En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
PS3 européenne ou japonaise?
sub-zero-masked
Niveau 8
28 juillet 2007 à 13:25:29
Bonjour à tous!voila je vais me prendre une PS3 mais j´ai appellé pas mal de magasins pour savoir qu´elles étaient vraiment les différences entre la version européenne et la japonaise.La plupart me disent qu´elles sont zonées.En d´autres termes une PS3 europeenne ne peut pas lire les jeux imports pas plus qu´une ps3 japoanaise ne peut lire les jeux européens.Bref je ne sais pas quoi faire.Est ce que quelqu´un ici connait vraiment les différences qu´il y a entres les 2 consoles.Merci à ceux qui pourront me répondre car j´aimerais me la prendre aujourd´hui si c´est l´européenne.Pour la japonaise je suis obligé de commander donc ça sera plus long.J´aimerais celle qui me permettra de tout lire.Pour finir est ce qu´elles sont en 60 hertz toutes les 2.Je veux dire si j´ai l´européenne et que par chance elle puisse lire un jeu japonais sera t´il aussi fluide sur les 2 consoles?n´y aura t´il pas une différence au niveau de l´animation?Peut etre qu´il sera plus rapide sur la version japonaise.J´aimerais vraiment la réponse d´une personne qui connait vraiment merci à vous les gars.
Buckethead
Niveau 10
28 juillet 2007 à 13:27:00
Je pense que tu peux faire comme ca l´a été sur les jeux imports sur ps2
-Tu prends une ps3 Européenne
-T´attends que le logiciel permettant de lire les jeux du japon,etc sortent
-Quand il est sorti, t´achetent tes jeux et tu t´amuses.
sub-zero-masked
Niveau 8
28 juillet 2007 à 14:11:08
ok merci buckethead j´espere que le logiciel sortira pas dans longtemps lol.mais merci beaucoup pour ta réponse,je vais prendre l´européenne.
BudBundy02
Niveau 2
28 juillet 2007 à 14:15:24
tu pe aussi prendre les 2 ps3
pasdebol37
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:21:45
Les jeux PS3 ne sont pas zonnés, donc pas de problème entre une console japonaise et des jeux européens (et vice versa)
Le seul problème se situe au niveau de la lecture des jeux PS1/PS2 et des films Blu-Ray, qui eux sont zonnés.
redji01
Niveau 2
28 juillet 2007 à 14:31:49
Oui c´est exacte , pour le jeu , il y a pas de zonage sur ps3 , juste sur la rétro compatibilité des anciens jeux et les films BR comme le dit pasdebol37
Buckethead
Niveau 10
28 juillet 2007 à 14:41:04
Ah ok....Et sinon vivement que les Actions Replay ps3 sortent !
elliotom
Niveau 4
29 juillet 2007 à 18:36:54
officiellement,la ps3 n´est pas zonée. C´est vrai. J´ai moi-même acheté une ps3 jap et certains jeux européens semblent pourtant ne pas marcher dessus. la faute apparemment à ma tv cathodique qui ne gère pas les jeux pal en 50 hz. Seuls une tv hd (à + de 1000 euros) te garanti une parfaite compatibilité avec les jeux pal.Bizarrement, le problème ne se pose pas dans l´autre sens, une ps3 pal lit parfaitement les jeux japonais. Pour finir, je te conseil donc de te prentre le starter pack à 600 euros comprenant la console, resistance et motorstorm ainsi que deux manettes qui va sortir début août.