alors voila je sais pas si vous connaissez ce jeu qui se joue sur pc et qu´ont peu trouver en demo sur le net et acheter la version complete dans la demo mais je viens de le decouvrir totalement par hazard en surfant sur le net et c´est tout simplement le meilleur jeu de tennis auquel j´ai pu jouer (je joue au jeu de tennis depuis l´amstrad 6128). alors bien sur le jeu date de 2005, par consequant les graphisme ne sont pas au top de la next gen mais on reconnait sans probleme les meilleurs joueurs de l´atp (qui n´ont malheureusement pas leur vrais noms); j´ai deja pu reconnaitre :
agassi, sampras, j.mcenroe, lendl, federer, nadal, roddick et il y en a d´autres.
le gros point fort evidemment c´est le gameplay qui est tout simplement extraordinnaire. en effet tout se joue sur le placement et le timing et s´ils ne sont pas parfait, la faute est assurée. car des fautes contrairement a un smash court tennis (que j´adore soit dit en passant) on en fait, on en fait meme beaucoup et que se soit en longueur, dans le filet ou sur les cote. il faut reelement apprendre a doser ses frappes.
il y a plusieurs modes. de l´exhibition au online (tournois sur le net) en passant par le world tour qui est franchement excellent, bien mieux que tout ce que j´ai pu voir auparavant puisque en plus des 4 tournois du grand chelems, on retrouve pleins d´autres tournois. le classement se fait comme pour l´atp donc avec un systeme de points on peut parametrer le nombre de set pour chaque tournoi ( les grand chelems au meilleur des 5 sets, quel bonheur) et puis on retrouve les 128 joueurs dans les grand chelem comme dans la realite donc vraiment on se prend au jeu en enchainant les tours pour arriver jusqu´a la finale.
voila pour finir j´invite vraiment les fans de tennis qui se lassent des jeux sur console a essayer ce petit bijoux car une fois qu´ont commence a bien maitriser le gameplay, on place sa balle ou on veut est ca devient vraiment jouissif de coller un passing a sampras ou un long de ligne a nadal.
je precise au passage qu´il ai indispensable de passer par le tutorial car sinon le gameplay pourrait vous decouragez rapidement.
bref moi ca fait 2 jours qu j´y joue et plus je progresse plus je prends mon pied.
c´est assurement le jeu de tennis que j´attendait depuis mes debuts dans le monde du jeu video.