il n´est pas exempt de defaut (tirer au pistolet raaaah ça tire pas aussi vite qu´on clique!) mais devant une telle oeuvre, on les oublie vite. C´est une pure bombe, ce jeu. quand on se met a fomenter des tactiques (alors je met une grenade a poivre dans cet angle de mur, puis une GLO en face, je prepare une roquette et je me cache derriere la porte pour survivre aux 8 mecs qui vont débarquer), alors la magie a operé. Rien n´est aussi plaisant que de paralyser les gros mecha avec l´espieur, ou de voir sa jauge d´energie baisser a toute vitesse quand on a activé toutes ses biomod pour survivre a une situation difficile. Et le scenario est si bon! il n´est pas manichéen, tout au long de l´histoire, le heros evolue, et deus ex est aussi un jeu qui prete a reflechir (lorsque JC dit:"celui qui privilegie la securité au detriment de la liberté ne merite ni l´un, ni l´autre".), ou qui prete a polemique (dans le new york du jeu, les world trade center ont été abattues par des terroristes. Dans la réalité, c´etait pour economiser de la place de texture que les developpeurs les ont virés. Le jeu est sorti en 2000. Et lors du 11 septembre 2001, ils ont failli avoir des problemes a cause de ça!)
lis cet article. Comme tous les articles de grospixels, quand tu as finit de le lire, tu as tout de suite l´impression d´avoir entre les mains un jeu mythique:
http://www.grospixels.com/site/deusex.php
parcours le site a l´occasion ^^