CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NON aux jeux violent !

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
05 septembre 2007 à 07:06:46

Pour le début de ton post : si les parents s´intéressaient plus aux loisirs de leurs enfants, en parleraient avec eux, essaieraient de les comprendre, joueraient avec eux et leur mettraient des limites, ça ferait déjà avancer le schmilblick.

"Ce que je trouve d´ailleurs doublement ridicule, c´est que vous qui n´êtes même pas vendeur de ces produits les défendez si vaillamment."

:d) On est juste consommateurs, si tu permets.

"D´une manière générale, la modernisation et les nouvelles technologies, de tout point de vue, échappe totalement à l´homme et si on continue sur cette lancée d´ici quelques décennies on retournera à notre bon vieil état d´homme des cavernes,"

:d) On ne peut plus revenir en arrière, ni même freiner la technologie. Et les jeux vidéo n´y sont pour rien. C´est marrant de voir tout ce binz autour des jeux vidéo, et pas un mot sur le neuro-marketing, par exemple. Pas grand chose sur les dangers des nano-sciences (déjà utilisés sur certains produits pourtant).

Pour les jeux vidéo, il suffit que les parents prennent leurs responsabilités. Un enfant bien éduqué, bien encadré n´aura, à mon avis, pas de problème en jouant à des jeux violents (sauf maladie).

"(et là, tous les rageux vont s´alarmant en pressentant que j´agresse ce qu´ils chérissent le plus au monde...)"

:d) En effet. On chérit notre droit.

garmus
garmus
Niveau 9
05 septembre 2007 à 10:37:17

Jeux vidéox violent ? Chez moi c´est: "Ta des mauvaise note a cause des jeux vidéo".
Résulta je suis puni ,qu´est-ce qui se passe ensuite? Mes note baissent,mais mes parents ne comprenne pas...hum...

Je joue a plein de jeux violent,ou faut tuer,détruire ,exterminer et c´est que du bonheure.C´est pas une bande de vieux crouton avec des pricipe ridicule qui vas me faire changer,les jeux vidéos ne rende pas violent,les type violent sont simplement des idiot sans la moindre éducation et qui ne savent pas s´exprimer :)
Mais j´imagine que vous avez fait un sondage? Sur tout les gamer de cette terre combien sont violent? (bha oui,vous avez des preuves je pense...).

Duck_D_Kookoo
Duck_D_Kookoo
Niveau 6
05 septembre 2007 à 11:55:34

Les jeux vidéos sont mauvais pour l´éducation de l´enfant si il y joue trop, mais je ne pense pas que jouer à des jeux-vidéos violents rende violent. Je joue à counter-strike souvent, et parfois avec mon père, et pourtant je méprise la violence "irl", ceux ne sont pas les jeux-vidéos qui rendent violents, au contraire, moi ça me défoule, j´évacue mon stress et je m´amuse. C´est sûr qu´il faut aussi faire du sport, faire ses devoirs et voir des amis, mais les jeux-vidéos sont un loisir comme les autres. Pour ce qui est de l´argument :

mes bon je deteste les jeune (jai 13ans^^)qui seclate sur des jeu de guerre style medal of onor ect.. parce quil trouve sa cool de buter des nazi mes dans la vrai vi la guerre ceter pas aussi cool et yen a qui voudrai ne pas sen rapeller (ce qui lon vecu)alors quans il voi leur petit enfent seclater sur c jeu la sa leur fait pas du bien !! jaimerai les voir c ptit branleur dans de vrai condition de guere il chialerai leur mere!!! :snif2: alors non au :nonnon: jeu de guere

Je ne suis pas d´accord, c´est sûr que si quelqu´un a fait la guerre, on vas éviter de lui montrer ce genre de jeux, mais encore une fois, c´est la responsabilité de la famille d´interdire à l´enfant de jouer à call of duty devant grand-père qui a vécu la guerre, pas aux revendeurs. Cet argument peut se retrouver partout, des gens se font écraser par des voitures, mais on a pas peur de traumatiser grand-père en l´emmenant, des gens sont morts dans des stades de foot, mais personne ne pense à interdire les grands matches, donc oui, les jeux-vidéos sont pour moi un bouc-émissaire.
Bon, c´est sûr qu´il y a des cas, des gens qui ne sortent pas de chez eux, qui se croient invisibles ou autres choses, mais il y en a partout, ces gens la fuient la réalité avec les jeux-vidéos,
Mais ce n´est pas la faute des jeux vidéos. Il y a bien des fous qui roulent très vite sur des routes de campagne, il y a bien des hooligans qui se tapent dessus pour une équipe de football. L´homme est naturellement con, celui qui joue trop aux jeux-vidéos autant que celui qui tape sur les autres pendant un match de foot.

Et au fait, que ça soit un fake ou pas, çca ne nous empêche pas de débattre.

scy1
scy1
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:27:33

" Ce jeune homme est la seule personne censée en ces lieux je pense.

Famille de France y va certes de façon assez musclée, mais je trouve leur cause très juste personnellement. Les jeux vidéos, la télévision et tout élément de l´environnement de l´enfant influent sur son caractère et sa manière de penser. Un enfant jouant à des jeux violents et regardant des films d´action extreme a de plus grandes chances de devenir violent qu´un enfant qui ne fait rien de tout ça. D´où la mention - 12 ans ou - 16 ans sur les boîtes de jeu.

Le but de famille de France et de les interdire purement et simplement. Après tout, qu´est-ce que les jeux vidéos apportent de vraiment bien à la société, par rapport aux loisirs comme le sport, parler entre amis etc. ? Rien, ça a juste un but commercial. Ce que je trouve d´ailleurs doublement ridicule, c´est que vous qui n´êtes même pas vendeur de ces produits les défendez si vaillamment.

Des arguments comme "nos parents avec leurs principes moyennageux" ne tient pas la route. Que je sache, au Moyen-Age la moitié des enfants n´avaient pas leurs parents séparés. Ce genre de truc influe énormément l´enfant et donc la société par la suite. D´ailleurs, en retournant à la base, les hommes préhistoriques n´avaient-ils pas la vie la plus saine et la moins "corrompue" de tous les êtres humains qui ont vécu jusqu´à ce jour ? Donc votre argument d´"évoluer" et l´argument le plus bidon que j´ai entendu à ce jour. On évolue pas, on change et humainement on régresse.

Parler ensuite de bouc émissaire est également assez marrant, surtout lorsque tu cites l´exemple de la cigarette. En effet, rappelons-le la cigarette est excellente pour la santé et très bénéfique à la société (ironie, pour les plus bêtes).

Et puis, tout comme la télévision, les jeux vidéos sont un moyen de communication : on bourre de la merde dans la tête des enfants. Tous ces jeux enseignent des notions et des choses souvent archi-fausses (comme au JT), et un enfant qui aime un jeu, il gobe tout ce qu´il y lit et entend.

D´une manière générale, la modernisation et les nouvelles technologies, de tout point de vue, échappe totalement à l´homme et si on continue sur cette lancée d´ici quelques décennies on retournera à notre bon vieil état d´homme des cavernes, en laissant les vestiges de nos plus grosses conneries derrière nous. Qui sait n´y survivrait-on même pas.

(et là, tous les rageux vont s´alarmant en pressentant que j´agresse ce qu´ils chérissent le plus au monde...)"

Déjà, je te pose la question innocemment et sans aucune agressivité.. que fais tu ici? On peut vraiment se demander puisque le jv pour toi n´a aucun intérêt. Pourquoi t´es tu inscrit? Vraiment...

Ensuite, le jv est un loisir. Au même titre que la télé, les jeux de société, bref, j´en passe....
Il est évident qu´il peut avoir un côté néfaste, comme tout lorsqu´il est pratiqué excessivement au détriment du reste.
Tu es contre le modernisme.... soit. Pourquoi as tu un ordinateur dans ce cas? Pourquoi ne t´éclaires tu pas à la bougie?

Les JV sont une fausse raison pour expliquer la violence.
Le respect, la non agressivité, la tolérance, c´est dans l´éducation que ça s´acquiert. Et le reste suit.
Se chercher des faux prétextes comme les jv, c´est juste mettre la tête bien profond dans le sable comme l´autruche de base. Ca évite de se dire qu´on a failli dans l´éducation et qu´on est soi-même à blâmer pour n´avoir pas sû faire de ses enfants des êtres respectueux et équilibrés.

Après, pour la dégradation de la société, tu repasseras.
Je pense que Famille de France aurait bien mieux à faire à s´occuper d´écologie par exemple...

scy1
scy1
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:34:18

Sans déconner, j´ai quand même du mal à croire qu´on puisse être aussi lâche face à sa propre image de parent imparfait qu´il faille se trouver des pathétiques excuses dans la technologie pour réussir à se regarder dans un miroir.

L´être humain ne cessera jamais de m´étonner (en mal) par la profondeur de sa bêtise et la taille hallucinante de son ego.

rocci2
rocci2
Niveau 10
05 septembre 2007 à 12:37:38

famiile de france

FAUT SAVOIR FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE REALITER ET VIRTUALITER

T ENFANTS DOIVENT AVOIR UN PROBLEME

ET AUSSI

ARRETONT LES FILMS AUSSI

scy1
scy1
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:14:02

J´ajoute qu´il y a des restrictions d´âge indiquées sur le jeux, c´est très bien et c´est pas pour les chiens.
C´est aux parents de veiller à ce qu´elles soient respectées. On appelle ça la liberté individuelle.

Les gens de Famille de France feraient bien de balayer devant leur porte et de s´occuper de leurs propres imperfections avant de lorgner sur celles des autres.
Et avant tout, je leur suggère de se mettre un peu aux jeux vidéos avec leurs gamins pour savoir de quoi ils parlent et de quoi ils les privent.

Ou alors, je leur suggère de retourner à leur cher "c´était mieux avant" en refourguant leur PC à quelqu´un qui saura l´apprécier, en résiliant leur abonnement à EDF et en réinstallant leurs latrines au fond du jardin.
Ainsi ils seront contents (leurs enfants beaucoup moins mais visiblement ils s´en foutent) et nous au moins, on aura la paix. :banzai:

skywalski
skywalski
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:19:17

ne nous trompons pas
FDF est bien moins influente qu´elle ne le croit, aujourd´hui et c´est peut etre malhereux de le dire, mais le marché du jeu video est tellement florissant que personne n´ecoute les doleances d´une association reac et conservatrice

c´est bien connu, le pognon est maitre de ces lieux et FDF pourra se plaindre à renfort de conferences de presse et d´articles dans les journaux, plus rien n´arretera la poule aux oeufs d´or ...

scy1
scy1
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:25:48

C´est évident.
Le pognon est maître de beaucoup de choses.
Mais s´il faut lutter contre lui quelque part, je crois que les efforts seront moins inutiles en matière d´écologie - contre la déforestation ou les forages n´importe où - ou de lutte contre la pauvreté que contre ce secteur d´activité. :-)))

Enfin ce n´est que mon humble avis.

skywalski
skywalski
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:30:51

EVIDENCE mais là on parle de FDF et ses nombreuses campagnes de denigrement à la con ...

scy1
scy1
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:31:26

C´est dommage de mobiliser et de dépenser autant d´énergie au mauvais endroit, en fait... qui plus est inutilement.
Il y a des choses tellement plus graves...

evillz
evillz
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:35:59

"Massively multiplayer online real-time strategy (MMORTS) : il s´agit de jeux de stratégie en temps réel et persistant. Il s´agit souvent de conquérir l´Univers avec ses troupes. Mais attention, quand vous arrêtez de jouer, les autres, eux, continuent et peuvent vous mettre en danger. même en votre absence ! Certains jeux sont classés dans cette catégorie comme Mankind, Age of Empire, Command and Conquer..."

(sans commentaire xD)

Dimdam
Dimdam
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:42:52

ptdr :rire: Ils ont pas eu les même infos que moi :noel:

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:45:48

"C´est dommage de mobiliser et de dépenser autant d´énergie au mauvais endroit, en fait... qui plus est inutilement.
Il y a des choses tellement plus graves..." En effet, mais le pire c´est que c´est un faux problème, pour ne pas remettre en question l´éducation des enfants, qui grâce à des parents minables tournent très mal. C´est pathétique quand on y reflechi.

K_E_L_I_A_N
K_E_L_I_A_N
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:59:28

on voit une paire de fesse feminine a la webcam JV.com , pas très beau :p

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
06 septembre 2007 à 03:19:31

Déjà, je te pose la question innocemment et sans aucune agressivité.. que fais tu ici? On peut vraiment se demander puisque le jv pour toi n´a aucun intérêt. Pourquoi t´es tu inscrit? Vraiment...

Ensuite, le jv est un loisir. Au même titre que la télé, les jeux de société, bref, j´en passe....
Il est évident qu´il peut avoir un côté néfaste, comme tout lorsqu´il est pratiqué excessivement au détriment du reste.
Tu es contre le modernisme.... soit. Pourquoi as tu un ordinateur dans ce cas? Pourquoi ne t´éclaires tu pas à la bougie?

Les JV sont une fausse raison pour expliquer la violence.
Le respect, la non agressivité, la tolérance, c´est dans l´éducation que ça s´acquiert. Et le reste suit.
Se chercher des faux prétextes comme les jv, c´est juste mettre la tête bien profond dans le sable comme l´autruche de base. Ca évite de se dire qu´on a failli dans l´éducation et qu´on est soi-même à blâmer pour n´avoir pas sû faire de ses enfants des êtres respectueux et équilibrés.

Après, pour la dégradation de la société, tu repasseras.
Je pense que Famille de France aurait bien mieux à faire à s´occuper d´écologie par exemple...

:d)

J´ai relu mon post une dizaine de fois et je ne vois toujours pas où est-ce que j´ai dit que les jeux vidéos sont quelque chose de forcément mal. J´ai juste la conviction que jouer à des jeux violents augmentent les chances de devenir violent, mais bien évidemment ce n´est pas le seul facteur, tout le reste de l´éducation et de l´environnement joue.

Ensuite, je n´ai non plus pas dit que je suis contre la modernisation (vive l´interpretation, on dirait du JT^^), je dis juste que ça échappe totalement à l´homme et que personne n´en mesure les conséquences.

Pour finir, je ne suis pas un parent ptdr, j´ai que 18 piges, toutes mes dents et loin d´avoir un enfant ^^ Le jeu vidéo n´est pas un "prétexte", c´est une des raisons qui peut expliquer la violence dans certains cas et dans une très faible mesure, mais ça a son influence, c´est tout ce que je pense et rien de plus.

Et pour finir, je ne défends pas FDF corps et âme, au contraire je trouve que ce sont des gens qui n´ont vraiment rien d´autre à faire de leur vie que de venir faire chier le monde du jeu vidéo (notamment, ya pas que ça). Mais dans le fond, il n´y a pas que du tort et du ridicule dans ce qu´il dise.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
06 septembre 2007 à 03:21:58

"On est juste consommateurs, si tu permets."

:d) Oui, des consommateurs qui en mettent plein dans les poches des vendeurs.

"On ne peut plus revenir en arrière, ni même freiner la technologie. Et les jeux vidéo n´y sont pour rien. C´est marrant de voir tout ce binz autour des jeux vidéo, et pas un mot sur le neuro-marketing, par exemple. Pas grand chose sur les dangers des nano-sciences (déjà utilisés sur certains produits pourtant)."

:d) On est sur un forum de jeu vidéo, mais sur le forum approprié je t´aurais également parlé des nano-machin, de la télévision et des médias.

"En effet. On chérit notre droit."

:d) Ah non j´avoue avoir été surpris, je ne pensais pas que la première réaction (la tienne) soit un temps soit peu constructive^^

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
06 septembre 2007 à 03:24:55

Mais j´imagine que vous avez fait un sondage? Sur tout les gamer de cette terre combien sont violent? (bha oui,vous avez des preuves je pense...).

:d) Non, j´en ai aucune, tous les commes "défenseurs des jeux violents" (j´ai pas trouvé meilleur appellation sur le coup). Mais justement, on débat chacun avec nos arguments pour expliquer notre point de vue à l´autre.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
06 septembre 2007 à 03:44:35

Ce que j´essaye juste de dire, c´est que les jeux violents n´apportent sans doute rien de bien à la société, tout comme les films d´action assez gore. Un facteur surement pas sans rapport avec la poussée de la violence (notamment dans les écoles, et là les sondages je les ai).

Vous pensez que cette montée de la violence vient de la mauvaise éducation? Ma foi, je trouve qu´il y avait beaucoup moins de violence à l´époque des uniformes et des coups de fouet à l´école (j´exagère un peu sur le coup de fouet, mais ça cognait). Faut croire que les parents de cette époque (ceux que vous appelez vulgairement croutons, manque d´éducation ?) savaient également élever leurs enfants.

Et il y a également la question de la manipulation des médias, et là ce sont en effet tous les jeux vidéos qui sont concernés. J´ai déjà été témoin de nombreuses allusions choquantes dans les jeux vidéos, des exemples qui vous passent même inconsciement sous le nez, je vais prendre l´exemple du très connu Final Fantasy X (que j´adore) :

"
- Les fameux Al Bhed qui viennent du désert et dont leur représentante au sein du groupe de héros du jeu est une voleuse (qui connaît également les techniques piller, soudoyer etc.). Une terrible allusion aux maghrébins et aux arabes. 1. Al Bhed, très proche de mots arabes avec le "Al". 2. Ils viennent du désert, et ben oui les esprits faibles qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez pensent que dans les pays arabes c´est le désert et les chameaux. 3. Et là où c´est terrible c´est qu´on leur confie la noble tâche de voleur dans le jeu. 4. et en plus, ils viennent "d´ailleurs".

Et bien je dis tout simplement chapeau aux développeurs qui n´ont sans doute même pas fait exprès...

Et ce genre de choses qui va influencer les idées du jeune joueur, il y en a des tonnes et des tonnes. Vous allez me dire que le jeune joueur doit être profondément débile ? Non, à 10 ans par exemple je trouve ça tout à fait normal de gober tout et n´importe quoi et y croire fermement par après.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
06 septembre 2007 à 08:18:05

"Oui, des consommateurs qui en mettent plein dans les poches des vendeurs."

:d) Là, je ne discute pas. Perso, si je veux vraiment un jeu (ou autre chose, d´ailleurs), je suis prêt a y mettre le prix, même si c´est abusé (du moment que j´en suis conscient).

"On est sur un forum de jeu vidéo, mais sur le forum approprié je t´aurais également parlé des nano-machin, de la télévision et des médias."

:d) Ce que je veux dire, c´est qu´on entend plus parler de certains faux problèmes (de symptômes plus que de causes) que d´autres plus importants et néfastes. C´est juste une remarque en passant.

Mis à part ça, l´idée de base de FDF n´est pas mauvaise en soit, mais qu´ils ne tombent pas dans l´extrêmisme aveugle et ignorant.

"Vous pensez que cette montée de la violence vient de la mauvaise éducation? Ma foi, je trouve qu´il y avait beaucoup moins de violence à l´époque des uniformes et des coups de fouet à l´école (j´exagère un peu sur le coup de fouet, mais ça cognait). Faut croire que les parents de cette époque (ceux que vous appelez vulgairement croutons, manque d´éducation ?) savaient également élever leurs enfants."

:d) Ah mais on est entièrement d´accord ! Une bonne claque de temps en temps, ça remet les idées en place (pas besoin du fouet ^^). Sur le moment, c´est pas glop, mais avec le recul, je remercie mes parents de m´en avoir mis des fois dans la tronche.

Pour FFX, je ne sais pas. J´y ai joué et j´ai pas fait le rapprochement (pourtant je suis allé en Afrique du nord et je sors avec une marocaine). Je l´ai fait pour le "Al" mais pas pour le "voleur".

De nouveau, ça dépend de l´éducation (réalité/fiction, connaissance au moins minime des autres cultures, matraquage des médias, xénophobie familliale). Faut pas voir le mal partout non plus.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo