CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NON aux jeux violent !

The_lost_noel
The_lost_noel
Niveau 8
06 septembre 2007 à 21:00:44

merde j´ai pas términer mon post

c´est que des conneries, les jeux video ne peuvent en aucun cas transformer une personne censé en psychopath
les jeux video cay le bien :noel:

lost noel

Aoda
Aoda
Niveau 10
06 septembre 2007 à 21:31:26

"j´ai jouer a GTA a l´age de 11 ans et je suis pas violent
" Non mais LOL quoi, quand on dit que les jeux rendent violent, ça veut pas dire qu´on va planter quelqu´un comme ça. C´est juste que ça influe sur le comportement, dans une certaine mesure. Je pensais au moins que tout le monde avait compris ça.
J´me demande les parents qui laissent à leur fils de 10 ans un GTA ont quoi dans leur tête. Un minimum d´éducation s´impose, alors the lost noel, ne vient pas nous pondre que tu as joué à re, gta quand tu avais 11 ans, c´est le genre de commentaires que l´on devrait de se garder.

The_lost_noel
The_lost_noel
Niveau 8
06 septembre 2007 à 21:37:10

J´me demande les parents qui laissent à leur fils de 10 ans un GTA ont quoi dans leur tête. Un minimum d´éducation s´impose, alors the lost noel, ne vient pas nous pondre que tu as joué à re, gta quand tu avais 11 ans, c´est le genre de commentaires que l´on devrait de se garder.

:d) en méme temps ça ne m´as pas grandement influencé je vais pas m´la joàuer mafioso dans la rue

lost noel

The_lost_noel
The_lost_noel
Niveau 8
06 septembre 2007 à 21:37:36
  • jouer

lost noel

MM77
MM77
Niveau 10
07 septembre 2007 à 00:08:03

http://www.familles-de-france.org/customer/product.php?productid=529&cat=&page=1&XCARTSESSID=dd340f5613f8eb95c1b123429dee85fd

J´ai ri.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
07 septembre 2007 à 02:41:59

Je rebondis juste là dessus. Tu viens magnifiquement de te contredire, en fait. C´est l´éducation qui a changé et qui fait qu´aujourd´hui les gens sont agressifs.
A l´époque dont tu parles, quand un gamin se conduisait mal, il prenait une taloche de la part des parents. Aujourd´hui, un père qui fiche une claque à son fils même si elle est méritée, et bien il a intérêt à faire ça discrètement parce que sinon, un con de voisin est capable d´appeler les services sociaux et de le faire passer pour un bourreau. Et je ne compte plus les parents qui s´en prennent aux professeurs au lieu de s´en prendre à leur gamin en cas de problème à l´école.

:d) Ah sur ce point je sois TOUT A FAIT d´accord, je me référais en fait de l´éducation "du passé", de ceux qui vous appelez vieux croutons, alors que je trouve leur éducation bien meilleure qu´aujourd´hui ^^

Je le répète encore une fois pour tous, bon Dieu je ne GENERALISE PAS ! Au contraire, l´impact des jeux violents selon moi est ridicule, mais bel et bien existant tout de même, c´est tout ce que j´essaye de dire.

Je tenais également à préciser que les jeux sont "DECONSEILLES" aux moins de 12 ou 16 ans, et non interdit. Donc là ça dépend des parents qui doivent surveiller, on est tout à fait d´accord.

Et la violence de nos jours est en très très grande partie dûe à l´éducation et l´environnement des enfants qui a grandement changé, bien avant des détails comme les jeux vidéos ou la télé. Là encore, je pense qu´on est tous d´accord. Lorsque je parle de l´impact de la violence dans les jeux vidéos, c´est vraiment relatif. Ne me prenez pas pour un de ses fous de FDF xD

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
07 septembre 2007 à 02:44:18

The_Lost_noel :d) Tu n´as vraiment pas compris ce qu´on veut te dire. Si je dis qu´un jeu peut rendre plus violent, ça ne veut pas dire que tu vas devenir un psychopathe qui va tuer 45 personnes à la chaîne. Non, juste que dans ton comportement de tous les jours, tu risques peut-être d´être légèrement plus agressif en ayant par exemple moins de patience, un parlant sur un ton très légèrement plus brutal. Vous interpretez vraiment mal ce qu´on essaye de dire :p)

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
07 septembre 2007 à 02:47:19

c´est pour cela que je dis que la première responsabilité appartient aux parents. Si le père est assez débile pour acheter un jeu violent à son gosse, ce n´est pas le vendeur qu´il faut condamner, c´est le père. Mais comme je le disais, personne n´a la même sensibilité face à la violence. Le tout est que le joueur se rende compte que c´est un jeu, pas la réalité (à ce sujet, je me demande pourquoi certains reportages des infos ne sont pas classés -12 ou -16 des fois...)

:d) La dernière remarque est très pertinente, je plussoie.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
07 septembre 2007 à 02:49:35

Le type a fait un topic sur vice city qui est rester ds les anal 5ans.
Meme mode de fontionnement : dit un chose provoquente et tout le monde est outré.
en resumé : vous ete pour la plupard sur ce site des etre hyper-manipulable!

:d) Je connais ce "type" (Mr Muller) bien mieux que toi pour être le plus gros posteur de toute l´histoire des forums de GTA, mais merci de l´info quand même :ok:

Comme l´a dit Albert, ça nous permet de débattre d´un sujet et franchement osef de Muller ou qui que ce soit qui a crée ce topic.

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
02 avril 2008 à 00:11:42

Bonjours à tous,je :up: ce topic car yen à mare des gens comme ce gars la,il polut tout les forum de jeu violent:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11351-3778-4-0-1-0-0.htm
Le gars n'a aucune information sur le jeu ou quoi,ont à juste une petite vidéo pas très gore en vue 3ème personnes,et le gars ce ramène avec sa pétition et demande de bannir ce jeu,franchement aidé nous à la bannir ont en peut plus!Des gens viennent sur le forum et post directement sur son topic avec un coup de gueule d'ont moi j'en est fait plusieurs mais il n'est toujours pas banni!
J'espère que sa va changer quelques chose....
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11351-3778-1-0-1-0-0.htm

Bon jeu à tous!

P.S:Désolé pour le Up du topic mais je préfère ne pas en créer un nouveau.

mihalystart
mihalystart
Niveau 5
02 avril 2008 à 03:09:56

""FamilleDeFrance
Je dis NON aux jeux violent, nous devons interdire tous les jeux comprenant une arme ! Cela est pour le bien de nos enfants ! ""

non mes sérieux c'est a cause de c'est personne que des jeux comme GTA son à 18ans et qu'il soi interdit d'être diffusé a la télé avant 22 heure (pour les test sur Game One par exemple)

je pouré dire lutons contre les personne violent, contre les voleur, contre les film violent, contre les imbécile qui ne savent pas éduqué leur gosse et juge tout de suite les jeux vidéo la causse du problème
parfoit les jeux sauve des gens dépressif

breef on ne va pas vivre non plus dans un monde de blanche neige

donc ce lien http://taggle.delirax.com/ est pour la femme de 53ans de ce sujet

mihalystart
mihalystart
Niveau 5
02 avril 2008 à 03:24:52

je pourrai jamais oublié cette put.. de sego qui a fait enlevé DBZ de TF1 quand jté tout petit

:banzai:

Snipernazgul
Snipernazgul
Niveau 10
02 avril 2008 à 10:37:12

faites comme moi: acheté que des jeux non violent: devil may cry 4, condemned 2.........

petite reflexion: si on interdit les jeux violents on doit aussi interdire tout les films/series violentes de la TV....mais ca sa passe......il y a 20 serie policiere par semaine violente mais sa ils s'en foutent......

alors les "biens pensant" occuper vous de vos fesses et foutaient nous la paix...

sixstars
sixstars
Niveau 6
02 avril 2008 à 11:02:55

Sur les jeu du genre call of duty il marque deconseiller au moins de 12ans moi je n'ai que 9ans et sa me fait pas cauchemarder xD

sixstars
sixstars
Niveau 6
02 avril 2008 à 11:05:00

Et les film tout c'est truc violent sa fait pas tu tout peur !
Faut pas me dire que d'entendre un coup de feu dans ta console sa fait peur !!!

sixstars
sixstars
Niveau 6
02 avril 2008 à 11:05:56

Donc OUI au jeux violents xD

ILink
ILink
Niveau 7
02 avril 2008 à 11:48:25

Hello,

scy1 :g) bravo pour tes arguments et tes propos, ils sont, de plus, en total adéquation avec ce que je pense ! :ok:

Interdire ceci, interdire cela... Hé bien mes chers /chères
concitoyen(ne)s heureusement que nos couleurs flottent en démocratie ...

Bref, no comment !!! :sarcastic:

ben974
ben974
Niveau 4
02 avril 2008 à 11:48:30

Hahahaha mdr :rire: la famille de france sla raméne moin mintenan :bravo:
:dehors:

smashforce
smashforce
Niveau 10
02 avril 2008 à 12:33:50

Haha le fake.