CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Guerre des Graphismes !

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
14 juillet 2007 à 03:37:56

Franchement, c´est relou !

Sur beaucoup de forums, y en a toujours un qui débarque, et qui commence :
-"sur wii les graphismes, ils sont nuls..."
-"on dirait de la N64 "
-"ah ouais, mais je vois pas comment on aimer la wii après avoir pris une claque visuelle sur Ps3 ou Xbox360 !"
-"sérieux nintendo fait n´importe quoi !"

Je le redit: c´est relou !

D´une, parce que c´est pas QUE le graphisme qui fait la qualité d´un jeu, c´est un tout ! Tetris n´était pas une révolution visuelle, et God of war 2 est magnifique, mais beaucoup trop court !

D´autre part, la wii ne joue pas dans la meme cour que la Ps3. La 360 joue également son role "multimédia" sur le marché et à de nombreux fans !

Tout dépend de votre facon se jouer, de vos gouts, et aussi de votre portefeuille ! La wii n´est peut-être pas une bombe de technologie graphique, mais elle a le mérite d´etre abordable et FUN !

Alors ce serait cool qu´on puisse discuter sans avoir un gars qui nous soule avec ses graphismes et ses jugements à 30 centimes d´euros. Si pour vous les Jeux Vidéo se résument à une histoire de graphismes, et bien restez sur vos topics "graphismes"

C´est cool, merci

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
14 juillet 2007 à 04:46:21

J´ai l´impression que plus les graphismes sont mis en avant, plus le scénario des jeux sont nul.

Je vais de plus en plus jouer a des oldies en ce moment. Les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais les jeux sont bon.

Markus_
Markus_
Niveau 10
14 juillet 2007 à 07:50:42

"God of war 2 est magnifique, mais beaucoup trop court !"

God of war n´est pas que beau, il est aussi jouissif à jouer. C´est un jeu aussi bien réussi au niveau du graphisme que du gameplay, ce qui est assez rare de nos jours il faut malheureusement l´avouer. Il est court certes, mais c´est le genre qui veut ça. Je connais pas beaucoup de beat´m´all qui ont une durée de vie franchement supérieure... A part peut être les très gavant, très moche mais très bien scénarisé drakengard 1&2 qui culminent avec une quarantaine d´heure de jeux et le double, voir le triple si on veut les finir à 100%.

Mais sinon je trouve que ton coup de gueule est un coup d´épée dans l´eau. Certains joueurs placent en priorité de beaux graphismes, d´autres cherchent avant tout le gameplay parfait, comme tout ces pcistes qui jouent encore à CS, starcraft ou dota dont les graphismes ont 15 générations de retards sur les jeux actuels mais qui ont toujours un gameplay qui roxx du poney.

Profil de joueur différents, recherches de jeux différents.

Enfin sinon moi la wii j´aime pas, mais pas parce que c´est moche (les graphisme je m´en cogne comme de la couleur du slip de ma grand mère, je passe la moitié de mon temps de jeu à (re)découvrir des rpg snes/megadrive grâce aux joies de l´émulation), mais parce que j´aime jouer pénard coucher dans mon lit avec le paddle sous ma couette plutôt que debout devant ma télé en train de danser la samba

PhotoshopCS3
PhotoshopCS3
Niveau 5
14 juillet 2007 à 08:18:17

OUI on dit que graphiquement les jeux sur la Wii sont à chier !
C´est parce que "les graphismes ne font pas un jeu" que les dev´s de cette plateforme ne se bougent pas le cul à faire un jeu juste beau ?
Il ont trouvés le bon filon, eux ! Vous pouvez critiquer les pros-sony, mais là c´est pas mieux...Puisqu´eux ils arrivent à vous entuber sans que vous vous en aperceviez...

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:52:23

je comprend pas en quoi ils nous "entubent" ! personne ne me force à acheter les jeux. j´achète mes jeux en me basant sur les avis des joueurs sur les forums, des vidéos et de mes gouts.
Les devs sur wii ont enfin reussi a faire evoluer le jv tout en gardant les "bons filons" : zelda, bientot resident evil, mario party... sur ps3, on nous ressert aussi les memes produits : virtua machins, jeux de courses... tout en piquant les idées gyroscopiques de la concurrence, de fort piètre manière d´ailleurs ! "sixaxis" ?? ?? Et à 600E ! je connais pas grand monde ici. j´ai 30 ans je bosse et je dois maintenir mon budget tous les mois. et franchement, je suis joueur depuis 20 ans, mais 600E la console et 75e le jeu, c´est impossible pour beaucoup de salarié. Tant mieux pour les fils à papa, mais moi je peux pas...
et puis "beau graphismes " ca veut dire quoi pour vous ? qu´il faut que ce soit "réalistes" ? et très violent ? moi les ninja gaiden, god of war, et autres jeux à claque visuelle, ça me plait au debut, mais après... c´est creux...

et puis je préfère les styles mangas et délirants. c´est une question de gouts. en ce moment, on est quatre potes à passer nos après midi sur mario party 8. niveau graphisme, c´est propre !

après, il faut pas confondre "graphismes a chier" et "graphismes enfantin" ou "coloré". moi c´est en ca que je préfère nintendo : le fun le fun le fun !
Markus merci de ton objectivité ! ton choix de ne pas aimer la wii est motivé par une raison valable ! pas comme certains qui voient le mal partout ! "ouh! les vilains développeurs qui veulent se faire de l´argent sur le dos des Wiigamers mais pas des pro-sony !! ! ouh les vilains !"

BYE

texaskilller
texaskilller
Niveau 6
14 juillet 2007 à 13:13:36
  • Fleischerin profil

* Posté le 14 juillet 2007 à 04:46:21 avertir modérateur
* J´ai l´impression que plus les graphismes sont mis en avant, plus le scénario des jeux sont nul.

Je vais de plus en plus jouer a des oldies en ce moment. Les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais les jeux sont bon.

:d) de quels genre oldies parles-tu? (surtout quelle époque?)

Parce que bon, le scenario des jeux de plate-forme des années 90, les scenarios volaient pas très haut

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:47:09

c´est vrai, mais un oldies a toujours un gout de nostalgie comme un vieux dessin animé.

pour en revenir a cette guerre des graphismes, c´est dommage de ne juger que ça, on est d´accord . le pb c´est que c´est pénible dans une discussion forum wii d´entendre les memes rengaine de "PS3 c´est le mieux avec ses graphismes". je pense que c´est un argument trop light contre la wii, et que c´est faire passer les wiigamers pour des cons.
sur ce plan la, c´est surtout con de pas s´entendre.

Mon meilleur pote est plus sony, ca nous empeche pas de bien s´entendre autant sur wii que sur sony. il y a de bons jeux des deux cotés et des mauvais partout !
Donc une treve dans cette guerre des graphismes sur les forums serait sympa !
Que ceux qui veulent se défouler le fasse ici, mais qu´ils nous foutent la paix sur NOS forums. (d´ailleurs je n´ai toujours pas vu ici ceux qui entretiennent ces propos...)
moi j´ai decide de plus rentrer dans le jeu de ceux qui balance un "quand je vous dit que la wii c´est de la M...." sur un forum Wii fit ou mario kart. ils n´ont rien à faire la !

bye

lagrogne____
lagrogne____
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:53:43

En plus, beaucoup chie sur les jeux non HD à présent :honte: Je comprends pas, la HD existe depuis des années sur PC. On a simplement donné la possibilité à des télés de pouvoir faire ce que font les moniteurs depuis des années : monter en résolution. Bizarre, avant tout le monde disait "OOOH ! T´as vu GT3 comment il déchire ! C´est trop bien fait !" Pourtant, personne ne se plaignait de la résolution du jeu. Quand je vois des âneries du style "GTA 4 sera t-il beau sur ma télé cathodique ?" alors qu´on y songeait pas une seconde. Les câbles RGB, ça existe.

Maintenant, tout le monde est obsédé par l´aliasing, surtout sur PC. :honte: alors qu´avant on s´en foutait royalement. "Oh t´as vu ? On voit pas trop, mais y a de l´aliasing sur le canon du flingue"

J´avais même lu une bêtise du genre "En passant à Vista, je ne tourne qu´à 70 images par seconde avec l´anti-aliasing 16x et le filtrage à 8x ! Sur XP, j´avais 150 fps" :honte: Franchement, 60fps me suffisent, au delà, je vois pas de différence.

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
14 juillet 2007 à 15:34:59

Moi aussi sa me choque beaucoup les affaires genre ´´PS3 c´est la meilleur avec ses graphismes´´.

Je ne crache ni sur la 360 ni sur la wii ni su la PS3, mais je sais être réaliste, les graphismes ont beau être beau sur PS3, mais les jeux ne le sont pas autant...

Sinon c´est quoi déjà l´aliasing, j´en entend toujours parler, mais je me suis toujours demander c´était quoi.

Pour le coup des perfomances PC, j´ai un ami qui est comme sa, il download la démo de Lost Planet et chiale parce qu´il n´est pas capable de mettre les graphismes à fond. Pour lui il lui faut toujours les graphismes au max avec 70 FPS environ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2007 à 15:44:51

L´aliasing c´est un effet d´escalier

http://ww2ol.jeuxonline.info/IMG/jpg/aaoff.jpg

On vois comme un escalier au lieu d´une ligne bien droite

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 15:58:01

perso les graphisme je m´en tape un peu, ce qui me dérange ,c´est les promesses non tenues ,ou les exagérations des constructeurs, qui au final nous prenne pour des cons...Comme la vidéo de killzone par exemple, ou le fait que la wii est soi disant "2x plus puissante que la gamecube"...
Ca ne me dérange pas que la wii fasse des jeux techniquement dépassés,ce qui me dérange c´est qu´ils fassent des jeux pas plus beau que sur gamecube ,qui sont notés 17/20 en graphisme alors qu´ils clamaient haut et fort que la wii etait plus de 2x plus puissante que sa grande soeur

dami3
dami3
Niveau 8
14 juillet 2007 à 16:32:29

Perso je pense que les graphismes constituent un élément important d´un jeu. Un jeu peut être beau et nul et un jeu peut être moche et bien c´est vrai mais les jeux sur wii sont moche et nul, il n´y a que les jeux nintendo et zelda qui vallent le détour et encore zelda aurait était je pense mieu sur ps3.
Le seul jeu qui aurait pu se démarqué sur wii était manhunt 2 mais apparament nintendo n´a pas l´intention de le sortir sur la console car trop violent.

Theeagle1
Theeagle1
Niveau 7
14 juillet 2007 à 17:34:47

désolé pour ceux qui trouve que la xbox360 et la ps3 ont de beau graphisme...

c´est ce qu´on a depuis 2 ans sur pc...

getchan
getchan
Niveau 2
14 juillet 2007 à 17:36:37

Super Mario Galaxy montre bien le potentiel de la Wii, le jeu est magnifique, ça devrait faire taire les mauvaises langues. :p)

roro999
roro999
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:38:05

:lol:

roro99
roro99
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:38:29

:lol:

getchan
getchan
Niveau 2
14 juillet 2007 à 17:44:01

roro999 :honte:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:55:20

"désolé pour ceux qui trouve que la xbox360 et la ps3 ont de beau graphisme...

c´est ce qu´on a depuis 2 ans sur pc..."

Oh la jolie mauvaise foie,deja ya 2ans tu l´a payé combien ton pc qui fait tourner oblivion a fond?Et puis la xbox360 a 2ans elle aussi...Sans compter que c´est pas parce qu´on aurait seelon toi ca depuis 2ans sur pc que c´est pas joli pour autant...Et pour terminer sur ces consoles techniquement le meilleur est a venir...

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
14 juillet 2007 à 18:01:27

"Super Mario Galaxy montre bien le potentiel de la Wii, le jeu est magnifique, ça devrait faire taire les mauvaises langues. :p)"

C´etait ironique?Magnifique faut pas exagerer non plus, meme si c´est joli personne sera bluffé par ca aujourd´hui,d´autant plus que ce jeu a des décors tout de meme extremement vides...Ce qui donc ne nous rassure aucunement sur la puissance de cette console.
C´est débile de critiquer la wii pour ses graphismes inférieurs aux autres next gen , mais c´est tout aussi débile de dire que mario galaxy est magnifique, ou du niveau des jeux ps3/xbox 360 (je l´ai lu)
Enfin bref ,la Wii mise sur le gameplay et le fun, c´est ce que tous les pro wii disent pour repondre aux attaques sur les graphismes"on l´a pas acheté pour la technique" alors venez pas nous sortir des"c´est magnifique" dès qu´un jeu pas trop moche arrive...

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
14 juillet 2007 à 18:03:51

C´est clair que là c´est un peu gros.
J´ai beau être plus fan de jeux PC que consoles, force est de reconnaitre que le niveau graphique de la Xbox360/PS3 font mal aux PC.
Bien sur, et comme à chaque fois, la tendance va s´inverser avec le temps vu que le PC est évolutif. Mais à l´heure actuelle, c´est plutot le PC qui s´acroche au niveau des consoles que l´inverse.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS