CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

loi au quebec

Shalander
Shalander
Niveau 2
16 août 2007 à 19:21:44

voici l article que j ai lu ce matin dans un journal

http://www.cyberpresse.ca/article/20070816/CPSOLEIL/70816020/5221/CPSOLEIL

cette nouvelle me porte a reflechir ( parfois c est douloureux :P ) regardons la sur plusieurs points:

1="Les jeux vidéo qui vont entrer au Québec devront être traduits en français" ici le mot que je retiens c est "devront" car il signifie que si il n y a pas de version francaise en vente, ce jeux ne pourra pas etre en vente du tout.je suis en raison de me questionner si on va pouvoir avoir les jeux en meme temps que le reste de l amerique et sans payer plus cher. par contre je vois de la souplesse dans le passage suivant:"La loi stipule que les jeux vidéo doivent être offerts ici en français s’ils sont disponibles dans la langue de Molière ailleurs dans le monde".

2="On ne trouvait pas normal qu’en Europe les jeux soient disponibles en français et pas chez nous" ca je comprend.

3="Le Québec est encore considéré par plusieurs entreprises comme faisant partie du marché intérieur nord-américain" bon va falloir donner une lecon de geographie aux gens de l office de la langue francaise, le quebec EST en amerique...

4= (c est ici que ca me tape pas mal sur ls nerfs) "Il s’agit d’un pas important parce que c’est évidemment aux plus jeunes qu’on s’adresse" c est la que je suis contre. au quebec, on a pas le droit de rien faire en anglais ( ecole, travailler etc etc) a moins d etre immigrant ( ca c un autre debat). je ne suis pas tres bon en anglais mais je me debrouille pas mal car j ai jouer a des jeux video en anglais et quand je ne comprenais pas, j utilisais un dictionnaire.

j aimerais avoir vos opinions sur cette nouvelle. en avez vous assez de vous faire imposer quoi faire par le gouvernement et ce jusque dans nos loisirs. relisez attentivement :"En vertu d’une nouvelle entente, TOUS les jeux vidéo qui franchiront les frontières du Québec seront désormais traduits en français".

apollonus
apollonus
Niveau 5
16 août 2007 à 19:57:00

le quebec c´est plus canadien ?

XxChainGunxX
XxChainGunxX
Niveau 5
17 août 2007 à 00:39:52

Criss on es ben correk comme sa (oulalala je fait mon coter Québécois... Oops chui québécois) mais pouir les jeux en anglis sa ne me dérenga pas chui bilange ^^ sa vas etre plate pour moi :*( pu de pratique :*( non pour vrai sa faire faie du bien ! ^^ cousin ^^

NorthPolePirate
NorthPolePirate
Niveau 8
17 août 2007 à 01:46:54

Personnellement je trouve ça terriblement con, pis ça va nous priver de jeux d´éditeurs qui voudront pas nécessairement vouloir traduire leur jeu. Finalement, ça apporte rien de bénéfique. C´est principalement des jeux vidéo et de la télé que j´ai appris l´anglais, pis je suis sûr que je ne suis pas le seul. En plus, je suis habitué à jouer à des jeux en anglais, ça me tente pas, après des dizaines d´années de jeu vidéo, d´avoir à jouer à des jeux qui sont excellents en version originale, mais qui perdent grandement de leur saveur une fois traduits.

halo4ever
halo4ever
Niveau 6
17 août 2007 à 01:47:45

@ XxChainGunxX

Ouch, si t´es Quebecois tu dois venir du saguenay ou de l´acadie parce que la on comprend pas grand chose ! Sois ca, ou bien tu joue trop aux jeux en anglais: tu manques de pratique en francais. :-)))

halo4ever
halo4ever
Niveau 6
17 août 2007 à 01:50:16

Dsl du double post, mais j´ai oublier de dire que je trouve ca stupide de changer la loi, il n´y a pas beaucoup de monde ici (au quebec) qui sont mecontent d´avoir des jeux en anglais... C´est plutot utile.

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
17 août 2007 à 05:34:49

Tant que les jeux n´arrivent pas trop tard, sa me dérange pas trop. De toute facon, il va surement aussi il y avoir une version anglaise dans le jeu, ou sinon ils se casseront pas la tête(les éditeurs) ils vont mettre des sous-titres.Sinon j´ai quand même beaucoup apprit des jeux vidéos en anglais(les ff entre autre)

-------------------------------------
N´oublier pas que ce sont les jeux qui font qu´une console est bien...et non le contraire.

cookinet6
cookinet6
Niveau 6
17 août 2007 à 08:05:11

l´anglais est le language universel, si on prive les jeunes de toutes sources anglophones ou vont ils l´apprendre??? (surement pas a lecole vu les prof quon a...) et la ils vont aller en voyage dans des pays non francophones, ils vont etre tous fockés. En europe, les jeux sont pas tous en francais, seulement les jeux avec beaucoup de textes ou de dialogues. Je vois pas pkoi tous les jeux devraient etre tous en francais ici.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
17 août 2007 à 10:34:28

Ce genre de Loi est tout simplement la suite logique de la législation sur la protection de la langue au Québec qui puni sévèrement tout anglicisme. Ce genre de protection est tout simplement le pamphlet d’une crise identitaire plus large de la population Québécoise qui ne peut ni se revendiquer de la culture américaine ni prétendre hériter d’une culture française.
Cette population a le cul entre deux chaises et essaie tant bien que mal de se protéger car ne détient ni l’autonomie de sa population (enfermé dans un Etat canadien multi identitaires) ni l’autonomie de sa culture largement influencée par le mode de vie américain (loisirs, sports, cuisine, fonctionnement des villes, médias, etc.).

Les français auront du mal à te donner un avis la dessus car notre mode de vie est bien différent du votre contrairement à ce que vous pensez. D’abord la France est un pays centralisé qui ne comporte qu’une nation, qui ne se revendique que d’une seule langue et d’une seule culture. Tu peux aller d’un bout à l’autre de la France, les habitants ont le même mode de vie et parlent la même langue. Les français n’ont pas peur de perdre leur identité car elle est profondément ancrée dans notre pays. Ce qui me surprend au Québec (pour y avoir séjourné plusieurs fois) c’est le manque de repère de la population qui en sait pas trop d’où elle vient et de quelle culture se revendiquer. Lorsque l’on parle avec les Québécois ils nous expliquent qu’ils sont de culture « Française » et protègent la Francophonie sur le continent américain. Si l’on regarde de plus près, ils ont une manière bien différent de vivre et ont en réalité une vraie culture américaine, même la langue s’éloigne considérablement du Français parlé ici (franchement il est difficile de vous comprendre tant et si bien qu’une production traduite en Québécois est souvent sous titré en français lorsqu’elle est diffusée ici).

Ce que vous appelez « traduit en Français » chez vous, que ce soit dans un jeu vidéo ou un film et considéré comme « traduit en Québécois » à Paris car incompréhensible ici. Les Québécois ne parlent pas vraiment le français mais une langue hybride qui n’a pas vraiment de racine ou d’héritage identifiable et qui leur est difficile de protéger. Cette langue va finir par mourir d’ici quelques siècles j’en suis quasi certain.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo