CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les temps dur pour les jeux videos ?

trillsiker
trillsiker
Niveau 6
19 août 2007 à 14:32:50

Glop,

Force est de constater que lorsqu´on passe faire un tour sur le listing des test et en les classant par date, il est malheureusement clair que depuis la fin 2001 on n´a pas grand chose d´autre que de la daube :(

Libre a chacun d´etre d´accord ou non avec les test mais la tendance est visible et c´est franchement décevant de ne plus voir de bon titre :(

Bref, ce post ne sert a rien mais je souhaite porter un toast a la nostalgie :) et plus particulierement un toast a l´espoir de voir enfin une nouvelle periode ou les jeux valent vraiment qqch ^^

soad-666
soad-666
Niveau 10
19 août 2007 à 14:35:52

Je ne connais pas les dates mais pour ps2 t´as les deux CoN et CRTA,les Metal Gear Solid...

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
19 août 2007 à 15:01:08

Trillsiker: certes c´est vrai que la qualité des jeux PC en ce moment ont tendance à aller vers le bas mais t´exagères quand même. Depuis fin 2001 il y a quand même eu des hits (après ça dépend tes genres de jeux).

7nico7
7nico7
Niveau 6
19 août 2007 à 15:03:53

sur pc je ne suis po d´acord , ya ut plein de très bon jeux sortie et mtn yaura bientot crysis , etqw et age of conan

bejaune1
bejaune1
Niveau 5
19 août 2007 à 15:05:49

et sur 360 y a plein de bon jeux sortit et à sortir gear of war,bioshock,halo3... :bave: :hap:

7nico7
7nico7
Niveau 6
19 août 2007 à 15:09:12

ta va me dire que warcraft 3 n´est po le meileure jeux de stratéjie ?

que farcry , bf2 ou feare ne sont po des référence en matière de fps?

que wow , lineage et everquest son po les meileure mmorpg?

soad-666
soad-666
Niveau 10
19 août 2007 à 15:26:28

"que wow , lineage et everquest son po les meileure mmorpg? "
Bizarement WoW et meilleur RPG ça fait un peu oxymore :ok:

trillsiker
trillsiker
Niveau 6
19 août 2007 à 15:31:41

Focaliser pas sur vos expérience.

Ici on parle du jeux en general, quel que soit le genre, je parle des temps ou pour faire un bon jeux il fallait de la profondeur, du détails et du soin parceque les graphismes ne scotchait pas les gens sur leurs ecrans parceque les graphisme sont bien.

Bien evidement il y a de bon jeux qui sont sortit, d´ailleur en lisant correctement j´ai jamais dit le contraire, mais le niveau general est en baisse ^^ voila on message :)

7nico7
7nico7
Niveau 6
19 août 2007 à 15:52:27

enfaite ta raison rien ne vo un bon mario 64 sur nitendo ^^

7nico7
7nico7
Niveau 6
19 août 2007 à 15:55:53

enfaire la raison est simple , mtn les dévlopeur sont coinser :

ils doivent absolument réspecter les date de sortie
avant un level-designer pouvait proposer des chose et mtn il peu que fermer sa guel et faire des map
avant les jeux video étais un plaisire mtn c un buisnes

reno_
reno_
Niveau 10
19 août 2007 à 17:12:18

En plus des jeux médiocres, c´est le nombre de styles de jeux qui se réduit sérieusement...

Tirs à la première personne identiques (un coup de textures futuristes, un coup SF), voitures style identique ´unique NFS´ (courses sauvages avec pièces ou voitures à débloquer bien sûr!), stratégie toujours dans le même style, jeux de plateforme toujours pareils (terrains de football en face du personnage, mini-jeux grotesques), jeux de sport limités à 1 par an (EA basket, EA football, EA hokey... ha oui, PES 200X)...

beurk...

:nah:

chipp_zanuff
chipp_zanuff
Niveau 3
19 août 2007 à 17:34:26

Moi je ne pense pas que le jeu video baisse en qualité. Il est vrai que de nombreux éditeurs voient le jeux comme une pompe à fric et balance d´innombrables suites sans saveur (qui a dit electronic arts?). Mais il existe encore des studios innovants qui propose d´exellents jeux(intelligent system par exemple)... je pense seulement que l´industrie grossit à vue d´oeil ces dernières années donc la production de jeux aussi. Il y a autant de bons jeux qu´avant (peut-être même plus) seulement il y a aussi plus de bouse qu´avant (et même beaucoup plus). pour le joueur averti, le plaisir est aussi grand qu´à la belle époque. Et pour ceux qui ne juge qu´au boitier ou à l´estampe d´un éditeur superstar et bien tant pis pour eux.

Resident_leon
Resident_leon
Niveau 3
20 août 2007 à 11:25:50

moi je pense pas que les jeux vidéos soient en baisse, certes il y a des éditeurs qui font ca que pour le fric (par ex. les adaptation de film ou autre chose) et c est vrai qu il y a bcp de jeu pourri mais on croit ca psk il y a plus d innovation avant un jeu en 3d c etait innovant et le jeu devient immédiatemment culte alors que mnt ils le sont tous( en 3D ), c est un exemple parmis tant d autre mais ce que je veux dire c est qu avant c etait la naissance des jeux vidéos et après les développeurs ont pris les premiers jeux et ils les ont perfectionnés.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
20 août 2007 à 11:57:17

Personnellement je sais qu´en matière de FPS originaux aujourd´hui jamais on ne retrouvera un jeu de l´envergure de Deus Ex 1. On préfère croire que Crysis, Doom 3 et Half-Life 2, Far Cry...etc sont des hits en puissance mais là je ne vois rien d´innovant.

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 août 2007 à 12:42:36

y a stalker qu´est franchement pas mal, et supcom, ce qui fait que je ne sombre pas definitivement dans le retrogaming. mais a part ces deux la, je vois rien..

voinst
voinst
Niveau 10
20 août 2007 à 13:03:48

Je me rabache mais bon j´ai plus retrouvé un jeu de la qualitée de Seiken Densentsu 2 (SoM) depuis Seiken Densentsu 2 !! !

Chanis
Chanis
Niveau 10
20 août 2007 à 13:06:04

j´arrive pas a y accrocher, a ce jeu, moi :-( j´entend partout que c´est un supermegahit mais pas moyen.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo