisme, Criterion Games et EA games ont travaillé dans un parfait accord puisque celà me surprend beaucoup que EA aient réussit à produire un chef d´oeuvre d´une telle qualité, d´autrant plus que Criterion Games est une compagnie que je ne connaissais pas auparavant, et que maintenant j´attend de nouveaux produits de leur part. tout ça pour dire que les graphismes prouvent que la playstation 2 peut avoir des graphiques pratiquement comparable et aussi remarquable et la xbox 360, suffit de s´avoir les maniers. de tels graphiques devrait pourtant faire ralentir l´engine, mais pendant mes plus de 50 heures de jeux, aucun ralentissement n´a été ressentit.

de plus, l´effet environnement remarquable est prouvé par la présence d´éclat de balle, de ver, et de porte. oui-oui, de porte parce qu´en utilisant un arme d´une puissance étonnante (tel le spas-12 (mieu connu sous le nom de Combat-Shown-off-Shotgun)), c´est le seul moyens d´ouvrir les portes, mais oh combien amusant! de plus il est possible d´utiliser un mod silencieux sur plusieurs armes par exemple le m4a1 ou le aK47, ou même le pistole Glock et le mP5. les explosions peuvent très souvent détruire les murs, les tours, les poutres, peuvent tuer sur un écran de minimum 3 mètres de rayons, et le Rocket Launcher sur un écran de plus de 8 mètres de rayons! et même qu´une explosion bien placée peut même donner une explosion d´une intensité si foudroyante et à la foit réaliste qu´on en a presque peur. il est de plus possible de détruire des clochers d´église, et de faire exploser le rocket par un tir extrêment précis sur le rocket lui même.

la durée de vie n´est toute fois pas la meilleure chose dans ce jeu puisqu´il n´y a des checkpoints que une ou deux fois dans une missions qui peut durée elle-même plus de 2 heures 30. ce qui rend l´aspect de jeu plus difficile, mais cependant donne un challenge énorme. la possibilité aussi de collectionner au maximum 3 pack de vie (qui nous donne presque la 1/2 de barre de vie) nous réconforte incroyablement dans les missions infestés d´ennemis.

tylenol
tylenol
Niveau 1
20 août 2007 à 04:24:13

la jouabilitée quant à elle est la plus simple qu´on ne puisse avoir, puisqu´on peut choisir nous-mêmes les commandes à mettre, ce qui rend la tâche beaucoup plus facile pour s´adapter.

les bandes de sons sont à la foie intrigantes et merveilleuses, car si par exemple nous somme dans une mission de nuit, et que tout à coup tou est calme, et qu´une musique nerveuse s´ajoute, une sensation de peur monte furtivement en nous puisque nous ne savons jamais à quoi nous attendre.

pour finir, le scénario de base est vraiment intéressant, dommage que le jeux ne se produise pas en français pour ceux qui ne savent comprendre parfaitement l´anglais puisqu´ils parlent d´un anglais américain total, et je veux dire qu´ils parlent très vite, et que les cinématiques sont les seuls points de repère dans l´histoire. sinon, le seul but est de tuer tout ce qui bouge. mais tout ça est tout de même une histoire excitante et passionante qui nous rentre dans l´intrigue et repasse fait par fait l´histoire de l´opération Black-Ops 12.

le point le plus négatif est qu´il n´existe aucun mode multijoueur ou online donc ce qui donne un trou énorme dans ce jeu fabuleux puisqu´avec toutes les qualités qu´il possède, ce jeux aurait été sans doute le jeux par excellence jamais sorti.

EA et Criterion Games nous offrent un jeux hors de tout doute : ceci est le meilleur FPS existant sur Playsation 2, et je crois qu´il se compare complètement aux engine High-Definitions de la xbox 360, ce qui prouve que la playstation 2 peut donner des graphiques d´une qualité supérieur à ce que je m´attendais.

Graphismes:
20/20
L´environnement est le plus réussit de même que toutes les armes présentent dans le jeux. la présence de physics sur les personnages donne un aspect des plus réels au jeu et nous donne une sensation de pouvoir accru.

Jouabilité:
20/20
Puisque tous les contrôles sont entièrement customizés, nous pouvons nous fondre dans l´histoire assez vite puisque nous n´avons pas à craindre de nous arracher les cheveux de la tête à comprendre les contrôles. de plus, différents niveau de sensibilités des axes analogiques sont possibles. toutefois, les head-shots sont présents dans ce jeux et aident énormément à la progression du jeu puisqu´ils meurent automatiquement avec une seule balle, et il est même possible de faire une mission entière avec un silencieux et sans se faire repérer, mais ce seulement en fesant des headshots avec une énorme précision.

Durée de vie:
17/20
Il est parfois dure de rester au plein d´énergie comme il parfois dure de mourir, et dans le cas des joueurs expérimentés, ce sera plutôt rare, mais ce qui rend cette note aussi basse, est le fait que si nous nous trouvons à à peines le 1/5 de notre énergie, nous aurons un sentiment de panique, plus que tout autre jeux, puisqu´il est très dure de trouver de l´énergie, et que même si nous campons dans des endroits clos, le bot saura nous affaiblir d´une façon considérente.

Bande son:
19/20
L´intrigue est autant présente dans les missions que dans les bandes sonores puisqu´elles ajoute plus de piquant à la jouabilité et nous donnes quelques petits doutes sur notre ancienne tactique de : je fonce et tue tous ce qui bouge, puisque si la musique se révèle inquiétante, alors allez-y molo parce qu´elle n´est pas présente pour seulement faire jolie ;) !

Scénario:
19/20
le scénario se confond parfaitement avec les missions, il aide même à la progressions dans certains endroits. cependant, à cause de l´absence total du français dans ce jeu, ceux qui ont quelques petits soucit avec cette langue en auront autant pour comprendre l´histoire. mais ne vous en faites pas, ça ne rend pas les missions plus difficiles.

Note Globale:
19/20 !! !!!!!
On a du mal à croire que ce jeu se joue sur playstation 2 car je n´ai pas hésité dutout à acheter ce jeu et à l´essayer. parfois l´endos des boîtiers et les cinématiques nous présentent des montagnes de mensonges, mais ce n´est pas le cas ici car les images qui figures partout comme pub ou cinématiques se retrouvent intéralement dans le jeu, les éclats de ciments, les balles au sol et les IA rendent ce jeu unique à un tel point que je n´arrive pas à en décrocher les mains de ma manette.

alors bon, désolé d´avoir fait un test presque à votre place :P mais c´est la manière la plus convainquante de s´informer sur un jeu, et ce site est en parti fait pour trouver les meilleurs jeux videos alors je vous demande avec toute amitié, faites un test à propos de ce jeu pour que le monde sachent à quel point ce jeu vaut la peine d´être essayer et même ahceté!, ici au canada il ne coûte que 20$ à l´état neuf, mais j´ignore combien en france, mais pour un jeu d´une telle qualité, pour moi le prix idéal aurait été 40$ minimum.

alors si vous avez eu le courage de lire, vous aurez probablement le courage de réécrire à ce forum ;)

salut,
en toute amitié,

D. A., lecteur par excellence de jv.com et joueur compulsif de Black

tylenol
tylenol
Niveau 1
20 août 2007 à 04:31:37

quelques images

http://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/jeuxvideo/20060705/14/804131152.jpg

http://www.armchairempire.com/images/Reviews/Playstation2/black/black-4.jpg

http://www.armchairempire.com/images/Reviews/Playstation2/black/black-2.jpg

http://www.gamecon.hu/cikkek/images2/black2.jpg

http://www.ixbt.com/news/s/games/_console/black/l/1.jpg

http://cache.kotaku.com/gaming/blackscreen2.jpg

http://www.ps2vicio.com/imagenes1/PS2/Black/Black_2.jpg

http://bossuper.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1154650874.jpg

et pour finir

http://www.ixbt.com/news/s/games/_console/black/l/2.jpg

milon13
milon13
Niveau 7
20 août 2007 à 09:47:32

jai fini black sur ps2
et j´adore la mission
vers le debut ou on doit se planquer derriere les tombes pour
pas se faire buter par le sniper
voila mon test
je lui donne 16/20

2 point en moin a cause du gamplay pas de mode multi

1 point en moin pour les cinematiques que lon peut pas passer
cest plus que chiant

et 1 point en moins pasque tout les jeu onj toute facon un default

javais oublier ce jeu je vai le ressortire de mon armoire
aujour ´dui

PS:je sais quil fallait pas enlver un point jeuste pour les cinematique mais
cestai vraiment de la merde

milon13
milon13
Niveau 7
20 août 2007 à 09:53:10

mais javoue que je suis radin

car cest le meilleurs jeu d´infiltration
qui
existe et cest un jeu de bourrin
et dailleur on le sait puisque
burnout a aussi ete cree pas CRITERION

Ammoniac
Ammoniac
Niveau 10
20 août 2007 à 12:00:22

du fps pour console,berk!
me suis arreté à le deuxieme mission!
faut dire,moi et les fps,c´est pas une grande histoire d´amour...

locust2802
locust2802
Niveau 7
20 août 2007 à 12:24:41

tres bon jeu mais le FPS le plus dur auquel j ai joue, pas assez de sauvegarde ou de checkpoint !!

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo