CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite devinette

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
28 juillet 2007 à 00:45:36

salut j´ai trouvé une petite devinette pas mal je vous la fait partagé j´ai rien a faire donc la voici: un medecin residant en banlieue parisienne affirme qu´il a un frere fromager qui habite marseille mais ce fromager dit lui qu´il n´a pas de frère medecin résidant a Paris. Comment est ce possible?

ps:ceux qui savent la conaissent laisser les autres chercher voila et si vous en avez des pas mal vous aussi vous pouvez les faire partagées...

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:47:32

je la connais pas, mais le medecin est une femme. et est donc la soeur, pas le frere, du fromager. et maintenant, une autre devinette. Ce fromager et ce medecin, comment ils s´appellent? c´est possible de repondre avec les données de l´enoncé.

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
28 juillet 2007 à 00:49:37

bien joué et pour leurs prenoms je vois pas du tt...

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:51:30

c´est pourtant facile... Comment est-ce qu´ils s´appellent? le tout est de bien comprendre la question... Ce qui est plus facile que de comprendre 42 :oui:

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
28 juillet 2007 à 00:52:39

ben ils s´appellent par telephone pardis

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:52:51

bien vu :ok:

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
28 juillet 2007 à 01:00:40

lol j´en ai une autre et la je dis chapeau bas a celui qui trouve la réponse sans connaitre l´enigme et sans tricher donc voila:

C´est une piece qui n´a pas de fenetres mais seulement une porte par laquelle on peut rentrer a l´interieur de cette pièce.A l´interieur de cette pièce il y a une ampoule au sol qui est éteinte.On se trouve a l´exterieur de cette pièce devant la porte fermée ou il y a 3 interrupteurs dont 1 SEUL allume l´ampoule qui est a l´interieur de la pièce. donc voila le probleme comment en appuyant autant de fois qu´on veut sur les interrupteurs mais en ne rentrant qu´une seule fois dans la pièce on peut savoir quel interrupeteur allume l´ampoule?

atred
atred
Niveau 6
28 juillet 2007 à 01:05:10

on regarde sous la porte si l interupteur est au sol...
c est nul je sais desole

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
28 juillet 2007 à 01:07:05

lol non l´interrupteur n´est pas au sol et on ne peut pas voir sous la porte mais bien essayé moi javé dit on casse le mur et on regarde

atred
atred
Niveau 6
28 juillet 2007 à 01:09:30

on en baisse deux et on rentre si l ampoule est eteinte c est le 3eme...
a non en fait...
desole mais si l ampoule est au sol ca marche pas de toute facon ?

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
28 juillet 2007 à 01:16:11

c´est un truc de ce genre tu te rapproches et non l´ampoule au sol ne gene pas elle marche comme si elle était au plafond j´ai oublié de dire qu´une fois rentrer dans la pièce on fait ce qu´on veut :eclater l´ampoule, danser etc...on n´est pas obliger de rester immobile devant la porte quoi c´est la clé du prob

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
28 juillet 2007 à 01:30:57

personne trouve?

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 juillet 2007 à 01:59:25

on active le premier interrupteur 5 minutes, puis on l´eteint, puis on active le deuxieme 5 minutes et on entre. Si l´ampoule est chaude, c´est le premier. Si l´ampoule est allumée, c´est le deuxieme, si l´ampoule est eteinte et froide, c´est le troisieme.

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 juillet 2007 à 02:01:29

a noter que y a pas besoin d´activer le deuxieme pendant 5 minutes. On l´allume et on entre...

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
28 juillet 2007 à 02:02:27

bien joué ta trouvé tout seul???

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
28 juillet 2007 à 02:18:06

Celle-ci est trop connue pour qu´il n´en ait pas entendu parler au moins une fois :-p
Je ne me souvenais pas de la réponse exacte, mais quand on a lu ou entendu le cheminement logique, on retrouve la réponse très vite.
La clef étant : la chaleur que l´ampoule dégage (pour peu que ce soit une ampoule à incandescance, ce qui poserait un nouveau problème :o)) )

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
28 juillet 2007 à 02:25:47

lol oui c´est sur que si c´est une ampoule qui ne degage pas de chaleur c´est impossible

voinst
voinst
Niveau 10
28 juillet 2007 à 02:31:12

Je connaissait que le truc de l´ampoule may je m´en rappelait plus j´adore ce topic, au fait la premiere enigme existe dans Asterix et Obelix la surprise de Cesar !

minautoroo
minautoroo
Niveau 9
28 juillet 2007 à 02:40:57

bon allez une dernière plus simple puis je vais dormir :

Un cailloux est au milieu d´une piscine chaque jour il grandit de 2 fois sa taille c´est a dire premier jour 2 cm deuxième jour 4cm puis 8 cm et ainsi de suite. AU 100ème jour le cailloux prend toute la place de la piscine.

Au bout de combien de jour le cailloux prend la moitié de la place de la piscine?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
28 juillet 2007 à 02:44:07

ca existe un caillou qui grandit? :(

en tout cas, il prendrait la moitié de la piscine le quatre-vingt dix-neuvième jour :ok:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo