CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

no comprendo senior ????

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 juillet 2007 à 10:17:05

euh, par rapport à l´annonce de la PS3 d´hier,
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-21520-188-0-1-0-0.htm :

il y a un pack au même prix que la console seule avec deux jeux et une manette supplémentaire (motorstorm et resistance) apparement...

mais la logique voudrait que la console seule baisse sensiblement, non ?? ?

je pense que personne ne serait assez fou pour acheter au même prix une console sans jeu si il y a un pack à côté qui en propose deux (pas mauvais en + ) :gne:

z´en pensez quoi ?? ?

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
14 juillet 2007 à 10:22:11

Ils écoulent leur stock. :ok:

Fifa3000
Fifa3000
Niveau 10
14 juillet 2007 à 10:23:22

C´est sûr que c´est un peu débile quand même. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 10:25:28

Si j´ai bien compris, il n´y a plus de pack "classique". Il est remplacé par le pack avec les 2 jeux et les 2 manettes.

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
14 juillet 2007 à 10:30:04

je suis de l´avis d´Albert...

premièrement motorstorm et resistance sont des jeux first party, d´ores et déjà rentabilisés étant donné leur bon niveau de vente relatif mais qui disposent encore d´un stock important... Qui plus est, ce sont des titres du lancement, c´est à dire qu´en valeur, ils sont bien loin de réaliser le cadeau de 60 euros que sony prétend faire, étant donné que ces deux titres garnissent déjà bien les linéaires d´occasion...

deuxièmement, après les nombreuses critiques des joueurs sur le manque de vibration de la manette, un nouveau modèle de pad arrive en septembre, il fallait bien faire quelque chose de la génération actuelle, donc hop dans le pack... Et comme chacun sait, l´accessoire est source de marge nette extrêmement importante dans le milieu du jeu, donc cette mesure ne coûte pas plus de quelques euros à sony...

on est donc bien loin, quand on regarde de plus près, du prétendu cadeau de 170 euros...

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 juillet 2007 à 10:47:46

oui je suis d´accord pour l´écoulement du stock !
mais quid de la console seule ?? ?

elles seront transformées en pack dans toutes les boutiques ?

(forçant ainsi les gens qui ne veulent pas ces jeux à les acheter si ils veulent la PS3 ? )

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 juillet 2007 à 10:51:03

:d) "elles seront transformées en pack dans toutes les boutiques ?"

Il semble que oui. En tout cas ce qui est certain, c´est que la console seule ne verra pas son prix baisser. Donc si tu trouves toujours des boîte avec juste la PS3, elle sera toujours au même prix que le pack console+2jeux+manette.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 juillet 2007 à 10:52:23

et ainsi, les gens qui ne sont pas informés de l´existence d´un pack se font plumer... :merci: SONY :honte:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 juillet 2007 à 10:54:21

Petite interrogation pour ma part à partir d´une remarque d´un journaliste (donc pas de source officielle, mais sa remarque était pertinente).
Le pack PS3+2 jeux+manette sera disponible dans les magasins souhaitant participer à l´oppération. Est-ce à dire que ce pack assure encore moins de marge aux revendeurs sur la vente de la console?

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
14 juillet 2007 à 10:55:07

pas certain yoyo, si les distributeurs ont pour consigne de rajouter les jeux et la manette sur des consoles neuves et reçoivent le stock en conséquence pour réaliser les packs eux mêmes, tu peux avoir des packs partout...

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
14 juillet 2007 à 10:57:18

le pack sera généralisé à partir du 1er août dans toutes les enseignes d´après ce que j´ai vu pasdebol...

je me demande si la remarque ne vaut pas justement pour les packs faits maisons, qui vont obliger les distributeurs à taper dans leur stock pour les constituer et ainsi risquer de perdre une marge immédiate...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:05:40

Ah, mois j´ai lu que c´était à partir d´hier (la news datait du 12 Juillet et annonçait la disponibilité le lendemain).
M´enfin bon, entre disponibilité et mise en rayon, j´imagine que ça va varier suivant les enseignes et surtout leur stock (faut bien écouler les PS3 seules qui restent ... à mois que Sony ai mis en place un service d´échange de bundle pour les magasins?)

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:07:42

bien écoute, la plupart des réactions que j´ai eues à ce titre, c´est que peu d´enseignes ont pratiqué l´opération directement, ne proposant que la console seule...

maintenant ça peut prendre quelques jours entre le contrôle du stock nécessaire, la création des références et la constitution des packs...

skywalski
skywalski
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:08:12

est cela qui va booster les ventes de la PS3 en france et en europe ?

j´en doute ...

vu la reaction des internautes et l´aversion contre la politique de sony sur le vieux continent

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:09:40

je pense plutôt que les enseignes vont sagement attendre le 1er août et la livraison des bundles officiels, ce qui leur coûtera moins cher sur le très court terme et qui ne devrait d´ailleurs pas les amputer d´une trop grande part de chiffre d´affaire, la période n´est pas celle des achats de console...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:09:42

Oui, je pense aussi que malgré ce pack de "bonne volonté" (?) tant que la barre restera à 600€, les ventes auront du mal à décoler.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
14 juillet 2007 à 11:12:10

:oui:

c´est psychologique !!

les gens préfère payer moins cher et rajouter ce qu´ils veulent par la suite ! (cf xbox360 ? )

que d´avoir un tas de trucs hors de prix dont ils ne se serviront peut être pas !

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:15:15

on est d´accord, c´est plus de la moitié d´un smic...

ça parle... et bon d´accord y a les paiements en plusieurs fois sans frais, mais bon si t´as déjà celui de la voiture, du frigo, un loyer et des courses à faire, ça vaccine quand même :oui:

skywalski
skywalski
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:17:28

oui et je rejoins le fait que les gens mettent à gauche pour se payer des vacances ou des bons gastos plutot que de s´enfermer chez soi avec une console luxus avec un jeu à tout casser tellement c´est hors de prix

Vardok59
Vardok59
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:18:59

:oui: c´est clair que si je prends le temps de mettrre de l´argent de côté c´est pas pour une console...

je mets plutôt le jeu dans l´achat coup de coeur, et ça implique en ce qui me concerne de ne pas avoir à me demander si je fais une bêtise ou pas...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports