bewolf = demande de ban d´officxe, je cherche meme pas a comprendre ///
"vous devriez prier pour que sony se reprenne meme si vous la detester vraiment sa fera de la concurrence et donc Microsoft et Nitendo feront tout pour baisser le prix de leurs consoles pour endommager sony et donc vous payerez toujours moins chers vos consoles . Mais si sony vient a se retirer du marcher des consoles , la NItendo et MS auront un concurrent tres serieux en moins et donc pourront augmenter leurs prix"
Ca deja ca reste a prouver,ensuite on peu retourner la chose et dire vous pouvez remercier microsoft de pas s´etre aligné sur sony en proposant une console a 600euro avec lecteur hd dvd...
earondo sa te pose un probleme si j aime les suites de jeux de ps2 ??
Et ce n est pas parce que tu est anti-sony que tu peut te permettre de traiter tout le monde d idiot , au contraire c est toi l idiot car tu me critique en disant que je ne sais pas argumenter mais toi je ne t ai jamais vu ecrire des messages de + de 5 lignes alors bon a ta place je la fermerai un peu .
Si pour toi ce n est pas de l argumentation , ce n est peut-etre pas le cas de tout le monde . Et meme si mes arguments ne sont pas parfaits moi au moins j essaye d expliquer pk je me suis tourne vers sony
Ne te prend pas pour le meilleur en + que tu en est loin
GBA > PS3
Sony owned ![]()
http://consolewars.free.fr/index.php
Sony owned ![]()
Ce qui me fait rire, c´est qu´il n´arrive pas a réfuter mes arguments. En même temps, il ne peut pas les réfuter
Donc il vire sur d´autres sujets, dont on n´a pas parler.
Les suites de jeux. Qu´est ce qui fait bien vendre une console? De grosses licences. Zelda, Metal Gear Solid, Crash Bandicoot (a l´époque de la Playstation 1, maintenant, ca ne vaut plus rien malheureusement
), Gran Turismo, Mario, Metroid, etc etc etc... C´est avec de grandes licences que l´on procure de l´interet chez les joueurs. Une licence connue, qui n´a jamais déçu, forcement, ca attire.
Donc jouer a des suites de ces licences, ca ne pose aucun probleme a personne. Par contre, jouer a des adaptations banquales de versions déja existantes de ces licences, la ca pose probleme, comme c´est beaucoup (trop) le cas avec des jeux PS2 et PS1 adaptés sur PSP, par exemple.
Donc dire que la PS3 a un avantage sur ses concurentes en disant qu´elle a de grosses licences, c´est une pure connerie, puisque les autres aussi ont de grosses licences, et certains ont même un enorme avantage, puisque ce sont eux qui développent leurs licences, comme c´est le cas avec Nintendo, et Zelda, Mario, Metroid, Starfox, etc etc. Ils ont d´excelentes licences, qui ont quasiment toujours fait l´unanimité auprés des joueurs, et qui ont toujours eu droit a des épisodes de qualité. Sony a un gros probleme, c´est qu´a cause des trop maigres ventes de la console, et même, avant la sortie de celle ci, ils ont perdu enormement de licences, qui auraient dû leur etre exclusives (des exclusivités sur une console, c´est aussi ce qui la fait vendre).
Je ne citerais pas les Final Fantasy, car il y a des episodes exclusifs sur chaque console. Mais citons par exemple Metal Gear et Resident Evil, qui ne sont plus exclusifs a la PS3. Sony n´a pas su attirer la confiance des joueurs, et a perdu celle de nombreux développeurs.
Et puis, leur console a aussi un trés trés gros désavantage: il n´est pas facile de développer dessus, et le kit de développement coute trés cher. Donc elle est reservé a une élite, en tout point. Une élite de joueurs peut se la payer, et une élite de développeurs a les competences de développer des jeux dessus. Ca restreint enormement le panel de possibilités, aussi bien de ventes que de jeux. Du coup, on ne verra que des jeux de gros développeurs dessus, et seuls les personnes ayant beaucoup de frics pourront se la payer...
Je le redis, Sony a fait trop d´erreurs, et elles pourraient bien s´averer fatales.
Si Sony vient a disparaitre du monde du jeu video, je doute qu´il reste a 2 fabricants. Quelqu´un va surement vouloir gagner sa place, mais il devra faire face a des concurents de poids.
Microsoft a une force economique enorme, et c´est un outil de poids pour s´imposer dans la course, et Nintendo a l´originalité, le talent, et une experience solide dans ce domaine. Et d´un point de vue économique, ils ne sont pas en reste, mais ne cherchent pas a s´en servir pour s´imposer, ils le font avec l´originalité qu´ils ont, et ils le font avec brio.
Si Sony vient a quitter la course, on pourrait non pas voir deux concurrents, mais deux alliés. Microsoft aux graphismes et a la puissance, Nintendo à la jouabilité et a l´innovation.
Ou alors MS qui ecrase nintendo (ce qu´ils seraient bien capable de faire, pour pas dire qu´il le feraient surement...) et un seul constructeur vous imposant des prix a faire deprimer garcimore.
Impossible, non respect de la loi anti-trust.
De plus, Nintendo a beaucoup trop de licences, qui leur rapporte toujours énormement.
Microsoft a la force economique, mais ils n´ont pas les licences que Nintendo a. De plus, une legende, ca ne se crée pas sur 3 années. Les licences de Nintendo sont des legendes connus mondialement et qui n´ont jamais déçus les joueurs, et Microsoft ne pourra pas les racheter, ni développer des jeux de cette qualité.
Non, ils seront complementaires. L´un ne pourra pas manger l´autre et reciproquement. Nintendo a fidélisé les joueurs et marqué les esprits. Ce sont des générations de joueurs qui ont été "élevés" aux jeux Nintendo, ils ne peuvent pas disparaitre comme ca.
Certes, s´il y a toujours des cons qui disent "Nintendo = jeux de gamins", libre a eux de débiter autant de stupidités. Mais ils ont oublié qu´a une époque, ils jouaient a Super Mario sur Super Nintendo, et qu´ils adoraient ca. Si Nintendo disparait du jeu video, le jeu video meurt completement.
kingdom fan ... en parlant de l´idiot je parlais de M24 qui a court d´arguments nous a posté 3 momuments de betise absolue !
Apres si tu le prends pour toi ....c´est pas mon probleme ![]()
Exit de ce debat sterile, j´ai de la route a faire
"en parlant de l´idiot je parlais de M24"
Non mais c´est quoi cette facon de parler! Je vais t´apprendre les bonne manieres moi, tu sais pas avec qui tu te mele la! Quand je vais commencer a te taper dessus tu vas pleurer comme une fillette!
dsl je croyai que tu parlais de moi car dans 2 de tes messages tu a cite mon nom
encore dsl
ya quelqu´un
DemianVonPrios Posté le 09 juillet 2007 à 00:56:24
"Pourquoi les joueurs attendent quelques chose de Sony plus que des autres fabricants? Parce que la Xbox 360 et la Wii se vendent trés bien, a l´instart de la PS3, qui se vend encore moins que la PS2 (au Japon notament) et qui n´interesse personne."
Alors deja pour ta culture sur cette magnifique langue qu´est le français, "a l´instart" ça veut dire "tout comme" et non pas "au contraire" comme tu as voulu le dire. C´est bien beau de vouloir utiliser un vocabulaire chatié, encore faut-il ne pas se tromper ...
Enfin comme on dit la culture c´est comme la confiture, moins on en a plus on l´étale
Et sinon la seule preuve que la PS3 interesse bien plus de monde que les autres consoles est le nombre d´interventions a son sujet sur les news et forums, et le nombre d´articles dans toutes les presses sur le moindre evenement la concernant, preuve qu´elle interesse bien plus de monde, meme si son prix est un très gros frein a l´achat ...
"Qu´ils se reveillent, qu´ils fournissent ENFIN des jeux interessants pour leurs consoles PS3"
Ben rien que d´ici la fin de l´année:
GTA 4 (peut etre meme en supérior version), Alone in the dark, Assassin´s creed, Army of two, TimeShift, Call of duty 4, Colin Mc Rae DIRT, DMC 4, Guitar Hero 3, Half life 2, Star Wars : The Force Unleashed, Kane & Lynch, Le Seigneur Des Anneaux : Le Conseil Blanc, The Chronicles of Riddick, Medal Of Honor Airborne, NFS prostreet, NBA live Madden NFL et Fifa 2008, Prince Of Persia, Sega Rally, Stranglehold, Stuntman : Ignition, Burnout 5, The Darkness, Unreal Tournament 3
plus en exclu:
Lair, Heavenly sword, Gran Turismo, Killzone 2, LittleBigPlanet, WarHawk, Metal Gear Solid 4, Ratchet & Clank : Tools Of Destruction, Ninja Gaiden Sigma, SOCOM confrontation, Tekken 6, The Getaway 3, Drake´s Fortune, Folklore, Haze
je pense pas que la concurrence fasse aussi bien ...
"Parce qu´ils vendent la PS3 avec de grosses pertes dessus, alors que le secteur JV de Sony est déja en trés gros déficit, et qu´ils ne peuvent se permettre de perdre encore plus dessus."
De grosses pertes ?
Voile à la sortie de la console:
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39314658,00.htm
donc entre 725 et 900 $ (soit entre 540 et 700 €)
Et il y a 2 mois:
http://img529.imageshack.ck.us/my.php?image=ps32ie0.jpg
Donc une baisse du cout de 100 € en quelques mois, donc d´ici Noel ça devrait baisser encore ...
Et pour ce qui est de ce qu´ils peuvent se permettre, avec l´explosion des ventes de BD depuis quelques mois, toutes leurs branches qui marchent bien, la PS2 qui marche toujours autant, et le nombre de jeux PS3 qui ne va faire qu´augmenter, et ta non prise en compte du fait que les déficits passés ont deja été intégré au bilan 2006 (jusqu´à Mars 2007 et le lancement Europeen donc) et n´est donc pas à combler, je pense que ta connaissance du sujet est plutot limitée ...
"La Xbox 360, de Microsoft est arrivée la premiere, elle a époustouflée par ses graphismes pas mal de joueurs, de tout horizon, qui ont décidé de craquer pour elle."
Disons plutot qu´elle a époustouflé ceux qui n´ont pas vu tourner de PC depuis 3 ans, et que mal de joueurs ont craqué en croyant les mensonges de M$ quand à la soit disant inutilité du HDMI, du BD, du wifi, du cout d´un service online de qualité, de la fiabilité etc etc etc
"Résultat: elle est assez bien répandue, sauf au Japon (la réputation de Microsoft dans ce pays etant des plus... merdiques)."
Et a juste titre justement les seuls qui voient clair dans le jeu de M$ ...
"Elle est premiere dans le top des ventes, car arrivée deux ans avant ses concurentes..."
Euh dans mon pays de Noel 2005 a Noel 2006 ça fait qu´un an, et elle va deja se faire depasser d´ici Noel ...
"Elle a de nombreux jeux, certains sont excelents et sont exclusifs a cette console"
Presque tous ses meilleurs jeux sont aussi sur PS3 et/ou sur PC, il reste Dead Rising, PGR, Kameo et Forza 2, contre Motorstorm, Resistance, F1 et Tekken sur PS3, je pense pas que la différence soit si impressionnante ...
Pour ce qui est de ton analyse du prix de la PS3 et de la necessité d´avoir un produit accessible laisse moi rire.
Il y a un autre concept qui t´es visiblement étranger (c´est bien pour ça que tu es là et etaler des theorie vaseuses sur un forum et que les decideurs de chez $ony ecrivent l´histoire des JV depuis 12 ans deja), c´est que proposer un produit au top de la qualité, bien fini, complet, fiable et cher donne une image de produit de luxe, ce qui explique un succés rapporté au prix assez impressionnant (presque autant de ventes que la 360 sur leurs 8 premiers mois respectifs malgres 200 €/$ de différence).
Au final en la baissant à 499 €/$, les gens vont se jeter dessus car c´est "le top" et qu´ils ont l´impression (et c´est le cas) de faire une meilleure affaire pour un produit de luxe à 499 € plus qu´un produit baclé à 399 € ...
"Certes, la Xbox n´a pas le blu-ray, mais elle n´a pas besoin de TV HD non plus"
Et voilà 2 choses qui font que la PS3 est largement supérieure à la 360, parce que le BD sera rapidemment indispensable pour les jeux les plus ambitieux (voir GTA 4), et que c´est précisement sur TV HD qu´on voit le fossé monstrueux entre cette génération et la précédente ...
DemianVonPrios Posté le 09 juillet 2007 à 14:39:42
"la PS3 a eu un bon départ au Japon, mais ne surclasse toujours pas la Xbox 360 au Japon"
Plutot que de raconter n´importe quoi, va apprendre quelques trucs:
http://www.vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&reg1=Japan&cons2=PS3&reg2=Japan&cons3=X360&reg3=Japan
La PS3 a dépassé la 360 en 2 ou 3 semaines seulement et se vend entre 2 et 4x plus depuis ...
"Tu parle du blu-ray. Effectivement, on voit apparaitre des films en blu-ray... que l´on voit aussi apparaitre en HD-DVD. Le HD-DVD coute moins cher que le blu-ray (aussi bien les lecteurs que les "DVD" en eux-même), donc à mon avis, les gens iront vers le moins cher. La difference de qualité? Elle ne se remarque même pas. "
Tu sais vraiment rien sur rien mon pauvre, et tu continue à etaler ton manque de culture !
Donc pour ton info 6 des 7 plus grands studios Hollywoodiens ont signé pour le BD contre 1 seul pour le HD-DVD ce qui signifie qu´on ne voit et on ne verra tous leurs films que sur BD !!
"Les gens ne regardent pas le long terme, ils regardent le court terme. A l´achat, une PS3 coute beaucoup plus cher qu´une Xbox 360. Et ce n´est pas tout le monde qui joue online. Les jeux sont a peu prés au même prix, donc au final, pour une personne ne jouant pas online, la PS3 coute plus cher que la Xbox 360."
Pas si tu rajoute l´achat d´une 2eme 360 après la première panne de celle ci hors garantie ...
"Tout ce que l´on voit, c´est que Sony ne propose, pour l´instant, aucun jeu suceptible de rendre attractif sa console."
Resistance, Motorstorm, Tekken, Formula one, Ridge racer 7, Lair, Heavenly sword, Gran Turismo, Killzone 2, LittleBigPlanet, WarHawk, Metal Gear Solid 4, Ratchet & Clank : Tools Of Destruction, Ninja Gaiden Sigma, SOCOM confrontation, Tekken 6, The Getaway 3, Drake´s Fortune, Folklore, Haze
et encore je ne parle que des exclues !
"La Xbox 360 est sortie avant, oui, une excelente stratégie d´ailleur, qui a vallu a Microsoft la premiere place dans le domaine des "next-gen".
Ah oui ça une excellente stratégie, surtout couplée à des mensondes et une négation des avantages de sa concurrentes, une console baclée et la moins fiable de tous les temps, suivant en masse par des moutons heureux de se faire tondre ...
"Je te le dis en toute neutralité, la PS3 ne se vendra pas tant qu´elle ne baissera pas son prix, et ils ne peuvent pas le baisser tant qu´ils n´auront pas renflouer une grosse partie de leur déficit, donc a mon avis, elle restera au même prix pendant au moins 2 ans, voire peut-être même plus, mais ca serait trés risqué pour Sony."
Et là encore si tu t´informais un peu tu saurais que la PS3 va baisser aux USA dans 1 mois, et en Europe sûrement aussi d´ici la fin de l´année, et avec les nombreuses exclues de qualité dont j´ai deja parlé je crois que la 360 va avoir beaucoup de mal à rivaliser en terme de volume de vente mondiales sur cette période ...
DemianVonPrios Posté le 10 juillet 2007 à 04:49:32
"Donc dire que la PS3 a un avantage sur ses concurentes en disant qu´elle a de grosses licences, c´est une pure connerie, puisque les autres aussi ont de grosses licences, et certains ont même un enorme avantage, puisque ce sont eux qui développent leurs licences, comme c´est le cas avec Nintendo, et Zelda, Mario, Metroid, Starfox, etc etc. Ils ont d´excelentes licences, qui ont quasiment toujours fait l´unanimité auprés des joueurs, et qui ont toujours eu droit a des épisodes de qualité. Sony a un gros probleme, c´est qu´a cause des trop maigres ventes de la console, et même, avant la sortie de celle ci, ils ont perdu enormement de licences, qui auraient dû leur etre exclusives (des exclusivités sur une console, c´est aussi ce qui la fait vendre)."
Là aussi tu fais étalage de ton ignorance, car $ony a plus de studios first et second party que Big N et M$ réunis !
Et la renommée de leurs licences n´est plus a prouver, surtout qu´il faut surtout l´opposer à la 360 puisque les ventes des 2 consoles peuvent se neutraliser alors que la Wii n´offre pas la meme chose et vise un public différent où le meme public mais pour d´autres raisons, ce qui en terme marketing revient à une cible différente tout simplement (en gros les ventes de PS3 et de 360 n´ont que peut d´influence sur les ventes de Wii et inversement, surtout à moyen terme)
http://www.playfrance.com/dossier-les-studios-first-second-party-page3.html
"Je ne citerais pas les Final Fantasy, car il y a des episodes exclusifs sur chaque console. Mais citons par exemple Metal Gear et Resident Evil, qui ne sont plus exclusifs a la PS3. Sony n´a pas su attirer la confiance des joueurs, et a perdu celle de nombreux développeurs."
Alors les prochains episodes FF ne seront que sur PS3 cote next gen, RE n´est plus exclu PS depuis bien longtemps, par contre MGS 4 est bien une exclue PS3 (du moins pour au moins 1 an comme ça a toujours été le cas, ce qui ne change rien au fait que ce genre de jeux suffit à faire vendre des millions de PS3 pendant cette année d´exlusivité)
Les seules exclus perdues sont DMC 4 et Ace combat ...
Et tout ça est d´autant plus impressionnant que M$ doit payer des fortunes pour avoir des exclues (50 millions juste pour du contenu additionnel payant pour GTA 4) alors que seul les capacités de la PS3 suffisent à décider les dev pour une exclue puisque $ony ne paye pas les exclues des editeur tiers sur PS3 ...
"Si Sony vient a quitter la course, on pourrait non pas voir deux concurrents, mais deux alliés. Microsoft aux graphismes et a la puissance, Nintendo à la jouabilité et a l´innovation."
Oui oui, ça ce serait au pays des bisounours
dans la réalité, si M$ arrive à évincer $ony (ce qui n´arrivera pas, en tous cas pas sur cette génération), ils écraseront Big N comme un moustique sur un pare brise ça ne fait aucuns doute !
Le seul but de M$ est le monopole pour pouvoir imposer des produits mal faits à un prix exorbitant (voir windows et autres) ...
DemianVonPrios Posté le 10 juillet 2007 à 05:27:56 Impossible, non respect de la loi anti-trust.
Pffff tu vis dans quel monde toi ?
Tu sais combien de fois M$ a été condamné pour ça pour les ordis ? Combien de fois ils ont du payer plus d´1 milliard d´amende pour ça ? Combien de fois ils ont contourné ça ?
Tu sais qu´à la fin des 90´s 20 Etats américains et des associations de conso ont porté plainte contre M$ pour vente lié, abus de position dominante, monopole discriminant etc et qu´en 2000 le juge à pronnoncer le démentellement de M$ ?
Et que la semaine suivante ils ont engagé un ponte de la campagne de W. Bush et que le jugement a été annulé ?
Non je crois pas, donc si M$ à la possibilité de le faire, ils feront ce qu´ils veulent, légal ou pas, que ça nous plaise ou pas ...
"De plus, Nintendo a beaucoup trop de licences, qui leur rapporte toujours énormement.
Microsoft a la force economique, mais ils n´ont pas les licences que Nintendo a. De plus, une legende, ca ne se crée pas sur 3 années. Les licences de Nintendo sont des legendes connus mondialement et qui n´ont jamais déçus les joueurs, et Microsoft ne pourra pas les racheter, ni développer des jeux de cette qualité.
Non, ils seront complementaires. L´un ne pourra pas manger l´autre et reciproquement. Nintendo a fidélisé les joueurs et marqué les esprits. Ce sont des générations de joueurs qui ont été "élevés" aux jeux Nintendo, ils ne peuvent pas disparaitre comme ca.
Certes, s´il y a toujours des cons qui disent "Nintendo = jeux de gamins", libre a eux de débiter autant de stupidités. Mais ils ont oublié qu´a une époque, ils jouaient a Super Mario sur Super Nintendo, et qu´ils adoraient ca. Si Nintendo disparait du jeu video, le jeu video meurt completement.
De plus, $ony a beaucoup trop de licences, qui leur rapporte toujours énormement.
Microsoft a la force economique, mais ils n´ont pas les licences que $ony a. De plus, une legende, ca ne se crée pas sur 3 années. Les licences de $ony sont des legendes connus mondialement et qui n´ont jamais déçus les joueurs, et Microsoft ne pourra pas les racheter, ni développer des jeux de cette qualité.
$ony a fidélisé les joueurs et marqué les esprits. Ce sont des générations de joueurs qui ont été "élevés" aux jeux $ony, ils ne peuvent pas disparaitre comme ca.
Certes, s´il y a toujours des cons qui disent "$ony = çay leu mâle ils on tué Sega et battu Big N", libre a eux de débiter autant de stupidités. Mais ils ont oublié qu´a une époque, ils jouaient a GT, R&C, FF etc etc etc sur PS et PS2, et qu´ils adoraient ca. Si Nintendo et $ony disparaissent du jeu video, le jeu video meurt completement.
Tu sais pourquoi Sony a gagné ce sondage ?
Car, depuis la sortie de la PS3, sony n´a fait que des conneries ... Pas d´annonce de baisse de leur console, des exclusivités qui se barrent par dizaines ... Bref, c´est la merde ... Donc, beaucoup de gens se demandent si sony va relever un peu le niveau ou alors se planter lamentablement.
J´ai voté sony et pourtant je suis un pro nintendo.
Tout est dit
Sauf que je suis pas pro-N ![]()
"Les seules exclus perdues sont DMC 4 et Ace combat ... "
Faut pas oublie gta4 non plus ,meme si on le sait depuis longtemps, Sony a qd meme du le sentir passer....Combien sont ceux qui auraient acheté un ps3 juste pour ce jeu?Certainement au moins autant que ceux qui ont a l´epoque acheté un ps2 pour les gta,donc enroémement dez joueurs.
"dans la réalité, si M$ arrive à évincer $ony (ce qui n´arrivera pas, en tous cas pas sur cette génération), ils écraseront Big N comme un moustique sur un pare brise ça ne fait aucuns doute !"
Permet moi de ne pas etre aussi sur que toi, et quoi qu´il arrive au pire des cas nintendo survivrai en developpeur comme sega...Mais avoir un super smash brawl avec sonic,mario et kratos sur xbox, qd meme ca serai triste^^
nanmaisnimp2 Posté le 10 juillet 2007 à 14:07:15 "Les seules exclus perdues sont DMC 4 et Ace combat ... "
Faut pas oublie gta4 non plus
Rappelle moi quand GTA 4 a été annoncé exlue PS3 ?
Jamais il me semble, c´est les gens qui ont supposé qu´il serait d´abord en exclue sur PS3 il me semble.
Et puis les GTA ont toujours été multi support au final ...
oui c´est vrai que c´est un cas a par,sans annonce d´exclue, on parlais tjs au debut de gta4 sur ps3...
Mais meme si les gta ont tjs été multi, ils etaient des exclus termporaires on peut dire, car bon sortis 1 a 2 ans avant les autrtes plateformes...Ce qui ne sera pas le cas pour le 4,tu ne peux pas nier que le coup est rude pour sony.