CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les abrutis de chez score games (59)!!

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
07 juillet 2007 à 20:55:37

jujuisback Posté le 07 juillet 2007 à 18:39:19 Cet aprés midi, j´ai décidé de me balader dans un centre commercial à villeneuve d´ascq dans le nord.

on parle d abrutis dans le titre, mais il ne me semble pas qu il y ait des villeneuve d ascq dans le sud...

je dis ca, je dis rien :)

de surcroit en lisant le reste du post, il est possible que la nana que tu ais vu soit une pro d autres jeux que dragon quest et que ceux de la ps2, il est meme possible que ce soit la comptable de la societe et qu elle file un coup de main car son mari et vendeur habituel ait du se rendre à un autre rendez vous boulot pour l apres midi. DOnc un peu de comprehension envers ces personnes. De plus, il est possible que ce soit la seule personne motivée par l apprentissage et les jeux video, plutot que repomper des jv à longueur de journée, de se les echanger, de piquer dans la caisse, j en passe et des meilleurs...

Et si le poste t interesse, et bah postule.

earondo
earondo
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:30:02

l´humilité dans le travail vous connaissez ?? ? Je ne pense pas ... Meme moi qui a de ( TRES ) bonne connaissances dans les JV je ne connais pas tout loin de la, si j´etais vendeur dans ce domaine, je maitriserais le monde PC et surtout le domaine RPG et strategie, mais si on me parlait de jeux PS2 je dirais : " Hein ?? ? c´est sur quoi ton jeu ? "
De plus un vendeur est la pour vendre, on lui demande rarement d´etre ingenieur dans le domaine ... quel qu´il soit ! Genre je debarque pour acheter un jean et demande au vendeur la densité du tissu ben ... Et pour le domaine du JV c´est pareil, un vendeur TRES bon dans le domaine du JV, je debarque et lui demande si le FMGEC de L´A340-300 sur FSX est juste la pour faire beau ou si il reproduit le systeme, il risque de me regarder bizarrement ... Apres soit il connait parfaitement l´univers aero, soit il raconte des bobards et la tres vite ben ... vais lui dire :" ok change de metier ! "

amchagar
amchagar
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:40:27

earondo c´est ce que je leurs ai dit mais eu ils regardent d´abord quesqu´on pourais lui critiquer

un vendeur sa vend sa n´informe pas

earondo
earondo
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:46:42

attend tu a aussi de bons vendeurs ! Mais il est clair que dans le domaine du JV j´ai rencontré plus de mauvais vendeurs que de bons...

Le probleme du vendeur de JV ( comme d´autres secteurs ) : soit il connait mais tombe sur des gens qui connaissent aussi bien que lui et la ben on demande pas de conseils ( moi quand j´achete un jeu je sais quoi et pourquoi je l´achete ), soit on tombe sur un gars ( ou une grand mere qui veut faire un cadeau a son petit fils, exemple ma belle mere sic ) et la on vend pour vendre car ON doit vendre pour garder son job ( limite je comprends meme si moi je pourrais pas faire ca ) qui connait rien et la ... ben on vend ou on conseille ...

Vous en connaissez bcp vous des vendeurs qui disent :" achetez pas ca c´est de la merde, par contre la boutique a coté ... " ?? ?

:rire:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:50:14

Un bon vendeur, selon moi, informe. Et dit honnêtement quand il ne connait pas la réponse. Sinon, c´est un arnaqueur ou un caissier.

Là, elle a posé des questions. Normal.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
07 juillet 2007 à 22:51:58

"Vous en connaissez bcp vous des vendeurs qui disent :" achetez pas ca c´est de la merde, par contre la boutique a coté ... ""

:d) Je l´ai fait très souvent. :ok:

amchagar
amchagar
Niveau 10
07 juillet 2007 à 23:21:57

moi si j´ai une question sur un jv ce n´est que celle ci
"excusé moi madame serait il possible d´avoir un exemplaire de half live je vous pris car il y en a pas dans le reyons

la reponse la plus souvent que j´ai entendu c´est celle ci
"non desolé s´il y en a pas la alors nous devons en etre a cours"

