"_M24 quoi ca te dérange qu´on dise graphismes??!"
Nan c´est __tony_montana (quel pseudo bidon au passage
) que ca derange.
Pour repondre a la question moi je pense que tu dois prendre une Gamecube, Nintendo c´est plus orienté pour les kévins et pour les filles alors que Sony c´est pour les hommes.
_M24 on se passera de tes commentaires à la con ! Merci ! parce que M24, le nom d´une arme, c´est peut-être moins bidon que celui d´un personnage de film ?
Enfin moi ça ne me dérange pas que les québecois disent graphiques au lieu de graphismes, j´ai juste dit que c´était marrant, comprendre "je ne te veux pas de mal, c´est amical".
Enfin, ton conseil est merdique M24. La GameCube a une vraie personnalité, une âme (que la PS2 n´a pas), et plein de supers jeux. Mais sur PS2 y a plus de jeux sur plus de genres.
"le nom d´une arme, c´est peut-être moins bidon que celui d´un personnage de film ?"
Ptin mais ce pseudo c´est le nom de code du gpu de mon portable, j´ai choisi ca car c´est court a ecrire, mon ancien pseudo etait Yokepook mais c´etait trop chiant a ecrire, en revanche pour M24 y´a que une lettre et 2 chiffres a taper^^ (et un ou deux symbole en plus pour mes nombreux pseudos de secours...).
(et un ou deux symbole en plus pour mes nombreux pseudos de secours...).
effectivement y vaut mieux que tu sois blindé de ce côté-là !
Ouh ! Comme je suis blessé dans mon ego !
C´etait pas méchant
(a noter le
).
C´était pas méchant, peut-être, c´était surtout super con et pathétique.
Alors ca c´était méchant! ![]()
la je pence que elle reviendra pas
"La GameCube a une vraie personnalité, une âme (que la PS2 n´a pas)"
mouai mouai et re mouai
je comprend ce que tu veux dire, mais si une personne comme cute_sonia_93 doit choisir entre tel ou tel conssol je pence pas que sa soit LE super argument...
je m´y connais rien en voiture
le vendeur me dis celle si a une ame ... je me pose des question sur le vendeur xD faux vraimant s´y connaitre quand on commence a dire qu´un objet a une "ame"
premierement vous vous gourer tous et vous vous enfoncer votre doigt dans votre oeil jusqu au coude .
La NGC a de plus beaux graphismes que la ps2 ?? ?
Ou vous aver ete chercher sa ??
la plupart des jeux que j ai vu sur gamecube presentent un nombre inombrable d angle et de formes geometriques ( bjr la beaute ) et un aliasing abondant . C est vrai qu elle possede de beaux jeux mais bon ceux -ci sont rares . La GC est un peu plus puissante que la ps2 mais les developpeurs n ont pas reussi a exploiter ctte puissance
La ps2 possede des jeux TOTALEMENT magnifique avec des paysages et personnages hyper bien modelé ( prener Shadow of the Collossus par ex . Sa sa s appelle des beaux graphismes . C est la 1ere fois que j arrive a voir nettement l horizon . J ai jamais vu sa sur un jeu NGC )
Et vous affirmer votre argument en vous basant sur 1 seul jeu : RE4 . Bonjour la credibilite . Ce n est pas avec un jeu qu on compare la beaute des graphismes des 2 consoles .
Ok RE4 est tres beau sur GC mais je ne vois pas d autres jeux tres beau
Et de toute facon on ne pren pas une consoles pour ses graphismes mais pour sa ludotheque et celle de la ps2 est sans nul doute la meilleure .
La GameCube a une vraie personnalité, une âme (que la PS2 n´a pas )
ou tu a ete cherche sa ??
Premierement ce n est pas une console qui a une ame , c est le jeu , donc la tu te goure completement . C est le scenrio et les perso du jeu ( couplé a la musique) qui donne une ambiance et en aucun cas un bout de plastique
Deuxiement si la GC a , soi-disant , une ame , pk la ps2 n en aurait pas une . Elles sont faites dans le meme materiau donc elles doivent avoir la meme ame non ??
Enfin la GC est plus faite pour des parties en multi ( comme avec la wii , meme si c est un peu moins present ) et tu t amuseras + en multi meme si elle a de bons jeux qui se joue en solo aussi
Si tu hesites toujours apres sa , ben prend les 2 et ensuite ru choisras ta prefere et tu jetterasd une des 2 dans le placard pour la laisser prendre la poussiere
Assez d´accord avec kingdom fan dans l´ensemble quand on voit ffXII on peut même pas le comparer a n´importe quel jeu GC pareil pour GoW SotC et même okami !
Techniquement, la NGC est plus puissante que la PS2. Ensuite si la NGC n´a pas été exploitée au max, la PS2 non plus, je ne pense pas que ce soit possible d´exploiter une console au max. Et si la PS2 a été exploitée plus a fond, c´est parce qu´elle a "vécu" plus longtemps.
Enfin quand je dis que la NGC a une âme, c´est parce que je pense (mais c´est mon avis) qu´il y a une cohérence dans ses jeux, tout d´abord avec l´univers Nintendo, mais pas seulement.
La PS2 a une ludothèque plus large, on trouve de tout et n´importe quoi dedans. C´est évidemment un plus mais cela donne un ensemble moins cohérent, c´est tout. Ce que j´appelle l´âme de la NGC, c´est simplement ce que d´autres crétins appelleraient "une console pour gamins"...
* Posté le 11 août 2007 à 21:32:19 avertir modérateur
* tg pd
je me demande pourquoi on ne voit jamais M24 sur le 15-18 pourtant il y aurait sa place ![]()
* Posté le 12 août 2007 à 21:00:37 avertir modérateur
* Techniquement, la NGC est plus puissante que la PS2. Ensuite si la NGC n´a pas été exploitée au max, la PS2 non plus, je ne pense pas que ce soit possible d´exploiter une console au max. Et si la PS2 a été exploitée plus a fond, c´est parce qu´elle a "vécu" plus longtemps.
Enfin quand je dis que la NGC a une âme, c´est parce que je pense (mais c´est mon avis) qu´il y a une cohérence dans ses jeux, tout d´abord avec l´univers Nintendo, mais pas seulement.
La PS2 a une ludothèque plus large, on trouve de tout et n´importe quoi dedans. C´est évidemment un plus mais cela donne un ensemble moins cohérent, c´est tout. Ce que j´appelle l´âme de la NGC, c´est simplement ce que d´autres crétins appelleraient "une console pour gamins"...
+1.
Kingdom-fan
Si tu ne vois pas les angles sur un jeu PS2, c´est que tu ne veux pas les voir, parce qu´ils sont bien présents pourtant (regarde Killzone, c´est flagrant). Ensuite, la GameCube te parait aliasé? Je trouve les graphismes plus nets que sur PS2 (qui sont, trés souvent, flous, pour masquer la pietre qualité des textures, qui ne sont pas détaillés, contrairement à celles des jeux Game Cube)...
Le même jeu, sur les deux consoles, sera plus beau sur Game Cube que sur PS2, et la, si vraiment tu ne le crois pas, c´est que tu refuse de l´admettre, parce que c´est vraiment flagrant...
Aussi, concernant l´ame de la console, sur PS2, aucun jeu ne m´a paru mythique. Les licences qui étaient excelentes sur Playstation premiere du nom ont sois disparues, sois sont devenues n´importe quoi, des massacres, des daubes sans saveur. Sur PS2, il sortait sans cesse des jeux, de qualité trés variableS. Certes, elle a de nombreux jeux, mais combien sont véritablement excelents dans le tas? Vraiment trés peu... Ca ne sert à rien d´avoir 10.000 jeux à disposition si, dans ces 10.000, seulement une centaine vallent le coup. Sur Game Cube, il sortait trés peu de jeux, mais la plupart du temps, ils étaient de qualité.
Ensuite, concernant l´ame de la Game Cube, oui, les jeux Nintendo ont toujours autant de succés. Ca à beau etre des "jeux de gamins" comme vous dites, mais pourtant, ils plaisent. Que je sache, un adulte de 25/30 ans, ce n´est plus un gamin, il ne devrait donc plus aimer les jeux Nintendo, non? Alors pourquoi est-ce auprés de ce public que ces jeux ont le plus de succés? Ca voudrait dire que celles et ceux qui aiment les jeux de Nintendo sont des abrutis? Pourquoi un jeu à l´aspect enfantin ne pourrait-il pas etre un bon jeu?
Ratchet And Clank et Crash Bandicoot ne vallent strictement rien façe à Mario, même si ce sont de bons titres. Si les jeux de Nintendo sont à ce point connus, ce n´est pas pour rien, et ce n´est surement pas parce qu´ils sont mauvais, bien au contraire, c´est par leurs qualités indéniables.
La PS2 n´a pas de jeux qui lui est "propre". Les God Of War, d´ici un an ou deux, ca sera devenu une licence comme les autres, avec un épisode par an, avec toujours le même principe, comme de nombreux jeux développés pour les Playstation.
Alors que Nintendo essaye toujours de renouveller l´interet du public pour ses jeux et ses consoles, Sony ne se contente que de faire sans cesse la même chose. A force, ou est l´interet d´avoir toujours la même chose? Regarde les jeux PS2, tu finissais par avoir au moins 20 fois le même jeu, sous un nom différent.
Pour parler d´un point de vue technique, la GameCube etait largement plus puissante que la PS2, mais elle etait aussi plus difficilement exploitable, du fait de son PowerPc (le même type de processeur qu´il y avait sur une certaine Dreamcast, qui affichait des performances presque supérieurs à une Playstation 2, un an avant que cette derniere ne sorte).
Je rappele, au passage, que les processeurs PowerPC sont bien plus puissants que des processeurs normaux, et que leur fréquence affichée équivaut au double d´un processeur "normal" (par exemple, un PowerPC à 400mhz est cadencé, en réalité, à 780 mhz).
Les PowerPC sont présent dans la GameCube, dans la Wii, mais aussi dans la Xbox 360 (elle a un PowerPc double Core cadencé à 3ghz, je vous laisse faire le calcul de sa fréquence réélle)...
De toute façon, ce qui compte avec une console, ce ne sont pas ses spécifications techniques, mais les jeux qu´il y a dessus, et de ce coté la, la GameCube, malgré un catalogue plus réduit, a eu autant d´excelents jeux que sur PS2.
Statistiquement, on peut dire que la GameCube, malgré sa faible ludothéque, est de meilleure qualité, car les jeux présents sont meilleurs, dans l´ensemble, que ceux sur PS2, sur laquelle il y a beaucoup de mauvais titres (mais il y en a de bons aussi, il ne faut pas se leurrer)...
"Les licences qui étaient excelentes sur Playstation premiere du nom ont sois disparues, sois sont devenues n´importe quoi, des massacres, des daubes sans saveur."
Pas du tout d´accord!Il y a metal gear solid 2 et 3 qui était excellent!FF10 et FF12,Mais encore Tekken tag,4,5, Soul Calibur 2 et 3,tomb raider legend et anniversary (angel of darkness
)et encore d´autre...
La ps2 qui POUR L´INSTANT a la meilleur ludothèque
http://le-taillan2.minville.fr/ ya un "i" apres le "n" de "min"
Aussi, concernant l´ame de la console, sur PS2, aucun jeu ne m´a paru mythique. Les licences qui étaient excelentes sur Playstation premiere du nom ont sois disparues, sois sont devenues n´importe quoi, des massacres, des daubes sans saveur. Sur PS2, il sortait sans cesse des jeux, de qualité trés variableS. Certes, elle a de nombreux jeux, mais combien sont véritablement excelents dans le tas? Vraiment trés peu... Ca ne sert à rien d´avoir 10.000 jeux à disposition si, dans ces 10.000, seulement une centaine vallent le coup. Sur Game Cube, il sortait trés peu de jeux, mais la plupart du temps, ils étaient de qualité.
ce n est pas parce que tu n as pas aimer les jeux de la ps2 que certains ne sont pas mythiques . Au contraire , moi je prefere les jeux ps2 que nitendo . Pour qu un jeu soit bons ils ne faut pas qu il soit sorti depuis 20 ans ( comme avec mario ) mais qu il soit accrocheur et qui laisse reveur apres y avoir jouer et c est ce que j ai ressenti avec plusieurs jeuxet en particliuer avec Kingdom Hearts qui est pour moi LE jeu ps2 .
Et comment tu peux dire qu il y a qu une centaine de bons jeux ??
Tu as tester tous les jeux de la ps2 pour dire sa ??
Et est ce que tu as pris en compte ce que les autres joueurs aiment ou as-tu , comme toujours , laisser parler ton cote anti-sony pour sortir cet " argument qui n a pas lieu d etre .
Encore une fois ce n est pas parce que toi tu n aimes pas que personne doit aimer .
Et il y a encore pleins d autres jeux qui sont excellents mais qui sont soit pas connus ou bien qui ne sont sorti qu au japon
Et ensuite la serie des mario est usée jusqu a l os ( fau dire qu apres 20 ans c un peu normal ) . Ils nous sort toujours les meme jeux de plateformes et toujours avec le meme but : sauve la princesse . Donc je ne pense pas qu il y ait que les licences playstation qui sont repetitifs . Et ils essaient aussi de sortir des jeux de sport mario mais sans grand succes car denoue d interet et aussi pauvre que les jeux de davilex
Je n ai pas dit que la GC avait que des daubes , je pense meme le contraire , elle a bcp de bons jeux mais c est pas pour cela qu il faut dire que le jeux ps2 sont nul et tous repetitifs sion si c etait le cas , pourquoi ont-ils autant de succes aupres des gamers ?? ?
Les mario et compagnie sont devenus des daubes commercial en sortant des jeux de sport sans fond pourtant les 15 premiere miute de jeu a mario smash footballj´ai vraiment aprécier mais apres 1h de jeu tu te rends compte que le jeu esttotalement vide !
je ne critique pas la GC j´en ait une et je m´amuse bien avec Mais la ps2 a largement plus de bons jeu que la gc c´est indéniable
"Les God Of War, d´ici un an ou deux, ca sera devenu une licence comme les autres, avec un épisode par an, avec toujours le même principe, comme de nombreux jeux développés pour les Playstation. "
Tu est devin
Et ensuite tu dis aussi que la ps2 n´a pas de personnage qui lui est propre est pourtant Dante, Snake, Jehuty, Kratos, Ratchet, Sora Jimmy Hopkins et bien d´autre ...
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00005/00005276_716_finale.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00013/00013834_133_finale.htm
La difference est vraimet minime ![]()
Je n ai pas dit que la GC avait que des daubes , je pense meme le contraire , elle a bcp de bons jeux mais c est pas pour cela qu il faut dire que le jeux ps2 sont nul et tous repetitifs sion si c etait le cas , pourquoi ont-ils autant de succes aupres des gamers ?? ?
bah tu sais TF1 a du succès, Fun Radio aussi... Plein de monde va voir les daubes hollywoodiennes au ciné... ça a toujours été comme ça !
Et puis on ne peut pas se baser sur des screens pour comparer des graphs...
Ben oui c´est vrai mais bon y a pas trop d´autre moyen de comparer ![]()