J´ai fait un test :
Je me suis accordé une journée, et au final, il ne m´aura guerre fallut que 2H pour trouver :
-Un emulateur GameCube
-Un emulateur PSone
-Un emulateur PS2
-Un Emulateur Game Boy/Game boy color/Game boy advance
-Un emulateur dreamcast
-Un emulateur N64
-Un emulateur nes
-Un emulateur gamegear
Et pour chacun 2 Jeux afin de tester, mais la possibilitté d´en telecharger enormement
(Pour les jeux, le temps de la recherche compte dans les 2H, mais pas le temps de téléchargement)
En gros, en 2H, j´ai téléchargé, au prix de ma connexion pres de 1000 € de console (estimation en appliquant le prix le plus bas possible) et environs 500€ de jeux, mais avec la possibilité d´atteindre des sommet phénomenale tant le nombre de jeux est enorme
J´ai érrazé ces emulateur bien avant la periode des 24H (n´en ayant pas utilité, exepté celui gameboy avec le quel je redecouvre des jeux que je possede), mais sa laisse perplexe ! Ok je m´y connais pas mal, et ok configurer tout sa n´aurais pas été aussi facile pour tous, mais vu la quantité de tutos, n´importe qui de motivé arriverais a ses fin
Sur ce, je vous laisse réfléchir sur l´impact de ce constat, ou comment des 1 et des 0 peuvent petit a petit prendre le pas sur tout le reste ! Le seul gagnant de ce combat sera le PC