Bonjour,
Je suis ingénieur info et je souhaite créer un pseudo RPG Web-Based (PHP5 Objet et MySQL.).
Le prinicpe du jeu dans sa version 1 sera simple, voici un résumé:
- Un membre s´inscrit, choisit sa race, renseigne ses infos.
- Il distribue ses points de compétences.
Dès lors, il a accès à une page d´infos et d´actions, il peut:
- S´entrainer pour augmenter une compétence spécifique
- Acheter / Vendre des équipements dans les boutiques de la ville où il se trouve.
- Combattre: Soit "Farmer", soit affronter un autre joueur.
- Se déplacer dans une autre ville.
Le but du jeu est d´avoir le perso le plus performant possible et de figurer au top du classement. Certe la V1 n´est pas très ambitieuse, mais j´ai déjà prévu les fonctionnalités de la V2 qui elles seront bien plus attrayantes, dont un système économique réel et un jeu par team contre team.
J´ai volontairement réduit le nombre de fonctionnalités de la V1 afin d´avoir une base rapidement en place pour faire connaitre le jeu et surtout pour ne pas être trop ambitieux dès le début et que le projet soit abandonné.
Voilà en résumé.
Où est-ce que j´en suis, je suis développeur, j´ai déjà réalisé toute la conception des différents objets et interraction entre eux (UML pour ceux que ça parle). La base de données est prête.
Je dispose de plusieurs serveurs dédiés pour la mise en place du jeu.
Maintenant, je cherche des scénaristes pour rédiger le synopsis du jeu (Je n´ai pas l´âme d´un écrivain), ainsi que créer toutes les armes avec les points compétences qu´elles apporte etc, les objets, sorts, races ...
Je cherche également WebDesigners et illustrateurs qui souhaiteraient participer au projet: Réalisation graphique des pages du site / Illustration des persos, des armes etc.
Seule contrainte, si vous vous lancer dans le projet, n´abandonnez pas au bout d´un mois Seules les personnes motivées pour créer puis gérer un jeu web comme Ogame et compagnie seront recrutées.
Si vous voulez plus d´infos, n´hésitez pas à me demander (MP ou DJo @ Fansites-France.net)