J'ai peu joué dans ma vie ( petit, le jeu vidéo était trop vaste et complexe pour moi ) mais parmi les quelques titres dont j'ai joué et que j'ai adoré il y eu
Total Annihilation acheté en fin d'année 1998, dont les captures d'écrans à l'arrière de la boite m'attiraient; mon premier jeu d'ordi, une claque, génial. Je l'ai encore mais il tourne pas sur xp...
GunSmoke sur NES, un shoot'em up vertical au temps du far west avec une musique unique qui passait en boucle et qui m'a beaucoup marquée... Un principe tout bête mais j'ai adoré.
Tortues Ninja sur NES, prêté par un copain de mon ptit frère ( fan des tortues ), super génial.
Une console Tiger GIG qu'on nous avait prêté, je me souviens plus le jeu dessus mais j'ai adoré cet effet 3D sur décors 2D. Je me vois encore en train d'y jouer, accoudé sur le canapé du living^^
Un jeu sur gameboy, peut-être Prehistorik Man, où un homme préhistorik doit chercher des oeufs dans des niveaux peuplés de dinos. Il y avait aussi eu à la même période ce bon vieux Megaman ( que j'ai retrouvé voici quelques jours... mon dieu, que c'est hard )
Super Mario bros, Solstice sur NES ( mon jeu favori sur NES avec Gunsmoke ) il y avait aussi Wizards & Warriors 3, Power Blade, Wrestle Mania, The battle of Olympus, Solar Jetman que j'avais bien aimés...
Le jeu que j'ai adoré sur playstation 1 et découvert chez mes cousines j'ai nommé Twisted Metal 2, jeu très peu connu en Europe mais diablement délirant et il m'a fait adoré le genre.
Voilà, il doit y en avoir plein d'autres et je me souviens que j'ai connu des tas de consoles portables ou salons ainsi que de jeux électroniques mais j'ai pas de souvenirs précis...