Tu prends les enfants pour quoi ? Pour des pokémons ? Faut les dresser pour qu´ils évoluent ?
Je n´ai peut-être que 14 ans , mais je suis loin d´être un malade mental ou quelqu´un de violent .
Et pourtant , j´ai joué aux jeux les plus violents de la PS2 .
Maintenant c´est vrai qui en a beaucoup qui sont violents et , comme tu l´as dit , y en a qui gobent un peu n´importe quoi ![]()
Mais n´en fait pas non plus une généralité, à ce niveau là t´exagère .
Comme l´a dit Albert_Hoffman , ne voit pas le mal partout .
Et , je ne suis pas un gros consommateur , puuisque j´achète d´occaz quand c´est possible .
"Tu prends les enfants pour quoi ? Pour des pokémons ?"
"Faut les dresser pour qu´ils évoluent ?"
On dit éduquer. Mais c´est à peu près ça. Leur donner les moyens d´évoluer le mieux possible.
Sauf que pour les Pokemons, quand t´en as marre (y a Malabar), tu peux éteindre la console.
"Et pourtant , j´ai joué aux jeux les plus violents de la PS2. Je n´ai peut-être que 14 ans , mais je suis loin d´être un malade mental ou quelqu´un de violent ."
Ton dressage a du bien se passer. ![]()
A ce que je vois , c´est le matin pour tout le monde hein !
Euh, généralement si les enfants achètent des jeux violents, c´est qu´ils sont conscient,
perso, j´ai gears of war et the darkness sur 360 c´est très violent, mais ça me gène pas. Je suis pas un psychopate pour autant.
je suis d´accord sur le fait qu´il doit y avoir un contre pouvoir, un garde fou qui empeche certaines derives mais là ou je me marre, c´est que les jeux interdits au moins de 16 ans, moins de 18 ans, à juste titre d´ailleurs sont en vente libre au carrouf´ du coin, et le gamin de 12 ans peut se le prendre, le passer en caisse sans que la caissiere n´ait quoi que ce soit à redire
alors plutot que de dire que les jeux sont nuisibles et ce de facon unilaterale, peut etre faire pression pour faire appliquer les lois et reglementations deja en vigueur
c´est un combat un peu plus noble à mon avis
Exactement. En Suisse, il y a quelques mois, il y avait des articles dans les journaux comme quoi ils allait sévir contre les vendeurs "hors-la-loi".
Mais je ne sais pas ce que ça donne réellement, en magasin.
"Vous pensez que cette montée de la violence vient de la mauvaise éducation? Ma foi, je trouve qu´il y avait beaucoup moins de violence à l´époque des uniformes et des coups de fouet à l´école (j´exagère un peu sur le coup de fouet, mais ça cognait). Faut croire que les parents de cette époque (ceux que vous appelez vulgairement croutons, manque d´éducation ?) savaient également élever leurs enfants."
Je rebondis juste là dessus. Tu viens magnifiquement de te contredire, en fait. C´est l´éducation qui a changé et qui fait qu´aujourd´hui les gens sont agressifs.
A l´époque dont tu parles, quand un gamin se conduisait mal, il prenait une taloche de la part des parents. Aujourd´hui, un père qui fiche une claque à son fils même si elle est méritée, et bien il a intérêt à faire ça discrètement parce que sinon, un con de voisin est capable d´appeler les services sociaux et de le faire passer pour un bourreau. Et je ne compte plus les parents qui s´en prennent aux professeurs au lieu de s´en prendre à leur gamin en cas de problème à l´école.
L´enfant-roi, on est en plein dedans. Et ça ne donne rien de bien. Alors bon... il y a un monde entre la discipline la plus sévère et le laxisme.. mais j´irais plutôt chercher la cause de la violence actuelle dans cette direction.
Enfant-roi hein? Tu as tout à fait raison. Les parents d´aujourd´hui sont tellement imbus de leur progéniture qu´ils sont infoutus de les éduquer comme il faut. Et c´est pire encore avec la génération Loft Story (les parents de gosses nés vers 2000, 2001, les gosses sont en général des chieurs et les parents des têtes à claques. Si tu as le malheur de dire à un gosse de faire moins de bruit, c´est tout juste si la mère ne porte pas plainte contre toi pour violence aggravée contre un mineur -__-. J´exagère à peine.
Dans tous les cas, FDF est au mieux un agrégats de personnes complètement à côté du problème, au pire un ramassis d´énormes hypocrites. Même si elle n´est pas vraiment suivie à la lettre (et ce n´est pas que pour les jeux vidéo), les classifications existent pour donner un ordre d´idée aux parents. S´ils voient un jeu marqué "déconseillé aux moins de 16 ans", ils savent que, si leur bambin a, par exemple, 12 ans, le jeu n´est pas fait pour lui, ou tout du moins, demande une maturité qu´en général seuls les personnes de 16 ans et plus ont. Ce n´est bien sûr pas une vérité absolue, et dans tous les cas, il faut que les parents apprennent à discuter avec leur gamin, lui demander pourquoi il joue à ce jeu, ce qui lui plaît, etc... Et ne pas hésiter à lui éteindre la console s´il y passe toutes ses journées. C´est le rôle de n´importe quel parent de s´assurer du bien-être de son gosse. Le laisser jouer à n´importe quoi n´est pas la solution, l´interdire de jouer à n´importe quel jeu qui contient un pistolet ne va servir à rien sinon à le braquer. Par contre, aménager dans sa ludothèque quelques jeux tranquillous, faire des parties avec lui pour comprendre réellement où se trouve la violence dans un jeu (mon père avait ainsi appris, à l´époque, que GTA, loin d´être un jeu de bourrin, avait un scénario en béton armé), et ne pas hésiter à discuter avec lui de ces jeux. C´est ce que j´appelle une bonne éducation.
Le problème de FDF, c´est qu´ils ne pensent pas une seule seconde à cela. Ils se contentent de gueuler dès qu´un jeu présente une tache de sang, sans remettre en cause leur rôle de parent. Pour eux, si leur gosse est turbulent en cours, c´est la faute du prof. S´il fait le zouave à la maison, c´est la faute de la société. Si un jeune a tué une autre personne, c´est la faute des jeux vidéo. Et leur faire comprendre raison est à peu près aussi facile que de respirer sans combinaison sur la Lune.
dsl,mais jouer a viva pinata noooooooooooooooooo merci......
----GROS FACK---- Le type a fait un topic sur vice city qui est rester ds les anal 5ans .
Meme mode de fontionnement : dit un chose provoquente et tout le monde est outré.
en resumé : vous ete pour la plupard sur ce site des etre hyper-manipulable!
Peut-être, mais Echochrome et LittleBigPlanet ont l´air excellents de chez excellents. ![]()
"vous ete pour la plupard sur ce site des etre hyper-manipulable!"
Ca nous permet de parler de trucs d´actualité. On s´en fout si c´est un fake. ![]()
un assoiation comme FDF ne fait pas des topic sur des site qu´il denonce. Il sont (pour ce que j´ai vu) ouvert au dialogue (comme par hasard il ne reponde pas) !
Le type qui a fait le fack n´est pas tres futé il aurait du prandre le nom de l´assos "JEuxvideo :danger" qui sont vrement extremiste!
Citation de JV-D :
"certin jeux rare peuve etre convivial mais la plupard sont dangereu. Les jeux onligne sont un danger publique"
Mais FDF n´est pas tres intelligent non plus :
"il devriait avoir une entrprise qui deconseille
les jeux a partir d´un certin age"
Ps: je simplifie!
T´es pas très clair.
Non mais ça sert à rien de discutailler, le membre de FDF est une poule mouillée qui ne veut pas se risquer de débattre ici. ![]()
Ah, parce qu´il y en a dans le coin ?
Moi je suis pour tout type de jeux meme pour les jeux violent ou sa eté prouver par la chocolaterie suisse Colgate que sa augmente les reflex ainsi que la perception visuel.
The World Is Square
De toute façon, vu le prix d´un jeu à l´heure actuelle, les parents ont forcément un oeil sur les achats de leur progéniture, quand ce n´est pas carrément eux qui financent.
S´ils sont assez cons pour mettre entre les mains de leurs mômes de 10 ans des jeux labellisés 16 ou 18 et plus, on ne peut plus rien pour eux. ![]()
Si censure il doit y avoir, c´est au moment de passer en caisse que ça doit se faire.
Meme la ça marche pas, parce que papa va dire que le jeu est pour lui, pour pouvoir l´acheter, alors qu´il est pour son nabot.
Guan, c´est pour cela que je dis que la première responsabilité appartient aux parents. Si le père est assez débile pour acheter un jeu violent à son gosse, ce n´est pas le vendeur qu´il faut condamner, c´est le père. Mais comme je le disais, personne n´a la même sensibilité face à la violence. Le tout est que le joueur se rende compte que c´est un jeu, pas la réalité (à ce sujet, je me demande pourquoi certains reportages des infos ne sont pas classés -12 ou -16 des fois...)