CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les consoles trop chers ?

napoleon_2007
napoleon_2007
Niveau 3
02 juillet 2007 à 04:15:06

Je joue au console depuis mon enfance, en gros depuis le temps des game boy, les premiere, celles grosse comme un reveil matin et en noir et blanc mais là quand même, avec les nouvelle consoles qui arrivent, j´ai du mal a suivre, je veut dire, c´est super cher, vous vous rendez compte ? 250 € pour la wii, 400 pour la 360 et jusqu´as 600 pour la PS3 !! Pour les anciens, rendez vous compte que ça fait pas loin de 4000 Francs...
Je me souviens du temps innocent de mon enfance ou je revait d avoir la console super genial qui vient de sortir et qui coutait...1500 Fr
Puis les jeux aussi et surtout ont beaucoup augmenter, je me souviens que le dernier super jeu qui venait de sortir coutait 200/300 Fr (30 a 45 €) alors que maintenent aucune nouveauté sur aucune des console new gen n´est a moin de 50-60 € a la sortie.

Est-ce que vous pensez que ça a augmenter ?
Est-ce que les consoles aujourd´hui coutent trop cher ? Pourquoi ? ect...

el-diablo-13
el-diablo-13
Niveau 8
02 juillet 2007 à 06:38:49

Bah écoute quand tu compares l´évolution technique entre une Odissey et une ps3 tu comprends que le prix soit différent...

"Je me souviens du temps innocent de mon enfance ou je revait d avoir la console super genial qui vient de sortir et qui coutait...1500 Fr "

La wii coûte 1600 fr.

Ensuite il est certain que comme toute autre marchandise, les consoles ont profités du passage à l´euro pour augmenter les prix.

à l´époque on trouvait déjà que 1500francs la mégadrive était scandaleux ( me semble que mes parents l´avaient payés 1000 francs ), mais une des raisons pour lesquelles tu fais cette comparaison à mon avis c´est que tu étais jeune, c´était tes premiers jeux donc pour toi ils resteront toujours géniaux ! J´ai un problème de ce genre, je préfère jouer à mon Ecco the tides of times ou à mon sonic the hedgehog qu´au tout dernier final fantasy par exemple.

Avant les jeux étaient innovants et pleins d´idées, maintenant rare sont les jeux innovants...

Oui le prix des jeux a augmenté et celui des consoles aussi alors que nos bourses sont diminuées, les consoles coutent trop cher je pense aussi car elles tentent selon moi de revenir ce qu´elles étaient à la base c´est à dire un ordinateur. ( pour les septiques l´odyssey et autres atari par exemple utilisaient déjà des cartes... )Il n´y a qu´à regarder la ps3, bien que j´aime sony il faut avouer que s´ils supprimaient toutes leur fonctionnalitées plus débiles les unes que les autres le prix de la ps3 diminuerait de facile 100-150€ je pense...

Mais il ne faut pas oublier que les consoles étaient à la base un loisir dédié aux personnes adultes.

Rétro powa !!

corinne85
corinne85
Niveau 2
02 juillet 2007 à 09:24:13

Salut moi je joue aux jeux vidéos depuis un bon moment j ai commencé avec la séga master system celle avec la grosse cartouche de jeux lol
et bien sur les consoles portables.
Mais j avoue que les consoles et les jeux ont bien évolué depuis. Et hélas cela est devenu bien trop cher pour jouer.
Maintenant je joue uniquement sur console portable la nintendo DS qui me correspond tout a fait, je suis obligée d attendre un laps de temps pour que les jeux baissent et pour que je puisse me les acheter.
C est vrai j attendais avec impatience la sortie de la PS3 mais à 600 euros c est du délire !! !!!

el-diablo-13
el-diablo-13
Niveau 8
02 juillet 2007 à 20:10:31

corinne la ps3 va baisser et de toute façon c´est pas intelligent de l´acheter tout de suite vu le petit nombre de jeu qu´elle possède...Je préfère attendre la sortie d´un final fantasy versus 13 ou d´un monster hunter 3 et prendre la ps3 à ce moment la, elle aura baissée

corinne85
corinne85
Niveau 2
02 juillet 2007 à 20:44:43

el-diablo-13 bien sur que la ps3 va baisser heureusement mais il faudra encore attendre un moment !! !! pour l instant j ai ma ds lol

jeffcycofoxo
jeffcycofoxo
Niveau 3
02 juillet 2007 à 22:31:36

bon,c´est vrai que 600 euros sa fait cher,
maisa faut penser a ce kil y a dedans!!un lecteur blue ray???c pas rien !! surtout quel es moins cher coutent 800 euros!!
donc elle est chere sans etre chere en fait!!

soad-666
soad-666
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:33:01

Ouais mais tu verras bientot tu ne pourra plus lire tes blue ray.

Starbreeze
Starbreeze
Niveau 7
02 juillet 2007 à 23:03:46

C´est vrai ce que tu dit napoleon_2007 moi qui est jeune men souvien encore les console NextGen ne sont desorme plus accessible à tous le monde et c´est fort domage :oui:

earondo
earondo
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:02:14

le seul truc qui ait baissé, ce sont les materiels, les jeux eux ont augmentés .... Ce qui serait acceptable si au moins l´interet etait la ! Hors si il y a encore une dizaine d´année j´achetais entre 2 et 4 jeux ( pc ) par mois, desormais c´est 2 a 4 ... par an !

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
03 juillet 2007 à 10:13:53

http://img260.imageshack.us/img260/8889/060901prixdesconsoleslzyz5.png

de tout temps, il y a toujours eu des consoles hors de prix et d´autres moins :oui:

c´est nintendo qui est resté le plus stable :ok:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
03 juillet 2007 à 10:24:12

pour la plupart il faut la console et la TV en HD

honnetement une remise a niveau d´un PC pas trop a la rammasse (on evite le PII :rire: ) ca reviendrait moins cher

Fifa3000
Fifa3000
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:24:35

Ca fait peur quand même devoir acheter une console à 700$ alors qu´un PC est peut-être plus cher mais permet de faire plein d´autres choses (internet, traitement de texte, photos, films, imprimer, ...).
Mais sinon on remarque de plus en plus souvent que les gens achètent de moins en moins de jeux vidéos par an.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo