CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hardcore gamer sur console ? haha

Wii_FTW
Wii_FTW
Niveau 4
03 août 2007 à 12:08:42

Bon honnêtement vous en avez pas mare (certains ...) de vous revendiquer "hardcore gamer" alors que vous jouez sur console ?

Depuis quand on voit des hardcore gamer sur console ?
Super tu joues a un fps tu maitrise un minimum t´y joue tous les jours tu crois tu rox t´es un hcg ?

Que on me dise que un hcg (nl) joue au mmorpg non stop, ok, je pense vrmt que le pc à des jeux qui s´adaptent bien mieux à la situtation de ces VRAIS hcg, par contre c´est pas parce que tu joues a halo ou moh que t´en est un...

Bref tous ceux qui n´ont jamais joué au pc vont monter sur leur dada mais je vous le dit tout net, un hardcore gamer pur ne se trouve pas sur console.

Voila bon now jvé creer un skyblog. (joke inside)

Chanis
Chanis
Niveau 10
03 août 2007 à 12:29:52

pas d´accord. D´accord, la majorité des mecs qui se disent hardcore gamer sont des mecs qui kiffent trop grave sa mère sur resistance et se la pètent, mais c´est juste pasqu´ils aiment pas qu´on les traite de kevin. Et c´est flatteur, d´etre un "vrai joueur".

Sauf que des fois, y a des exceptions. de vrais hardcore gamer. Va sur youtube, tape un nom de jeu, mythique de preference, suivi du mot "speedrun".

je pense que la wii (comme la PS3, comme la Xbox 360) sont des mauvaises consoles de hcg, mais elle n´ont pas encore fait leur preuve. La meilleure console de hcg pour moi est la dreamcast, car il faut s´y interesser pour en avoir une, et il y a vraiment des jeux dément dessus, comme ikaruga ou crazy taxi, ou soul calibur, qui, etant de pur jeu d´arcade, laissent un champs libre aux records de tout type. je te dit, va sur youtube!

des hardcore gamer, y en a partout. Peu, mais y en a quand même.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 août 2007 à 12:43:41

Moi je suis pas du tout sûr de ma définition de hardcore gamer, tout ce que je peux vous dire c´est que j´ai des goûts à toute épreuves en matière de jeuxvideo, ainsi que pas mal de connaissances. J´adore jouer beaucoup à tous les jeuxvideo.

J´aime l´esprit de challenge, et pas la facilité.
Le jeu vidéo est pour moi l´art le plus complet, et c´est pour cela que vivre sans lui serait vraiment dommage, vraiment.

Niveau consoles, je les aimes toutes, tout comme j´aime tous les jeux (qui n´aime pas jouer ? même si le jeu n´est pas hyper bon...)

Ristar
Ristar
Niveau 10
03 août 2007 à 12:48:16

tu confonds harcore gamer et no life , c´est tout a fait different.

un hardcore gamer peut tres bien jouer a 3rd strike ou a des shumps comme ikaruga ou radiant silvergun etc etc , un hardcore gamer par exemple essayera de devenir très fort sur un certain type de jeu souvent ( style finir gradius ou autres shump en 1 seul credit )

Donc les jeux consoles sont toujours susceptibles de plaire aux hcg nottament grâce à certains jeux old school.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
03 août 2007 à 12:54:12

Wii_FTW:juste une petite précision, les jeux élitistes ça existent sur console (par ex: Ninja Gaiden, MGS...etc).

Et des jeux grand public existent aussi sur PC comme le futur Crysis, les MOH et autre COD...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 août 2007 à 13:02:55

C´est exactement moi de finir les jeux sans perdre 1 vie :-)

Chanis
Chanis
Niveau 10
03 août 2007 à 13:05:10

c´est vrai qu´il y a une difference entre hardcore gamer et nolife même si ça se ressemble... Les deux jouent enormément, mais le nolife joue en "perdant son temps" on va dire, tandis que comme dit ristar, le hardcore gamer s´accroche a un type de jeu pour devenir excellent, par esprit de challenge, et joue le plus souvent a des jeux elitistes.
d´ailleurs, ce qui me fait marrer avec les jeux elitistes, c´est qu´ils n´en ont pas l´air. Dans les pub pour du matos informatique, des jeu de hcg c´est des mega FPS futuristes qui font peter les enceintes et la carte graphique. Connerie. crazy taxi est un jeu elitiste qui n´a franchement pas l´air coriace, mais essayez de depasser 50000! stepmania est un jeu de danse du genre haut bas gauche droite au rythme de la zique: regardez ce qu´il est possible de faire!
http://www.youtube.com/watch?v=HXjUnVviF6w

au passage, dans dodonpachi, j´arrive au niveau 5 en utilisant un seul crédit ^^ l´a fallut que je m´entraine enormément pour ça :o)) le fait de se creer des reflexes speciaux, des "routines" de comportement face a une situation difficile, le fait d´accepter mentalement l´utilisation des bombes au lieu de crever, et de progresser, d´analyser le jeu, de faire des parties pour s´entrainer et de repousser plus loin les limites du jeu pour recompenser nos efforts... Que c´est plaisant ^^

Mozory
Mozory
Niveau 14
03 août 2007 à 13:11:13

Souvent on est hg lorsqu´on joue beaucoup en ligne, avec d´autres gars maitrisant bien le jeu. Or les nouvelles consoles de salon proposent toutes le jeu sur Internet, ça va prendre beaucpou d´ampleur à mon avis. Le terme hg pour des joueurs consoles sera justifié. :-)))

Chanis
Chanis
Niveau 10
03 août 2007 à 13:15:31

ouais... Mais les hardcore gamer console existent depuis des decennies, ce ne serait pas nouveau... Y a des fous qui parviennent a finir mario bros en 5 minutes ou sonic en 10 minutes, le hardcore gaming a toujours existé...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 août 2007 à 13:18:15

En ce moment je fais un timeattack de Apocalypse (sur PSX), en niveau de difficulté maximal évidemment, le seul problème c´est que j´enregistre en HQ sur mon DVD, et les fichiers font plusieurs giga :-)

Chanis
Chanis
Niveau 10
03 août 2007 à 13:23:30

c´est quoi ce jeu :question:

sinon vous connaissez grospixels?
http://Www.grospixels.com
les mecs qui font des tests de jeux sont des malades. Ils voient au travers des jeux, c´est hallucinant! lisez le test de majora´s mask ou munch odyssée pour voir le niveau! ils connaissent l´histoire du jeu de A a Z, avec des anecdotes, ils détectent les intentions des developpeurs (genre l´observatoire de zelda MM, ou on doit traverser des egouts dégueulasses avant d´y arriver et il est superbe a coté: ce dans l´intention de frapper le joueur, par exemple). des fois on se demande si c´est pas eux qui ont developpé les jeux! et quand on lis un test sur grospixels, ça donne tout de suite envie de se procurer le jeu ^^

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 août 2007 à 13:24:08

Les phases de plates-formes sont particulièrement ardues dans ce jeu ^^ , je défie quiquonque de finir le jeu en difficile sans perdre une vie et en environ moins d´une heure.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 août 2007 à 13:25:42

Apocalypse :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000007785_video.html

Ce n´est pas un très bon jeu, mais rien qu´avoir le challenge + la voix du doubleur de bruce willis (sachant qu´en VO c´est bruce willis lui-même qui double) c´est très sympa :) !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 août 2007 à 13:29:13

La presse lui a quand même mis d´assez bonne note, car c´est vrai que le jeu est assez bon niveau difficulté (et notemment dans la progression de celle-ci), il y a quelques bugs et difficultés de maniabilités (à un passage je me crash une fois sur 2 car la caméra bouge pendant que je saute et ça me fait changer de direction (on se dirige par rapport à l´angle de caméra)), mais on se marre bien :)

Chanis
Chanis
Niveau 10
03 août 2007 à 13:31:51

pas mal ^^

un jeu de hcg sinon, c´est armed assault... Un pur jeu de dément, sans pitié, d´une difficulté hallucinante. C´est un FPS qui se veut realiste: une balle, t´es mort (sauf si ça touche le bras ou la jambe et encore...). Le jeu est incroyablement plaisant: on pilote des char (j´ai RAREMENT vecu un truc plus jouissif dans un jeu video, que de dire "feu!" et BOUM), les balles subissent la balistique, les graphismes sont jolis en plus. Mais qu´il est duuuur :snif2: d´une difficulté INIMAGINABLE! on se fait foudroyer d´un seul coups: lalilalaaa PAN TCHOC MOUARF, qu´on soit en piétaille ou en chenillette blindée (FUMP SHHHH BRAOUM!), et je suis dégouté de ce jeu... Je pense etre un hardcore gamer mais la c´est beaucoup trop dur! je songe a le revendre... il parait qu´en ligne, on echappe a l´intelligence artificielle qui te detecte derriere des buissons a un kilometre et t´aligne au flingue rouillé, mais j´aime pas jouer en ligne... Je vais ripper le CD, au cas ou, et je vais le vendre pas cher... ArmA m´a vaincu...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 août 2007 à 13:38:00

Si vous cherchez du challenge, essayez cela :

Finir Sword Of Mana sans monter de niveau, car quand on monte de niveau, il faut le valider (et ainsi choisir les stats qu´on augmente), ne le faites donc pas. Le jeu devient vite très dur :) !

Essayez également cela : Finir FFX en no sphere grid (ça je l´ai pas fait je suis arrivé aux 3/4 du jeu :-) dans ce mode)

J´ai encore quelques défis pas mal que j´ai fait à vous proposer, mais pour l´heure, il faut que je fasse quelques préparatifs pour le tournoi de PES6 de ce soir ^^

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
03 août 2007 à 13:38:57

Ma définition d´un Harcore gamer est assez simple.

Un Hardcore gamer, ce n´est pas kikitoudur qui se vante d´en être un, mais quelqu´un qui est reconnu comme tel par la communauté de joueur.

C´est un peu comme les hackeurs. N´importe quel crétin peut prétendre en être un, mais les vrais sont les seuls reconnus par leurs pairs et la communauté qu´ils forment.

On est pas hardcore gamer parcequ´on le dit ou qu´on se vante de ses performances, mais parce que ce sont les autres qui vous qualifient comme tel.

Bref, faites vos preuves et soyez connus et reconnus pour ça avant d´afficher un status qui vous échape.

Après hardcore gamer console ou PC, aucune différence, le support ne fait pas le joueur.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 août 2007 à 13:40:06

Niveau jeuxvideo, je suis reconnus par mes amis on va dire :-)

Car dans ma famille, quand on s´affronte à tel ou tel jeu, on se traite toujours de grande ou grosse larve de toute façon, personne n´est reconnu ^^

Chanis
Chanis
Niveau 10
03 août 2007 à 13:49:44

eh merde... ma famille ne s´interesse pas aux jeux, mes amis ne s´interessent pas aux jeux, y a que sur ce forum que je croise des mecs comme moi... Chuis pas pres de devenir un hardcore gamer alors...

Ristar
Ristar
Niveau 10
03 août 2007 à 14:39:17

la reconnaissance moé , enfin pour moi être hardcore gamer c´est plutôt trouver sans cesse de nouveaux defis dans un jeux ( style 1 seul credit a metal slug , NSG a FFX , no g-force a FF8, que du 5 étoiles en expert a guitar hero etc etc..) enfin voila quoi apres ,^pour ma part je me fout de la reconnaissance vu que de toute façon j´aurai la mienne :ok:

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo