CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fraps avec les consoles de jeux

player63
player63
Niveau 6
29 juillet 2007 à 21:51:43

Salut à tous.

Quelqu´un aurait-il trouvé le moyen pour jouer sur écran PC avec une de ces consoles et du même coup utiliser fraps pour réaliser des captures d´écran en temps réel ?

Pour cela, ne pourrait-on pas utiliser un ecran PC à double entrée et investir sur un cable VGA pour 360 par exemple ?

Ou alors investir dans une carte d´acquisition vidéo, brancher les cables videos et son de la console sur le PC et capturer ensuite avec Fraps ?

Si quelqu´un peu m´aider ce serait bien sympa
Merci

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
29 juillet 2007 à 23:05:17

vu tes propos on voit bien que tu ne saisi pas bien ne serais ce que le principe^^
Meme si tu as un ecran pc a double entrée, si sur une des 2 tu branche un pc, et sur l´autre la console, et bien fraps ne pourra pas pour autant enregistrer l´image venant de ta console...Car fraps n´enregistre pas"vidéo de ce qui passe sur ton ecran" mais il enregistre plutot le signal que ta carte graphique envoi a ton écran...J´espere que je suis clair..
Donc la seule facon d´enregistrer avec fraps ce qui vien de ta console , c´est de relier la console a une entrée vidéo de ton pc.
Mais l´achat de carte d´acquisition n´est plus necessaire malgres ce que bcp pensent, car la plupart des cartes vidéo pluto recentes ont une entrée vidéo!
il s´agit en fait souvent d´une entrée/sortie en s-vidéo
Par exemple sur mon ancienne 9600 et sur ma X1900gt actuelle ,j´ai cette entrée/sortie , et en l´occurence je joue a ma play2 sur mon ecran pc, via mon pc...De meme que je regarde la neuf tv sur mon ecran pc ,en reliant le decodeur neuf a cette entrée vidéo.

A toi donc de determiner si tu as une entrée vidéo sur ta carte vidéo...Apres il te faut un cable pour relier ta console au pc,pour la ps2 c´est tout con car t´enleve le petit adaptateur rca/peritel et t´as direct un cable rca, te manque donc juste un cable/adaptateur rca/s-vidéo probablement dournis avec ta carte vidéo si celle ci a une entrée

Enfin si tu peux donner le modele de ta carte vidéo et quelle console tu compte brancher je pourrai peut etre plus t´aider

Et une derniere chose, tu parle de fraps,mais le fait de relier un periph vidéo externe a son pc via une entrée vidéo, necessite fatalement d´utiliser un logiciel capable d´afficher l´image provenant de l´entrée vidéo (Windvr par exemple)...Et dans la plupart des cas , ce logiciel aura une fonction enregistrer...Donc en fait pas vraiment besoin de fraps^^

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
30 juillet 2007 à 08:24:45

"Fraps avec les consoles de jeux"

:d) T´es fou ? Ca va les casser !

:dehors:

Monaliza
Monaliza
Niveau 5
30 juillet 2007 à 09:36:14

Il veut faire comme dans le Gaming Live...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:17:18

Pour ce qui est des 7600gs , tout ce que je peux dire est que certaines integrent des entrée vidéo^^...Logiquement chez nvidia les carte ayant une entrée ont la mention "vivo" (Vidéo In/Vidéo Out),et chez ATI "all-in-wonder".Essaye de regarde la doc de ta carte graphique c´est forcément précisé,sinon donne moi le modele precis (marque...) et j´essaierai de trouver ca pour toi.

-pour la ds oui je pense que l´emulateur est la seule solution, pour la psp la nouvelle version possedera une sortie vidéo ce qui rendra la chose possible.

apres pour les consoles il te faut un cable ou un adaptateur qui transforme le coté du cable que tu relie a ta télé en s-vidéo (tjs en partant du principe que t´as bien une entrée vidéo s-vidéo sur ta CG).

Pour les consoles de salon a la limite pour avoir qqch de compatible avec les 3 consoles (wii/ps2/xbox360) autant que tu te procure directement un adaptateur "peritel femelle/s-vidéo male"
http://www.cable-discount.com/images//products/AVK-198.jpg
comme ca tu branche directement la peritel sur cet adaptateur plutot que sur une télé,et ensuite tu relie cet adaptateur a ton pc avec un banal cable s-vidéo.

anto2b
anto2b
Niveau 7
30 juillet 2007 à 13:49:54

Salut, player63, si tu vas la :
http://www.clubic.com/actualite-33102-nvidia-annonce-les-geforce-7300-le-et-7600-gs.html
tu verras que sur les sorties de ta carte graphique il y en une qui est ronde, celle la s´appelle S-Vidéo, donc ta carte graphique en possède une, donc il te suffit de brancher ta 360 dessus.
Si tu veux des infos pour ta carte :
http://www.hardware.fr/articles/611-1/nvidia-geforce-7600-gt-gs-ati-radeon-x1800-gto.html
il y a aussi des graphiques et autres, surtout des comparatif de plusieurs cartes dans différents jeux.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:52:26

Anto2b ,ce n´est pas parce qu´il y a une sortie s-vidéo qu´il y a un module d´entrée...Ca peut etre une simple sortie vidéo...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
30 juillet 2007 à 13:55:22

Comme je l´ai deja dis:Pour ce qui est des 7600gs , tout ce que je peux dire est que certaines integrent des entrée vidéo^^

Donc tu nous montres une photo d´une 7600gs parmis tant d´autre celle la a une sortie s-vidéo ce qui ne prouve pas qu´elle soit aussi une entrée...Donc tes conclusions sont vraiment trop attives^^Evite de repondre qd tu n´es pas sur de toi au risque d´induire les gens en erreur :)...

player63
player63
Niveau 6
30 juillet 2007 à 15:48:00

Merci les gars, c´est fou de trouver des personnes qui s´investissent autant à aider les autres ! Je croyais que l´entraide n´existait plus...

Je regarde tout ça ce soir et je vous tiens au courant, je croise les doigts pour que ma Geforce dispose bel et bien des entrées videos...

A ce soir et merci encore, vos conseils me servent énormement pour Supersoluce.com

PS : nanmaisnimp2 > pour la PSP nouvelle version, je n´y avais meme pas pensé ! Merci !!

player63
player63
Niveau 6
30 juillet 2007 à 22:03:50

Salut les gars, donc après vérification, ma carte graphique dispose bien d´une entrée S video, en fait l´arrière correspond exactement à l´image montrée par Anto2b.

Il dois me falloir un logiciel non pour visualiser le flux générer par une console quand je brancherais non ?

player63
player63
Niveau 6
30 juillet 2007 à 22:05:26

Par contre comment savoir si c´est une entrée ? Je ne suis pas sur d´avoir une notice pour ma carte. Le mieux serait un test non ?

player63
player63
Niveau 6
30 juillet 2007 à 22:34:55

Bon, comme je n´ai pas eu encore de reponse j´y suis allez à taton.

J´ai télécherger meuhmeuhtv puis j´ai pris un boitier similaire a celui que tu m´a montré nanma, mais mon cable Svideo ne s´adapte qu´au boitier et pas à ma carte graphique...

Sur la carte graphique l´entrée Svideo dispose de beaucoup de trous et elle est différente de celle du boitier.

C´est grave docteur ?

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
30 juillet 2007 à 22:48:18

Nan, pas grave docteur !
S´il s´agit bel et bien d´une entrée S-video, le câble entre même s´il n´utilise pas tous les trous, et c´est sensé fonctionner :oui:

player63
player63
Niveau 6
31 juillet 2007 à 23:58:24

Huuum j´ai beau essayer ça ne rentre pas... Personne peut m´aiguiller plus que ça ?

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
01 août 2007 à 00:57:55

Moi, j´ai une entrée S-Vidéo mais ma PS2 et NGC passe par un câble jaune !

Et puis utiliser Fraps, c´est vraiment nul, ça rame, ça fout un son des plus merdiques !

Mais tu veux prendre des images ?

C´est facile !
Exemple !
http://img409.imageshack.us/img409/7835/snapshot20070801005709dw7.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/291/vlcsnap621865ij9.png
http://img409.imageshack.us/img409/6164/vlcsnap251412ge2.png
http://img341.imageshack.us/img341/1497/vlcsnap336574on6.png

Moi je fais ça avec une carte d´acquisition externe !

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
01 août 2007 à 02:38:39

Pour verifier qsue tu as une entrée,regarde ce qui est ecri a coté de ton port s vidéo sur ta carte graphique...Si c ecris "s-vidéo in/out" alors c´est bon, si c´est ecris juste "s-vidéo" c´est aussi bon signe,parc ontre si c´est juste ecris "s-vidéo out" la ca sent le paté...

Sinon et bien ecoute le fait que tu ais ce pb prouve "quasiment" que ta carte fait bien entrée vidéo,donc c´est finalement une bonne nouvelle^^
Regarde de pres le port s-vidéo sur ta carte graphique, si il est composé de 9 trous sur 3 niveaux... (3 en haut 4 au centre et 2 en bas,ou vice versa^^)alors c´est que tu as besoin de ce qu´on appelle un cable vivo (vidéo in/vidéo out)
Ce cable a probablement du t´etre fournis avec ta carte graphique.

ca ressemble a ca :
http://pan.fotovista.com/dev/9/7/00000879/g_00000879.jpg
Avec sur certains en + 2cables rca (in et out) comme ici:
http://www.ixbt.com/video/images/gain-gf4ti/gain-4600-vivo-cable.jpg

tu branches le coté "seul" de ce cable sur ta carte graphique , puis sur l´autre coté sur s-vidéo "in" tu relie ton cable s-vidéo...lui meme relié a ton boitier...lui meme relié a la console :D...Et c´est bon^^

Ensuite oui tu aura besoin d´un logiciel,meuhmeuhtv doit suffir si il permet de choisir la source ,moi j´utilise Windvr, qui est parfait et permet facilement l´enregistrement avec une qualité egale a ce que tu vois a l´écran(vidéo ou simples photos)
Un des pb qui risque de se poser c´est si le pilote pour ce module d´entrée n´est pas installé...mais ca nous verrons en temps voulu si c´est necessaire^^

milon13
milon13
Niveau 7
01 août 2007 à 09:38:06

oui moi je joue sur mon ordie a la play

grumf
grumf
Niveau 7
01 août 2007 à 10:56:07

:up:

Sous forums
  • Jeux d'aventure