CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre les chronos dans les jeux

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
13 août 2007 à 17:48:19

Aimez-vous jouer à un jeu quand soudainement, un compte à rebourg s´enclenche ? Vous devez ensuite battre ce temps où sinon, vous recommencez. Je ne compte plus le nombre de jeux que j´ai du laisser tomber à cause de chronos à faire.

Jak 2: Beaucoup de missions sont chronométrées et ca se joue au milliardième.

Gran Turismo: Marre des temps à battre pour des nèfles.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 août 2007 à 17:49:52

kula world sans chrono, ca donnerait un jeu chiant :oui:

j´ai des tas d´autres exemples; des fois, les chronos servent a quelque chose :ok:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
13 août 2007 à 18:00:35

entierement contre, je DETESTE des trucs chronometrés

Chanis
Chanis
Niveau 10
13 août 2007 à 18:15:50

je pense que les trucs chronometrés peuvent etre positif dans un jeu, en supposant que le jeu soit adapté! je pense aux jeux de course principalement. l´interet majeur de crazy taxi, par exemple, reside dans le chronometre. si il fallait simplement gagner de l´argent, après 5 heures de jeu, on aurait finit le jeu, 70000 dollars sur le compte en banque, aucun interet. Mais lorsqu´on ne dispose que d´une minutes, avec ajout eventuels de seconde lorsque le client est amené très rapidement? Le jeu prend une autre tournure, une tournure délirante et incroyablement fun, ou on vit le stress du chronometre comme un moteur et pas comme un boulet.

Après, j´ai vu des chronos dans devil may cry, dans final fantasy 7 et la ça me semble très incongru.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
13 août 2007 à 18:24:38

"Jak 2: Beaucoup de missions sont chronométrées et ca se joue au milliardième."

:d) Ca donne du peps à cerrtaines missions. :ok:

"Gran Turismo: Marre des temps à battre pour des nèfles."

:d) Bah non, quand même...

"kula world sans chrono, ca donnerait un jeu chiant"

:d) C´est clair et net. D´autant plus qu´on peut l´arrêter, de temps en temps.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 août 2007 à 18:25:38

on peut l´arréter, mais vraiment de temps en temps alors :peur:

mais c´est le seul jeu a temps limité que je connais, ou on attend patiemment la dernière seconde juste devant un sablier :noel:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
13 août 2007 à 18:26:44

moi ce qui me stresse (c´est pas vraiment un chrono mais ça limite quand meme), c´est le systeme de valkyrie profile :malade:

coco34
coco34
Niveau 10
13 août 2007 à 18:34:04

La marche en 2d :question:

Vous parliez de Kula world je me souvient de ce jeu sur ps1 j´avais que ladémo mais je m´amuser vachement c´était rigolo !

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
13 août 2007 à 18:34:42

non :rouge:

le systeme de periodes à la c** qui se dépensent dès qu´on va dans un endroit

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
13 août 2007 à 18:35:14

moi aussi, j´avais que la démo :(

ce jeu est un des plus rares de la ps1, heureusement que de bonnes âmes ont pris le temps de ripper leur exemplaire :merci:

Chanis
Chanis
Niveau 10
13 août 2007 à 18:38:16

majora´s mask est pas mal dans le genre, aussi. si vous connaissez pas le systeme c´est qu´on a 72 heures dans le jeu avant que la lune s´ecrase et qu´on ait un game over. On peut remonter le temps mais on perd tout nos objets (sauf les objet clés comme masque, epée, etc...)! heureusement ce n´est pas trop embetant, même si dans certaines situations c´est galère: pour avoir la lame d´or par exemple, il faut:
jour 1: donner son epée au forgeron
nuit 1: avec le masque de la vache, aller prendre une cuvée romani au bar
jour 2: recuperer sa nouvelle epée chez le forgeron (lame rasoir) et gagner la course des gorons, affreusement dur sans cuvée romani, pour obtenir la poudre d´or. Redonner son epée a forger chez le forgeron
nuit 2: rien a faire
jour 3: recuperer la lame d´or

Timorite
Timorite
Niveau 10
13 août 2007 à 18:41:21

Ca dépend. Les phases chronométrées, si c´est juste pour allonger la durée de vie en obligeant à se retaper plusieurs fois un passage, c´est clair que c´est n´importe quoi. Par contre quand un chrono se délclenche à la fin d´un jeu, genre quand tout va exploser, ça fait monter l´adrénaline (surtout après un boss sans qu´on ait pû sauvegarder entre temps :malade: ).

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
13 août 2007 à 18:41:23

Tant que ça sert le gameplay, je suis pour.

En fait je ne connais pas de jeu dans lequel une limite de temps ne sert pas le gameplay.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
13 août 2007 à 18:51:33

Y a aussi Monkey Ball, parfois c´est chaud.

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
13 août 2007 à 19:10:51

Les chronos mal réglés genre dans GTA, pour les taxis, plus la destination est loin, MOINS il y a de temps.

War-Angel
War-Angel
Niveau 10
13 août 2007 à 19:17:20

contre les chronos dans les jeux ou il y de l´exploration et des missions secondaire dans le genre fallout 1 ou les gens meurents tous de soif si tu te depeche pas :(

je prefere de faux temps (le jeux dit que tu doit te depecher mais quand tu arrive meme si tu a prit 2h tu a la meme cut scene avec le ""ouff un peu plus et s´etait raté""

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
13 août 2007 à 19:36:33

"genre dans GTA, pour les taxis, plus la destination est loin, MOINS il y a de temps."

:d) C´est les missions les plus faciles.

coco34
coco34
Niveau 10
13 août 2007 à 19:47:35

Dasn gta les missions chronométré je deteste ca mais un truc que j´aime pas non plus c´est quand dans les jeux ils marquent que telle ou telle missions est disponible de 6h a 8h ca c´est chiant quand t´arrive en retard !

psg[JV]
psg[JV]
Niveau 4
13 août 2007 à 20:19:03

ça dépend mais souvent sa stresse mais la ou c´est le plus chiant c´est dans les jeux de courses

Chanis
Chanis
Niveau 10
13 août 2007 à 20:20:15

ah ouais ^^ ça me fait penser que quand tu joue a zelda OOT, quand tu charge ta partie tu te retrouve chez toi. Si il faisait jour quand tu as sauvegardé alors il sera 12h.

Pour rejoindre la ville, tu as A PEINE le temps de franchir toute la plaine d´hyrule en roulade (ça va un peu plus vite), sans zigzaguer (ligne droite = plus courte distance entre 2 points), sans prendre le temps de courir normalement. Des fois, tu te fait owned, t´es a 10 metres du pont levis que ce con remonte pour la nuit. Si tu as été plus rapide t´arrive a aller dessus avant l´heure fatidique et si t´es un megacraque du timing, tu attend trois seconde immobile dans la plaine et tu repars, et t´arrive a t´accrocher au bord du pont levis qui remonte pour passer de l´autre coté

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo