CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marre des débats stériles!!!

guile44
guile44
Niveau 3
15 juillet 2007 à 11:46:39

Bonjour à tous!
En parcourant les forums de JV, je suis consterné par le chauvinisme, et la puérilité de certains posteurs.
Soyons objectifs!
Je possède actuellement les ps1, ps2, psp, xbox, gc, wii et bien sur un pc (sinon je ne pourrais pas ecrire ici). J´ai commencé les jeux vidéos avec l´atari 2600, pour enchainer ensuite sur la nes et mon premier pc depuis 1993. Je me suis éclaté sur tous ces supports, sans préférence pour aucun en particulier
Vous allez penser que je raconte un peu trop ma vie, mais c´est pour mieux appuyer l´objectivité de ma réflexion.
Tout ca pour dire que je ne suis pas le premier venu en matière de jeux vidéos. Et le jeu vidéo, quelle que soit son origine est et restera toujours ma passion. Je ne peux pas dire que je suis un hardcore gamer, ni un casual gamer. J´aime jouer aux jeux qui me touchent, qui me surprennent et qui me passionnent.
Il m´arrive de ressortir des bon vieux jeux des années 1990 et de m´éclater des heures durant. Les graphismes qui tuent, c´est sympa, mais si le game play et l´originalité ne suivent pas, on s´en lasse.
Je me suis offert la wii dernierement, et je suis tres satisfait de mon choix. Malgré des graphisme en dessous de ses concurrentes next gen,elle me procure un plaisir de jeu et des soirées entre potes bien sympas. Sur ce point, merci à Nintendode d´avoir un peu renouveler notre façon de jouer.
J´aimerais, malgré tout, m´offrir dans les mois qui viennent, une xb360, ou une ps3. Mon choix est encore loin d´être arreté. Pour cela; j´attends de voir les exclusivités propres à chaque console. Car ce seront bien les jeux qui doivent justifier le choix d´une console ou d´une autre. Je me fous des caractéristiques techniques sur le papier. Je me fous de la marque de la console.
Je ne suis ni pro sony, ni pro microsoft, ni pro nintendo, ni pro pc. Tout ce que je veux, c´est m´éclater sur de bons jeux prenants.
Si on reste fermé, si on se borne à rester fidele à telle ou telle marque, on risque de passer à côtés de petits bijous ludiques.
La wii reste une console à part. Son gameplay tout nouveau la differencie de ses concurrentes. Après chacun a le droit d´être sensible ou non à cette nouvelle approche. Moi j´y suis.
La ps3 et la xbox 360 visent par contre le même marché cible. Il faut reconnaitre que les graphismes qu´elle proposent sont à peu pres equivalents entre elles mais sont bien supérieurs à la wii.
Donc, au risque de me repeter, ce seront leurs jeux qui feront la différence (leur gameplay etant lui aussi similaire)...et oui j´oubliais...leur prix aussi.

Sephiroth-chan
Sephiroth-chan
Niveau 10
15 juillet 2007 à 12:13:58

en voilà un qui a enfin compris !
ça change ^^
:bravo:

Ati-Radeon
Ati-Radeon
Niveau 9
15 juillet 2007 à 13:34:01

ps 3 heavenly sword, killzone 2, gt5, lair, mgs4 (quoique)
360 : halo 3, tdu, naruto, alan wake, forza, pgr, ace combat 6

a toi de voir :ok:
sachant que les exclus de ces 2 consoles se ressemblent un peu (killzone./halo - gt5/forza 2 etc...).

Bon a savoir : sur forza 2 (360) tu as la gestion des dégats réalistes, or sur gt5 c´est pas a l´ordre du jour.

Ati-Radeon
Ati-Radeon
Niveau 9
15 juillet 2007 à 13:35:16

et puis le live aussi, le xbox live surpasse largement celui de la ps3 (c´est d´ailleurs pour cela qu´il est payant).

guile44
guile44
Niveau 3
15 juillet 2007 à 13:54:45

Oui j´avais forza 1 sur xbox. Il m´avait bien plu.
J´attendrais aussi fable 2. j´avais adoré le 1.
Je pencherais plutot pour la xb360 ces derniers temps.

En tous cas, merci pour vos reponses objectives, sans parti pris.

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:35:02

Moi je prendrais la PS3 car j´aime bien Ratchet et peut-être le jeu d´aventure de ND !
Et puis comme les jeux sont multi, ça m´évite d´acheter une 360 pour un jeu !
Sur Wii, Metroid Prime 3,
sur XBOX 360, bah les jeux pour moi y´a pas grand chose sur cette console et pourtant j´ai une manette XBOX 360 sur mon PC !

Et zut aux fanatiques !

Maarty
Maarty
Niveau 6
15 juillet 2007 à 14:41:39

Je suis entièrement d´accord. C´est d´ailleurs pour ça que je ne suis pas encore passé à la nouvelle génération de consoles. J´attend de voir les prochains jeux sur xb360 et sur ps3 pour me décider.
(En fait, je suis assez fan des jeux du studio Naughty Dog, qui sont édités par Sony, et j´attend la sortie de leur prochain jeu pour me décider. :-) )

Timorite
Timorite
Niveau 10
15 juillet 2007 à 16:10:38

Perso bien que c´est la seule des trois next-gen que je n´ai pas encore, je pense que ma préférée va être la PS3 quand je vois les exclus qui sont annoncées. Sur 360 il n´y a plus que Mass Effect qui m´intéresse vraiment, sur Wii le nouveau Metroid et Super Parper Mario, alors que sur PS3 j´attends le nouveau Ratchet, Silent Hill 5, Heavenly Sword, Uncharted (le prochain jeu Naughty Dog justement Maarty), Folklore. Et surtout c´est sur cette console que sortira le prochain jeu de Fumito Ueda (à qui l´on doit Ico et Shadow of the Colossus) dont on ne sait encore rien mais qui sera certainement une nouvelle révolution du jeu vidéo. :bave:

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
15 juillet 2007 à 17:29:25

:ok:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS