CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E3 le plus nul vu

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
14 juillet 2007 à 12:32:17

Pas de babe, au mois de juin, aucunes nouveautés, l´E3 le plus nul que j´ai suivi depuis une bonne dizaine d´année, c´est plus l´E3, c´est horrible.
Moins de monde, moins de constructeurs, moins de jeux et on ne découvrent plus le jeu comme un gamer.
Ils ont pas essayé beaucoup de nouveaux jeux.
Nintendo je crois que ça a été le pompom de la nullité car habitué à beaucoup plus haut, aucuns nouveaux hits en test (mario galaxy, mario kart, super smash brawl,...). 3 images de mario kart, bref vraiment décevant.
S´ils veulent que j´achète plus de jeux et bien qu´ils continuent comme ça.

odis2you
odis2you
Niveau 8
14 juillet 2007 à 13:01:19

je suis entierment d accord avec toi,nul a tout niveaux que ce soit sony,nintendo ou microsoft.On a eu droit a des jeux déja paru 100 fois dans les news....de plus rien sur la probable portable microsoft ou certain gros hit comme alan wake et halo wars. :(

Mais le pompom ces comme tu dits nintendo...autant la ds le catalogue s annonce consequent,autant sur Wii le peu de bon jeux annoncé est effrayant,et les hits présenté ont les connais depuis le jour ou la wii est sortie....que mario kart et wiiFit comme grosse annonce ces tt de même tres peu

heureusement,maigre consolation tout de même,Sony a présenté sa PSP lite et annonce un God of war plutot prometteur dessus,heureusement car les nouveauté psp...pas tres nombreuse non plus.

Voila en Conclusion je dirait que l e3 n est plus ce qu il était et j ai hate de voir le X07 (salon de microsoft) et ses homologues sony et nintendo pour savoir les vrai nouveauté...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:35:07

:d) "c´est plus l´E3, c´est horrible."

Ca avait été dit et redit depuis longtemps que l´E3 façon grand show à l´américaine c´était fini. Les constructeurs ne trouvait pas ça rentable.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 juillet 2007 à 13:44:17

pasdebol37 > +1 :oui:

Maarty
Maarty
Niveau 6
14 juillet 2007 à 14:23:39

:d) "Les constructeurs ne trouvait pas ça rentable."

En effet, ce n´était pas rentable. L´E3 est un salon réservé au journalistes. Il n´a donc pas d´influence directe sur les ventes des jeux. Les organisateurs voulaient un grand show "à l´américaine" et les gros éditeurs dépensaient des sommes énormes pour leurs stands, sans que cela garantisse de meilleures ventes.
L´E3 sous sa forme actuelle suffit largement pour un salon réservé aux professionnels.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 juillet 2007 à 16:19:29
  • pasdebol37 profil

* Posté le 14 juillet 2007 à 13:35:07 avertir modérateur
* :d) "c´est plus l´E3, c´est horrible."

Ca avait été dit et redit depuis longtemps que l´E3 façon grand show à l´américaine c´était fini. Les constructeurs ne trouvait pas ça rentable.

:d) Rien a voir, c´est surtout que c´etait de plus en plus critiqué, car de plus en plus bruyant et de plus en plus un salon de l´erotisme. Ca devenait un peu comme le salon de l´automobile, de belles femmes a coté des consoles de jeux video et des emplacement de tests de jeux, qui vous charmait en vous disant "venez voir notre nouvelle console, elle va vous charmer, blablabla, tout un tas de conneries, regarde mon décolté mon lapin, etc etc, tu aime ma minijupe, regarde pas le jeu".

Au final, c´etait aussi un peu comme une foire, a celui ou celle qui gueulera le plus fort pour appater le non-chalant. Bien que reservé aux journalistes, ceux ci repartaient avec plus de photos des nanas que de screenshots de jeux, et les seuls chiffres qu´ils avaient en tete, c´etait les mensurations de ces demoiselles.

Bref, exit le superflu inutile et totalement hors sujet, retour a l´essentiel: les jeux video.

Et de ce strict point de vue, l´E3 a été plus que maigre, c´est même le pire que j´ai vu depuis que ce salon existe. Et a mon avis, etant donné que les constructeurs s´occupent plus de leurs parts de marché plutot que des joueurs, je doute que ce soit mieux les prochaines années...

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
14 juillet 2007 à 16:45:36

mais oui tu verras beaucoup moins de nouveautés ou de jeux qui sortent de la normes, je ne sais rien de plus que je ne savais déja. Attendons septembre maintenant.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 juillet 2007 à 16:49:48

:d) "Rien a voir"

Comment ça "rien à voir"!? Désolé mais c´est l´explication donnée par des constructeurs. Et d´un point de vue marketing ça se comprends tout à fait.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 juillet 2007 à 16:58:59

C´est pas eux qui ont décidé de faire le salon "sobrement", mais les organisateurs qui ont décidé d´appliquer des restrictions, parce que ca devenait n´importe quoi.

Comme je l´ai dis, c´etait de plus en plus un salon de l´erotisme plutot qu´un salon du jeu video, ce que c´etait quand même censé etre a l´origine...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:05:02

Pourtant dans toutes mes sources, ce sont bien les constructeurs et éditeurs qui ont souhaité ce changement, pas les organisateurs (qui eux s´en mettaient plein les poches de toute façon)

Exemples :
http://www.factornews.com/news-17946-L_E3_c_est_fini.html
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017564.htm

Moceaux choisis :
"Les gros éditeurs auraient en effet décidé plus ou moins conjointement, (...),qu´il serait plus intéressant pour eux que chacun ait son propre petit show centré sur ses produits, plutôt que de dépenser des millions afin d´avoir un stand plus gros que la concurrence, noyé dans un seul événement massif."

"A l´origine de cette étonnante nouvelle : l´insatisfaction de la majorité des éditeurs qui ne trouvent pas leur compte avec un show annuel qui leur grignote une grosse partie de leur budget pour un résultat en terme de communication assez décevant."

Je veux bien admettre que les organisateurs se sont rangés de leur côté (pas le choix), mais ce ne sont pas eux qui ont mis le feu aux poudres.

odis2you
odis2you
Niveau 8
14 juillet 2007 à 19:32:20

" * pasdebol37 profil
* Posté le 14 juillet 2007 à 17:05:02 avertir modérateur
* Pourtant dans toutes mes sources, ce sont bien les constructeurs et éditeurs qui ont souhaité ce changement, pas les organisateurs (qui eux s´en mettaient plein les poches de toute façon)

Exemples :

http://www.factornews.com[...]_E3_c_est_fini.html

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017564.htm

Moceaux choisis :
"Les gros éditeurs auraient en effet décidé plus ou moins conjointement, (...),qu´il serait plus intéressant pour eux que chacun ait son propre petit show centré sur ses produits, plutôt que de dépenser des millions afin d´avoir un stand plus gros que la concurrence, noyé dans un seul événement massif."

"A l´origine de cette étonnante nouvelle : l´insatisfaction de la majorité des éditeurs qui ne trouvent pas leur compte avec un show annuel qui leur grignote une grosse partie de leur budget pour un résultat en terme de communication assez décevant."

Je veux bien admettre que les organisateurs se sont rangés de leur côté (pas le choix), mais ce ne sont pas eux qui ont mis le feu aux poudres."

Résultat des courses toutes espoirs n est pas perdu!!!!les constructeur de console réserve sans doute leurs grosse exclu pour leur propre salon,en tout cas pour microsoft ces certain :hap:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
14 juillet 2007 à 19:37:06

"pas de babe"

et alors :rire: c´est pas un bar a putes l´E3

nan le plus affligeant c´est Nintendo, franchement la Wii a du soucis a se faire

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
14 juillet 2007 à 20:57:00

J´étais absent cette semaine et hier soir en rentrant chez moi et en arrivant sur jv.com pour voir le résumé de l´E3 j´ai cru qu´ils avaient déjà archivé certaines grosses infos mais en fait non, tout était là... j´ai regardé sur d´autres sites de jeux vidéo pour être sûr, mais à priori il n´y a pas de doute: c´était un E3 de merde :(

Aucune info croustillante, et grosse déception pour la PSP Lite qui est vraiment la copie conforme de sa petite soeur esthétiquement parlant.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:05:44

Y avait quand même ça :

http://www.gametrailers.com/player/21881.html

Ok, ça n´intéresse peut-être pas tout le monde mais ça a l´air bien sympa de chez sympa. :ok:

jaime_les_teuch
jaime_les_teuch
Niveau 7
14 juillet 2007 à 21:19:09

mes E3 préférés resteront ceux de

-1995 (le 1er, avec les démos fracassantes des premiers titres PS1, WipeOut et Destruction Derby, et la phrase de Katuragi restée fameuse : "la Playstation est là , et pour longtemps !"

-1996 avec la N64 en superstar du salon (les démos de Mario 64, Wave Race, Turok avaient fait fortent impression .Mais aussi pour la quantité assez phénoménale de jeux PS1 en préparations, pour la plupart de futurs hits (Soviet Strike, Crash Bandicoot, Tomb Raider, WipeOut 2097...

-2002 : une avalanche de démos de gros titres, et pour cause puisque quelques semaines plus tot en Europe (et fin 2001 aux USA/Japon) étaient sorties la XBOX et la Game Cube, donc 3 consoles de salons en compétion , puisque la PS2 était seule jusque là depuis que la Dreamcast avait fait "hara-kiri" ( :snif: )
et avec LE jeu star du salon : Splinter Cell

Ati-Radeon
Ati-Radeon
Niveau 9
14 juillet 2007 à 21:55:41

je vais m´acheter une wii, après une longue hésitation avec la 360. Et j´avoue qu´a part zelda, papermario et mario galaxy.... ya rien (ne me parlez pas de ssbb j´aime pas :/)

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
14 juillet 2007 à 22:01:22

Blocks aussi a l´air sympa (d´occase).

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
15 juillet 2007 à 02:45:17

-2002 : une avalanche de démos de gros titres, et pour cause puisque quelques semaines plus tot en Europe (et fin 2001 aux USA/Japon) étaient sorties la XBOX et la Game Cube, donc 3 consoles de salons en compétion , puisque la PS2 était seule jusque là depuis que la Dreamcast avait fait "hara-kiri" ( :snif: )
et avec LE jeu star du salon : Splinter Cell

J´ai une cassette de l´E3 2002 diffusé dans GameOne. 4 mois avant que la chaîne parte en freestyle !

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
15 juillet 2007 à 11:09:52

l´E3 2000 reste mon préféré avec présentation GBA et gamecube, voir tout les titres, c´était vraiment une avalanche, j´ai encore tout les magazines des E3 depuis 1996 et croyez moi à cette époque il y avait de la nouveauté, on se disait mais jusqu´où vt ils allé?
Pour l´E3 se sont les gros éditeurs qui ont décidé de renoncé à une grosse organisation, car ils avaient les fonds nécessaire pour faire leur propre conférence. Ceci enlève donc les babes, mais vous ne verrez plus de gros hits qui peuvent venir de nouveaux petits éditeurs, bref c´est bien décevant.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 juillet 2007 à 12:41:40
  • Albert_Hoffman profil

* Posté le 14 juillet 2007 à 21:05:44 avertir modérateur
* Y avait quand même ça :

http://www.gametrailers.com/player/21881.html

Ok, ça n´intéresse peut-être pas tout le monde mais ça a l´air bien sympa de chez sympa. :ok:

:d) Ca a l´air d´etre un gros truc de cinglé ce jeu, faudra surtout pas que j´y joue, ca pourrait m´achever :rire:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo