CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi il y a aucun arabe dans Tekken?

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
11 août 2007 à 21:11:38

d´après toi, s´ils sont tous parqués ensembles, ils ne peuvent pas progresser ?
moi c´est ça que je comprend ^^
par contre, je ne comprend pas les comportements rebelles comme tu dis, bruler une voiture parce que tu n´es pas content, j´arrive pas à comprendre...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
11 août 2007 à 21:18:37

quelqu´un vivant en banlieu m´a dit que les voitures n´étaient pas brûlées au hasard...
que c´étaient celles de gens ayant enfrain des règles par rapport à la religion ou qui ont trempés dans des histoires de drogue...

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
11 août 2007 à 21:19:34

Ben les familles d´immigrés ont été parquées dans des cités-HLM, des ghettos, du coup les immigrés restaient entre eux... comment veux-tu t´intégrer de cette manière ?

N´ayant pratiquement aucune perspective d´avenir, porgresser dans la société étant plus difficile quand on a un nom à consonnance maghrébine, un sentiment d´exaspération s´installe, il n´ont plus que la violence pour s´exprimer. Je ne dis pas que la violence c´est bien. Du coup brûler une voiture peut devenir un acte de rébellion, bien que je pense que ce soit plutôt l´oeuvre de "casseurs".

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
11 août 2007 à 21:19:58

ah bah ils font ça seulement quand ya des gros trucs, comme les élections, ou le 14 juillet alors :-d

si un jour ils brulent ma bagnole, jte frappe yo, t´aura menti =^^=

_M24
_M24
Niveau 4
11 août 2007 à 21:26:05

dans ce genre de jeux* :noel:

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
11 août 2007 à 21:26:15

moué, m´enfin, chacun sa vision des choses :p)
jvais pas devenir violente parce que j´en ai marre de pas trouver du travail, parce que je progresse pas dans la société, et excuse moi, avec mon teint de peau assez proche du cadavre, c´est moi qui aie du mal à m´intégrer chez moi, à cause des gens de ma cité qui ne me trouvent pas assez colorée à leur goût. alors faut arrêter de dire que c´est eux les victimes et faut arrêter de leur trouver des excuses. (je dis pas que c´est ce que tu fais tony, je parle pour tout le monde :p) )
bon, jvais arreter de répondre ici, jcrois que jvais m´énerver :p)

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
11 août 2007 à 21:27:38

ah bon ils sont beaux dans les jeux de combat :rire:
moué, chacun ses goûts ^^

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
11 août 2007 à 21:29:17

Je crois que l´arrivée de _M24 va sonner mon départ de ce topic ! Salut ! J´aurais essayé de répandre un peu plus de tolérance dans le coin... tant pis.

v-spleen
v-spleen
Niveau 3
11 août 2007 à 21:30:48

Yosegaman -> Tu as vu le nombre de bagnole brûlée?... c´est ridicule.

"Ben les familles d´immigrés ont été parquées dans des cités-HLM, des ghettos, du coup les immigrés restaient entre eux... comment veux-tu t´intégrer de cette manière ?"

Comme les Italiens et les Espagnoles avant eux? Un pas vers l´acceuillant c´est plus simple d´un cocktail dans ca bagnole non?

"N´ayant pratiquement aucune perspective d´avenir, porgresser dans la société étant plus difficile quand on a un nom à consonnance maghrébine, un sentiment d´exaspération s´installe, il n´ont plus que la violence pour s´exprimer. Je ne dis pas que la violence c´est bien. Du coup brûler une voiture peut devenir un acte de rébellion, bien que je pense que ce soit plutôt l´oeuvre de "casseurs"."

Ceux qui veulent s´en sortir et qui aspire à un avenir meilleur bossent et ont pas le temps de brûler ces bagnoles...
Ces petits casseurs comme tu dis n´ont aucune revendication aucune.. mis à part le fait que la moitier geulait "allah est grand" et d´autre paroles jaîdiste indiquant clairement leurs ambitions...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
11 août 2007 à 21:32:06

Ce qu´il faut comprendre je pense, c´est plutot qu´ils ont été mis ensemble dans des ghettos, avec visiblement moins de chance de "reussir" que les autres...Et ca crée un sorte de double cercle vicieux...Car comme ils forment une communauté, ils se regroupent, pour etre plus fort,et ensuite pour eux faut bien le dire la maniere la plus simple de "reussir" a gagner bcp d´argent, c´est d´utiliser des moyens frauduleux...
D´un autre coté les gens remarquent surtout qu´ils sont une communauté ,et commence a se mettre des vieilles idées en tete genre "c´est tjs les memes""ces gens la"...

Faut se dire que si on inversait les choses...On parque n´importe quelle communauté tous ensemble avec moins "d´atouts" pour s´en sortir que les autres...Tout en les exposant tout autant aux envies que les autres(pubs...), et bien forcément ils se regrouperont et utiliseront des moyens détournés pour au final arriver a etre le moin possible défavorisés...Se mettant a nouveaux a dos bcp de gens qui penseront "tjs les memes,ces gens la..."créant du racisme, de la haine, l´impression de ne pas etre accépté, de ne pas avoir sa chance,d´etre encore plus défavorisé qu´ils ne le sont en réalité...

Bref, on va pas ecrire un bouquin la dessus, tout ca pour dire que ca s´explique par un tas de raisons( la religion etant aussi un facteur ds une certaine mesure),qui font qu´au final si on ne peut qu´admettre que proportionnellement c´est evident qu´il y a plus de "racailles" arabes que blanches,on ne peut aussi que comprendre que c´est logique vu les circonstances...Et si on comprend pas ,qu´on pense que c´est parce que "ces gens la c´est comme ca"...alors on pourra dire ce qu´on veut mais ca porte un nom...

Et bruler une voiture parce qu´on est pas content: ba ecoute deja ,c´est des jeunes, ils sont cons, comme ils sont nombreux, ils sont encore plus cons...Ils pensent que faire ca leur permettra de se faire remarquer , et en meme tps ca doit les defouler,c´est bete a dire mais ca joue...Au final a chaque fois ca leur déssert ,mais ils vont bien finir par le comprendre j´espere.

A par ca , WAOU c´est vraiment pas possible qu´un tel sujet ne devei pas vers ca , l´auteur de ce topic doit etre bien content.

_M24
_M24
Niveau 4
11 août 2007 à 21:33:55

Vous avez rien de mieux a foutre qu´écrire un tas de conneries :question:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
11 août 2007 à 21:36:12

nanmaisnimp2 tu es mon héros :coeur:

Voilà à peu près ce que je voulais dire mais aussi bien je pouvais pas.

v-spleen
v-spleen
Niveau 3
11 août 2007 à 21:36:37

M24 -> Heuu lire des tas de conneries?

nanmaisnimp2 -> tu nies le fait que les 2 premieres générations d´imigrés sont remarquablement bien intégrés.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
11 août 2007 à 21:37:38

Sans doute parce qu´ils avaient plus de boulot que la génération actuelle...

v-spleen
v-spleen
Niveau 3
11 août 2007 à 21:42:30

et plus de volonté aussi? pcq jpense que nos parents étaient loins d´etre plus tolérant que nous...

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
11 août 2007 à 21:44:51

Bon en tout cas tu avoues que tu es intolérant, c´est déjà ça.

v-spleen
v-spleen
Niveau 3
11 août 2007 à 21:48:29

Pas intolérant... blasé.

Et toi, avouerais tu etre totalement coincé dans le systeme démagogique du politiquement correcte?
Que ton esprit est limité par les esprits bien pensant du politiquement correcte, qui t´éloigne de toutes haines et violances?

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
11 août 2007 à 21:48:38

en tout cas, si la justice était mieux faite, et si les coupables (je parle de tous hein, pas que les ptites racailles) allaient en prison au lieu d´être relachés, la France se porterait beaucoup mieux, c´est aussi un des gros problèmes :p)

v-spleen
v-spleen
Niveau 3
11 août 2007 à 21:50:36

Sephiroth faut t´expliquer le problème de surpopulation carsérale et le fait que l´incarsération n´arange souvent en rien le comportement bien au contraire ou tu comprendras tout seul?

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
11 août 2007 à 21:53:58

hé oh c´est bon, je sais bien, pas la peine de m´agresser, je pense comme toi, calme toi hein, je t´agresse pas.

mais les laisser faire ce qu´ils veulent, c´est pas non plus la solution, faut qu´ils comprennent que quand on fait une connerie, on est puni. alors que maintenant, on fait une connerie, on a une tape sur les doigts et on peut recommencer sans problèmes...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo