voici l article que j ai lu ce matin dans un journal
http://www.cyberpresse.ca/article/20070816/CPSOLEIL/70816020/5221/CPSOLEIL
cette nouvelle me porte a reflechir ( parfois c est douloureux :P ) regardons la sur plusieurs points:
1="Les jeux vidéo qui vont entrer au Québec devront être traduits en français" ici le mot que je retiens c est "devront" car il signifie que si il n y a pas de version francaise en vente, ce jeux ne pourra pas etre en vente du tout.je suis en raison de me questionner si on va pouvoir avoir les jeux en meme temps que le reste de l amerique et sans payer plus cher. par contre je vois de la souplesse dans le passage suivant:"La loi stipule que les jeux vidéo doivent être offerts ici en français s’ils sont disponibles dans la langue de Molière ailleurs dans le monde".
2="On ne trouvait pas normal qu’en Europe les jeux soient disponibles en français et pas chez nous" ca je comprend.
3="Le Québec est encore considéré par plusieurs entreprises comme faisant partie du marché intérieur nord-américain" bon va falloir donner une lecon de geographie aux gens de l office de la langue francaise, le quebec EST en amerique...
4= (c est ici que ca me tape pas mal sur ls nerfs) "Il s’agit d’un pas important parce que c’est évidemment aux plus jeunes qu’on s’adresse" c est la que je suis contre. au quebec, on a pas le droit de rien faire en anglais ( ecole, travailler etc etc) a moins d etre immigrant ( ca c un autre debat). je ne suis pas tres bon en anglais mais je me debrouille pas mal car j ai jouer a des jeux video en anglais et quand je ne comprenais pas, j utilisais un dictionnaire.
j aimerais avoir vos opinions sur cette nouvelle. en avez vous assez de vous faire imposer quoi faire par le gouvernement et ce jusque dans nos loisirs. relisez attentivement :"En vertu d’une nouvelle entente, TOUS les jeux vidéo qui franchiront les frontières du Québec seront désormais traduits en français".