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
07 juillet 2007 à 23:23:43

Ca sous-entend : Vous n´êtes pas complètement con. Je vous juge capable de voir s´il y en a ou pas en rayon. Je sais que nous n´en avons pas en stock. Donc non.

amchagar
amchagar
Niveau 10
07 juillet 2007 à 23:32:43

pas vraiment dans les reyons on met pas non plus tous le stock alors parfois sa peut arrivé que ils oublient de remplire les reyons

harima666
harima666
Niveau 8
08 juillet 2007 à 01:20:37

etant moi meme vendeur je me marre devant des posts "un vendeur sa vend sa informe pas" :rire:

bien sur qu´un vendeur informe! il est payer pour sa!

faites comme moi devenez wiipaDiste!! :bave:

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
08 juillet 2007 à 09:40:09

"pas vraiment dans les reyons on met pas non plus tous le stock"

:d) En général, les commandes sont passées de une à deux fois par semaine (c´est aussi ça, un vendeur). Pas besoin d´avoir 100 exemplaires en stock. 5 en rayon, par exemple, ça suffit, suivant le magasin. Dès qu´il en reste deux, hop, commande.

"alors parfois sa peut arrivé que ils oublient de remplire les reyons"

:d) Oui, ça arrive.

"moi quand j´achete un jeu je sais quoi et pourquoi je l´achete"

:d) Pareil. Quel que soit l´achat. Sauf parfois les achats impulsifs (pour les jeux d´occase, par exemple), mais là je puise dans mes souvenirs, pas besoin (ni l´envie) de l´avis d´un vendeur.

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
08 juillet 2007 à 11:48:37

Pour moi un vendeur doit connaitre ses produits.
Et pour une CB on peut l´annuler dans les 24h en repassant la CB du client en faisant une manip....

pgm2marseille
pgm2marseille
Niveau 3
08 juillet 2007 à 12:50:42

le pire c chez micromania ou le mec te dit que red steel c la reference actuel du fps :rire:

skywalski
skywalski
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:53:31

il a lu peut etre lu ce qu´il y avait de noté sur la jaquette ...

les vendeurs ont comme seule arme, des fiches produits avec un minimum d´informations sur le jeu en question...

apres, s´il n´est pas passioné, on peut arriver à des situations risibles ...

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
08 juillet 2007 à 14:37:53

Apres une bonne nuit de travail et cinq heures de bon sommeil, je reviens sur ce topic, car j y ai lu quelques heresies.

J ai été vendeur, d abord de gros electromenager (puis tv, hifi...), ensuite d heures pc, puis aujourd hui de chambres d hotel. Le travail de la vente est toujours le meme (etre accueillant et vendre le produit desiré).

Comment connaitre le produit desiré si on ne s informe pas aupres du client en lui posant les questions d usages ? comment lui vendre le bon produit si on ne connait pas soi meme ses produits ?? Alors au final, oui le vendeur informe !! ! Tu n as pas le choix.
Et oui il y a plus de mauvais vendeurs que de bons, j ai assisté à des mecs qui reprenaient les arguments des acheteurs en les certifiant, et derriere vendre le produit desiré, sans aucun argument ! alors que le but d un vendeur reste d une part de satisfaire le client (le bon produit) et d autre part satisfaire le Chiffre d affaires du bouclar (pourquoi ne pas lui proposer un truc 75 euros plus cher en vantant certains merites de telle sorte à le faire rever (sans oublier qu un produit plus cher offre plus de chose, et donc des trucs sensationnels dont on a pas idée au debut, d où le role de l information, et libre au client d accepter ou de rejeter l idée).

Ca c etait la partie vendeur.

Maintenant sur la partie jeux video, je pense au contraire d earondo que dragonquest n est pas un vulgaire jeu (il l est sans doute, ca je m en moque, j aime pas le genre), cependant, il est tres celebre sur la console presque au meme titre que final fantasy. La nana aurait donc pu connaitre, perso, si j avais à donner une console au a-rpg, ce serait en priorité la psx. Donc on peut effectivement en deduire une erreur d information, cependant le soir meme, elle savait ce qu etait ce jeu, et ca a du la marquer ! le consommateur est exigent, à elle de se renseigner, elle doit s impliquer et malheureusmeent etre geek pour bosser dans un tel milieu, les marges sont plus que reduites.
Il y a une erreur de la part de la vendeuse, meme si elle n est absolument pas condamnable si elle se lance dans la partie (et là je rejoins le coté humilité dans le boulot, tres justement cité par earondo).

Dernier point, la vente et le jv.
Je vais dans le micromania de mon carrefour car j y trouve mon compte, cela fait deux fois que j y vais pour acheter quelque choses, et deux fois que je ressors bredouille, la raison ? : le vendeur pour un soft DS : regardez bien ce que vous preferez avant, je prefere que vous preniez un bon soft plutot que partir decu et ne pas revenir ! et le deuxieme à propos de loki sur pc : j ai été tres decu, essayer de dl une demo en premier ! oki merci ! à coté de ca, j y suis retourné pour trois jeux two worlds, command and conquer 3 et stalker, et franchmeent je prefere un gars qui me mets en garde, plutot qu un mec qui essaye de vendre son stock ! qui de toute facon partira sans doute sur un malentendu :)

La vente est pas simple mais c est un acte de foi. ceux qui le font mal perdent leur client, les autres les gagnent. j ai eu l occasion de faire partie du deuxieme type de vendeur, et voir l accroissement de mon propre salaire comme ca.

amchagar
amchagar
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:33:52

dite entre nous jeune homme et jeunnes demoisellse s´il y en a
on va pas demander l´avis d´un vendeur sur l´achat d´un jeu c´est comme demander a ses parent je voudrais un jeu sans aucune violance pour neol(noel ce n´est qu´un exemple)

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
08 juillet 2007 à 16:57:01

bah en fait il faudrait.

ca eviterait d acheter de grosses merdes comme titan quest par exemple !! !!

l avoir dans l armoire et ne pas y jouer tellemetn c est nase me rebute

Nevrotique
Nevrotique
Niveau 2
08 juillet 2007 à 17:44:16

"on va pas demander l´avis d´un vendeur sur l´achat d´un jeu c´est comme demander a ses parent je voudrais un jeu sans aucune violance pour neol(noel ce n´est qu´un exemple)"

Je sais pas vous, mais moi je n´ai absolument pas saisi la subtilité de ta comparaison.

Bref, du point de vue du client le vendeur "sert" avant tout à informer, et si ce dernier est quelqu´un d´honnête, il le fera sans autre but que d´aiguiller le client sur ce qui lui semble être le bon choix. (Cela peut vouloir dire "Non n´achetez pas ça c´est de la daube", ou même "Si vous allez au magasin au coin de la rue, vous l´aurez 10€ moins cher". Si vous avez cette chance, vous êtes tombé sur quelqu´un de vraiment bien.)

Et pour finir par rapport aux jeux vidéo, à l´instar des bouquins par exemple, il faudrait une connaissance encyclopédique en la matière pour absolument tout connaitre. Je ne dis pas que c´est impossible, mais le type qui a ce genre de connaissance n´est pas simple vendeur dans un magasin.. Du moins je l´espère pour lui.

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
08 juillet 2007 à 17:51:01

a V2 ? le score game de V2? si oui hum quesqu´il sont chiant :hum:
elle ma pas repris mon jeu juste parce que il n´y avait pas de notice,tandis que moi j´ai acheté un jeu chez eux sans la carte :( v´la

donquishoot
donquishoot
Niveau 10
08 juillet 2007 à 18:34:09

pour moi ce que l´on appelle vendeur dans un magasin de JV doit plutot être là pour conseiller les gens qui n´y connaisse rien et pas leur dire " oé ce jeu là, il est terrible, votre fils va adorer" alors qu´il a récolté pas plus de 5/20 sur la plupart des magazines et sites de JV ^^. En général ceux qui s´y connaissent vont acheter un jeu bien précis ( enfin c´est ce que je fais ^^) mais les parents qui y vont pour faire une surprise à leurs enfants et puis finallement non ^^. Ce fait est encore plus flagrant pour les vendeurs en informatique des grandes surfaces, ou là on a le droit à tout ^^

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo