Tu veux pas de FPS mais je te propose tout de même War Rock (comme Counter Strike mais en plus beau et beaucoup plus sympa, adieu les cassos de CSS :D ).
Il y a GunZ aussi, jeu de tir à la troisième personne (tu vois le perso de dos), mélangeant armes à feu et épées (katana...). Bon le jeu est super laid mais le gameplay est sympa, possibilité de courir sur les murs en mitraillant à la Matrix, de "voler" quand on maitrise bien l´épée, de planter son épée dans un mur pour rester suspendu, etc...
Si tu préfères des RPGs...
En MMORPG, Guild Wars évidemment (je drais Nightfall mais Prophecies est génial). C´est un jeu qui ne fait pas l´hunanimité, ça plait ou ça plait pas 
Tu as aussi Silkroad, un MMORPG qui se déroule en chine à l´époque de la route de la soie.
Dans le même style tu peux aussi essayer RappelZ.
Si tu aimes les jeux au tour par tour, utilisant les règles de Donjons et Dragons (jeux de rôles sur papier, avec des lancer de dés etc), tu peux t´acheter Neverwinter Nights (y´a un coffret avec les deux extensions avec, génial), tu peux y jouer en ligne. Le deux, voila quoi...
Seuls NeverWinter Nights (NWN) et Guild Wars sont des jeux à acheter en magasins ! Les autres sont des jeux internationaux, le plus souvent Coréens, qui sont télchargeables gratuitement sur les sitse officiels (tu télécharges, t´installes, tu créés un compte et tu joues). Donc n´hésites pas à tester !
Pour les trouver, tape le nom du jeu dans Google il trouvera le site officiel ;)
Voila voila, ne me poses pas de questions parce que je pars en vacances demain matin et c´est mon dernier passage su jv.com ce soir, donc je pourrais pas te répondre ;)
Bon jeu !