D´un autre coté, cela dépend à quoi tu joues...
Si c´est pour du FPS multi, je pense qu´il vaut mieux garder un PC (enfin c´est mon avis perso, je me suis jamais fais au FPS sur console hormis quelques exceptions comme goldeneye ou halo), pour le reste je pense que ça doit se valoir, c´est juste une question d´habitude au niveau des commandes. Cependant, l´inconvénient du je sur console c´est qu´il reste relativement "figé", ce qui peut se montrer problématique ou limitatif selon les jeux (Morrowind / Oblivion sur consoles n´ont pas vraiment d´intérêt car cela signifie se priver des extensions, à moins de racheter le jeu, mais également de la montagne de mods qui sont disponibles sur le net). D´un autre côté, comme tu l´as dit, la console ne ramera jamais, ce qui te permet de suivre les dernières nouveautés (dans le cas de la PS3, ce qui me semble être le mieux pour toi qui vient du PC. A réfléchir cependant sur l´investissement)
Après, il y a aussi l´histoire des exclusivités sur tel ou tel support (même si les dernières années nous ont prouvés qu´à coup de lance-pognon, tout est relatif).
L´idéal c´est donc les 2 :p. Ce qui peut te pousser à passer sur console n´est que les ludothèques des diverses consoles., en mon sens.