CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment imaginer vous les next-gen ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 14:11:13

Salut, je voulais connaitre votre avis concernant les next-gen, déjà je pense que les premiere info officiel arriveront dans les 5 années a suivre non ?

Playstation 4 :d) Lecteur Blu-ray double couche (donc les jeux seront sur des BR-disc allant de 50 a 100 Go. Processeur Cell dual core (je sais pas si sa se dit comme sa :o)) ) Bref toujours pour avoir les graphisme optimiser.

Chanis
Chanis
Niveau 10
01 août 2007 à 14:13:28

pas de PS4 selon moi :non:

une nouvelle Xboite avec lecteur HDDVD (les disques holographiques j´attendrai la generation d´apres)

une nouvelle nintendo avec une manette classique, devant l´echec cuisant de la wiimote juste bonne a faire tourner des party game.

pas de console sega...

peut etre une console apple par contre. Je le sens bien, ça.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 août 2007 à 14:15:13

Les next-gen, ils sont déjà là, après si tu parles des jeux next-gen qui utiliseront au max les capacitès de la PS3 (quand les programmeurs la maîtriseront bien, car j´ai entendu dans une interview quelque chose de semblable à ça : "La PS2 c´était très difficile à programmer... avec la PS3, c´est 8 ou 10 fois plus difficile"), eh bien je pense que ce sera encore un poil plus beau qu´aujourd´hui, mais aussi qu´ils seront très fluide (enfin j´espère). Après il faut être équipé HD...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 14:16:04

Pourquoi pas de PS4 ? Y´a déjà eu des rumeurs pourtant :oui:
Sinon pourquoi pas une console linux :o))

Chanis
Chanis
Niveau 10
01 août 2007 à 14:19:16

ça existe deja, y a des mecs qui font tourner linux sur leur PS3.

tu veut dire, une console produite par la société Linux, c´est ça? Dommage qu´elle n´existe pas... Linux est un systeme d´exploitation gratuit developpé a l´origine par linus torvald, en solo, et repris par des millions de gens a travers le monde. mais a moins que linus torvald ne fonde une société solide, y aura jamais de console linux avec "tux contre le yeti"...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 août 2007 à 14:19:42

Oops j´ai mal lu la question en effet.

Eh bien concernant les nouvelles consoles... je pense que le temps que sony se fasse vendre et que les vrais jeux arrivent, et vu le prix de la PS3, ils vont essayer de la faire durer 6 ou 8 ans (notemment dans le futur, le lecteur blu-ray va devenir plus intéressant), mais pour qu´ils marchent dans le futur, il faut qu´ils se réveillent maintenant... on espère donc une baisse de prix.

Après je pense que Microsoft sortira sa console avant Sony, qu´elle sera peut-être plus puissante (ça devient de plus en plus un PC, et on sait tous que les PC évoluent beaucoup plus vite que les consoles), et selon la réussite de sony dans le blu-ray, ils mettront quelque chose comme ça ou pas (on sait que le blu-ray est en ce moment devant le hd-dvd niveau marché, et ça devrait se confirmer par la suite). La PS4 sera semblable mais je pense qu´ils vont encore mettre le paquet dans le hardware...

Chanis
Chanis
Niveau 10
01 août 2007 à 14:22:47

je pense que les constructeurs reagissent au fil du temps. Si la PS3 marche mal, la PS4 sera une console a bas prix. Nintendo sortira une console hors de prix comme la N64 pour surfer sur le succès de la wii

sega avait deja fait ça (mais sega c´est plus fort que toi) avec la dreamcast, qui coutait pas cher, pour rattraper l´echec de la saturn moins performante que le PSX mais presque deux fois plus chere!

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 août 2007 à 14:27:44

Oui mais en même temps, il faut pas oublier que à sa sortie, la PS2 était que de 45€ moins cher que la PS3 (2900 francs il me semble), même si elle a beaucoup baissé, la PS3 a déjà fait 2 fois plus de ventes que la PS2 au même stade, Sony n´est pas encore mort (inutile de te dire que la 360 fait des résultats catastrophiques au Japon, même aux US les gens achètent plus, pourquoi mettre 400€ dans une console qui a 2 ans ? On attends tous la baisse de la PS3.. !) . Cette marque s´est tellement installée dans l´esprit des gens (12 ans de marketting) que lorsqu´un jeu multi-plateformes sort, on le veut sur playstation, pas sur xbox.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
01 août 2007 à 14:31:34

Je crois aussi que la Ps2 etait autour de 2900frs, mais la PS3 est a 4000... ca fait pas 45€...
Quand a cette remarque "que lorsqu´un jeu multi-plateformes sort, on le veut sur playstation, pas sur xbox."
C´est debile, j´ai pas de PS3 donc j´ai rien a foutre d´une conversion sur Playstation...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 août 2007 à 15:01:22

Non 500€ la ps3..

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 août 2007 à 15:04:51

Enfin en tout cas aux US ça fait 45€ quant on convertit...

(Je parle pas des pack 60go + 2 manettes + jeux)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
01 août 2007 à 16:08:29

La PS3 vaut 600€ et pas 500...
Et puis comparer le prix en $ actuel par rapport au prix de la Ps2 en francs en 2000 n´a aucun sens...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
01 août 2007 à 16:18:40

une chose est sur pour le pro de la comm´ made in sony, la ps4 sera comme la ps2 puis comme la ps3: l´ultime génération de console de salon tel qu´on les conçoit

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 août 2007 à 16:21:42

Je disais ça car je sens que certains d´entre vous pensent que Sony va couler, mais ce ne sont que les médias qui vous font croire cela.

Une fois que les gens auront compris qu´acheter un lecteur blu-ray est bien plus cher que d´acheter une PS3, ils comprendront certainement l´affaire qu´ils font (et que le prix est largement justifié, il n´y a pas de scandale), c´est à dire dans 1 où 2 ans, quand on sera beaucoup plus équipé HD..

Cisla
Cisla
Niveau 13
01 août 2007 à 16:24:14

Pour moi il est clair que tôt ou tard on va connaître la réalité virtuelle comme la vidéo fake de la Wii (Révolution à l´époque).

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 août 2007 à 16:31:48

Développe ton idée de réalité virtuelle, tu penses à quelque chose où l´intégralité de tes mouvements sont utilisés (tu as des capteurs partout sur le corps) ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
01 août 2007 à 16:47:32

regarde ça pour comprendre:
http://www.youtube.com/watch?v=_4YMUWeXMo4

Cisla
Cisla
Niveau 13
01 août 2007 à 16:49:53

Oui en gros. :) Mais j´avoue que je suis optimiste pour penser que cela arrivera dès la prochaine génération de console, mais je suis persuadé que petit à petit on va tendre vers cette nouvelle façon de jouer.
Pour comprendre ce que je veux dire par "réalité virtuelle" clique ici, tu comprendras mieux ^^ :
http://www.dailymotion.com/flash/flvplayer.swf?rev=1184616599&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fget%2F3%2F320x240%2Fflv%2F123641.flv%3Fkey%3Dc65194e3e8c1f334462e84632135817e12d9c41&siteURL=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fbangayo%2Fvideo%2Fx2neh_nintendo-on_tech&logURL=http%3A%2F%2Flogger.dailymotion.com%2Fvideo%2Faccess%2Fx2neh%3Fsession_id%3D%26blog_key%3D1q5FuTugr9Jq1wad%26referer%3D%26key%3Dabk2xylvh60nnp7jljm3p2o&previewURL=http%3A%2F%2Fstatic-08.dailymotion.com%2Fdyn%2Fpreview%2F320x240%2F123641.jpg%3F20060418104712&autoStart=0&playerURL=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx2neh_nintendo-on_tech&statEnabled=1&allowZoom=2

Concernant les prochaines consoles, je pense que la PS4, et la prochaine Xbox vont bourrer leur machine de nouvelles technologies n´ayant pas forcément de rapport avec le jeu vidéo tandis que chez Nintendo, le contraire a plus de chance de se produire (en fait un peu comme maintenant quoi...)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo