alors je me lance:
Mon pere quand j´étais tout petit avait une vieille console ou il n´y avait qu´une seule cartouche avec dessus quelques jeux et notamment Pong qui ma le plus marqué.
Ensuite la Nes, notamment avec les différents Mario, Castlevania,Zelda, les Tortues ninjas (
)et aussi le jeux avec le pistolet où on flingue les canards (coin coin coin)
Puis un jour je vais chez mon cousin qui avait reçu la Super Nintendo a noel. que de souvenir !! !
Super mario world (qui reste un de mes jeux préféré a ce jour), Mario paint, mario all star, Street fighter II, Killer instinct (Fulgore, Glacius...), Mortal Kombat (FATALITY !! !), mario kart, et j´en passe...Alalala que de souvenir !! !!
Autre souvenir, le noel ou j´ai eu la PS1 avec Tomb raider 2. J´ai ensuite enchainé avec Destruction Derby, Rayman (énorme) et aussi Pandemonium. Puis un jour un gard de mon village me propose de m´échanger un jeux qu´il a eu a Noel et qui ne lui plait pas contre mon Pandemonium 2. Ne connaissant pas du tout le jeux qu´il me propose et ayant fini Pndemonium, j´accepte.
Me voici donc avec un jeux dénommé Final Fantasy VII...et là, c´est que du bonheur !! !! un de mes plus grands souvenirs vidéoludiques, que d´émotion.
a partir de ce moment làa, tout s´enchaine, les premiers FF, puis le VI (un chef d´oeuvre), le VIII (une attente interminable pour l´avoir) et le IX (facile, mais un chef d´oeuvre graphiquement pour la PS1). Ensuite les Suikoden (un régal), breath of fire 3 etc...
Egalement l´achat de résident Evil 2 (première peur sur un jeux videos).
voila pour mes souvenirs d´enfances.
Quand a la PS2, N64 ou autre, je ne classerai pas ça dans des souvenirs d´enfances.