Bah écoute quand tu compares l´évolution technique entre une Odissey et une ps3 tu comprends que le prix soit différent...
"Je me souviens du temps innocent de mon enfance ou je revait d avoir la console super genial qui vient de sortir et qui coutait...1500 Fr "
La wii coûte 1600 fr.
Ensuite il est certain que comme toute autre marchandise, les consoles ont profités du passage à l´euro pour augmenter les prix.
à l´époque on trouvait déjà que 1500francs la mégadrive était scandaleux ( me semble que mes parents l´avaient payés 1000 francs ), mais une des raisons pour lesquelles tu fais cette comparaison à mon avis c´est que tu étais jeune, c´était tes premiers jeux donc pour toi ils resteront toujours géniaux ! J´ai un problème de ce genre, je préfère jouer à mon Ecco the tides of times ou à mon sonic the hedgehog qu´au tout dernier final fantasy par exemple.
Avant les jeux étaient innovants et pleins d´idées, maintenant rare sont les jeux innovants...
Oui le prix des jeux a augmenté et celui des consoles aussi alors que nos bourses sont diminuées, les consoles coutent trop cher je pense aussi car elles tentent selon moi de revenir ce qu´elles étaient à la base c´est à dire un ordinateur. ( pour les septiques l´odyssey et autres atari par exemple utilisaient déjà des cartes... )Il n´y a qu´à regarder la ps3, bien que j´aime sony il faut avouer que s´ils supprimaient toutes leur fonctionnalitées plus débiles les unes que les autres le prix de la ps3 diminuerait de facile 100-150€ je pense...
Mais il ne faut pas oublier que les consoles étaient à la base un loisir dédié aux personnes adultes.
Rétro powa !!