CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les gens ne comprennent pas que...

eXed_eXes
eXed_eXes
Niveau 6
02 août 2007 à 06:01:09

...le Pc c´est mieux que la console pour les Jeux, ils croient que le Pc c´est pour la bureautique alors que si on regarde de haut, le Pc a toujours eu de l´avance sur les Jeu question graphisme

et pour la jouabilité on peut toujours trouver une manette USB presque identique à celle de la PS2 par contre le kit clavier/souris pour console ça fonctionne que pour quelques jeux :honte:

[LKFF]Kuja
[LKFF]Kuja
Niveau 6
02 août 2007 à 07:11:28

Ok.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
02 août 2007 à 08:41:52

Un jeu ne dépend pas uniquement des graphismes, mais aussi de sa jouabilité.

Par exemple, un jeu de voiture sera plus facile à jouer sur console que sur PC, même si tu peux mettre une manette sur ton PC.

A l´inverse, un FPS sera plus facilement jouable sur PC que sur console (exception faites de la Wii et de la DS, qui se rapprochent beaucoup de la jouabilité d´un PC, mais sans l´égaler pour autant... quoi que... la Wii...).

Aprés, tout dépend des joueurs. Certains joueurs n´arrivent à rien, sur un FPS, avec un clavier et une souris, et d´autres n´arrivent à rien avec une manette.

Pour les jeux de course, certains preferent le clavier, d´autres la manette, et d´autres le volant...

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
02 août 2007 à 09:47:58

Perso, je joue sur les deux, mais y a deux truc de biens, sur console :

1. Jouer affalé dans un canapé avec un bière à côté (sans avoir peur de la renverser et de niquer le clavier).

2. Jouer à plusieurs sur PC, c´est pas pratique (voir 1.).

NewFourTy-Seven
NewFourTy-Seven
Niveau 8
02 août 2007 à 09:57:10

Exed_Exes-->je suis assez d´accord avec toi mais le truc c´est qu´un pc qui evaudrait a peu pres une console next-gen xbox 360 ou ps3 je coutrait 3 fois plus chere,si moi je pouvais avoir cette somme je me payerais direct un pc a dans les 1500 euro chez microcity!!!!

Je sais deja que je me ne payerait jmais la ps3 a ce prix meme avec mgs4 !!

J´opterais plus vers la 360 pour son online irreprochable et a peine 60 euro par an de plus,tous les jeux et serie de jeux qu´il m´ont plu y´sont presente hitman,PES,R6(Vegas),Fight night round....

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
02 août 2007 à 11:51:10

Et ça dépend des jeux que l´on développe sur PC, moi qui aime les RPG jap´ par exemple, ben on peut pas dire que je sois rassasié sur PC.

SWIITCH
SWIITCH
Niveau 9
02 août 2007 à 13:59:31

C´est tres probable que le PC soit mieux pour les jeux de strategie ( C&Conquer ) ou les FPS ( Counter-Strike ) mais y a peut-etre un moyen de departager les joueurs de PC et de console grace au "Live Anywhere" qui permet au joueurs de PC et de X360 de s´affronter sur des jeux tels que Shadowrun et d´autre !

Mais si le PC est mieux que la PS3 ou la 360 , il n´egalera pas la WII et la DS qui se demarque de toute les autres consoles !

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
02 août 2007 à 14:05:13

Et moi je ne comprends pas que l´on ne puisse pas comprendre les joueurs feignants (dont j´assume pleinement faire partie) qui refusent, au moment de passer un moment de détente (ben oui, jouer ça sert à ça en théorie), de se prendre la tête avec les problèmes de compatibilité, de patchage, de résolution...

Quand je mets un jeu dans la console, zou ça roule...

Alors que le pc soit supérieur en terme de puissance, certes, étant donné qu´il est un matériel évolutif, c´est normal...

Maintenant comme disait le grand sage pirelli, sans maîtrise, la puissance n´est rien... C´est pas le tout d´avoir une bête de concours si les jeux ne sont pas terminés (ce qui est malheureusement un problème récurrent avec les jeux pc)...

Donc bon, un peu de tolérance ne fait pas de mal, tant mieux pour ceux qui aiment jouer sur pc et qui maîtrisent un minimum la résolution des problèmes inhérents au support, et tant mieux pour les joueurs consoles qui s´amusent aussi...

Les deux supports restent ni plus ni moins qu´un moyen d´accéder à un bon moment quand il s´agit de jouer...Je vois pas la nécessité d´épiloguer en disant que l´un ou l´autre est mieux...Tant que chacun y trouve son compte... :ok:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
02 août 2007 à 16:06:18

quelle que soit ton opinion concernant le contenu du topic, ça n´interdit en rien d´être un minimum courtois et poli... :sarcastic:

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
02 août 2007 à 16:14:06

non, c´est du pareil au même... :hum:

si tu ne te sens pas concerné, c´est inutile de donner une opinion dont on pourrait aisément se passer eu égard au vocabulaire que tu as daigné choisir...

Chanis
Chanis
Niveau 10
02 août 2007 à 16:21:36

encore un rageux :hum:

jerryfire13
jerryfire13
Niveau 8
02 août 2007 à 16:27:37

non ok dsl, cest que jai downlaoder un jeu qui ne marchai pas pi jtai fru mais la...

c juste que Exed_Exes doi etre un de ces ga qui se croi super croyai dans le domaine mais qui nest juskun ventard, mais cest lui qui comprend pas que dans le fond, les console son meilleur que le pc car le pc ya tout le temp plin de raison qui fon que ya des bug, que sa lag, qui fo tout le temp booster notre pc ou whatever

PhotoshopCS3
PhotoshopCS3
Niveau 5
02 août 2007 à 16:27:53

Dans le fond, Jerry à raison, on en à rien à foutre de PCiste qu´a 10 000€ à claquer dans un truc qui durera 1 an max et qui vient nous déballer ses états d´âmes sur un forum...

Moi je renommerais ton topic en "Les gens ne comprennent pas que je suis un no-life et que j´ai que ca à foutre de claquer mon mois de salaire dans mon PC"

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
02 août 2007 à 16:29:23

-"c´est le débarquement ?

-non sire, ce sont les vacances scolaires" :sarcastic:

jerryfire13
jerryfire13
Niveau 8
02 août 2007 à 16:56:45

LOL!!

vrmt tres bien dit PhotoshopCS3!

hhahahahahaha

azerty2121
azerty2121
Niveau 10
02 août 2007 à 19:32:58

Encore cette gueguerre PC vs consoles :hum:

Certains genres sont bien meilleurs et sortent plutôt sur PC, comme les FPS, jeux de stratégie, les simulations... tout simplement parce que la plate-forme s´y prête mieux. Par contre ces dernières années la diversité des JV sortant sur PC a bien diminué. Perso je suis plus RPG& jeux de combats, donc plus souvent sur console... Les amateurs de MMO&FPS sont plus souvent sur PC, logique... Y a encore le problème du prix, des configs, des graphs mais ces sujets ont déjà été abordés des dizaines de fois...

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo