Bonjour!
Bon voici la raison de l´existence de ce topic: J´ai vu sur internet beaucoup de video, topic et discussion à propos d´une guerre(ouais bof, il existe une guerre beaucoup plus importante que celle-ci mais bon...) qui existe Dans le monde virtuel entre 2 jeux Très populaire: j´ai nommé: le géant World of Warcraft et l´aimé du publique: Guild Wars! Je jou aux deux. World of warcraft depuis septembre 2006 et Guild wars depuis 1 ans et quelques mois.
Je vais esseyer de démontrer quel est le meilleur des deux selon moi et mes exigence face à un jeu.
Voici premièrement mes exigences:
-J´aime les items.
-J´aime les combats.
-J´aime le PvP.
-J´aime des classes originales.
-J´aime un niveau maximum élevé.
Bon j´en ai d´autres mais pour ce topic je vais parler d´eux.
Premièrement: les ITEMS!
Ce que je veux dire par: j´aime les items c´est que j´aime une diversité d´armes, d´armures, d´artefacs etc...Dans World of Warcraft ma ~soif~ d´item est comblée. Il y a énormément d´armures de tous genres/styles. Les personnages ne se ressemblent pas. Mais dans guild wars Il n´y a pas une grandes diversité d´armures. La plupart des objets ramassés durant un combat sont des items non équipables(peau de quelquechose, cornes d´une bestiole etc...). Et en plus les monstre ne drop pas d´armures équipable, les armure sont seulement achetable dans les villes. Résultat: Tous les hauts lvl de même classes sont tous pareil!!!
-Gagnant: World Of Warcraft!
Maintenant: Les combats.
Dans tous bon MMO, il y a des combat entre son personnage et d´autres créatures. Les combat de WoW ne suivent pas vraiment mes exigences. Ces une des raison pourquoi j´ai arrêter de jouer et pourquoi je n´ai pas pu dépasser le lvl 32(en passant voici mon perso:
http://armory.worldofwarcraft.com/character-sheet.xml?r=Hydraxis&n=Brulton
Il sont tous simplement ENDORMENT! C´est pénible à la longue de tout le temps faire la même chose: cliquer sur cette compétence, après cliquer sur elle pour pas que le monstre s´enfui et après sur elle pour faire plus de dégats et je fais ça pour tous les monstres que je rencontre...PÉNIBLE! Mais dans Guild Wars c´est complétement différent! Les combats sont dynamiques et il faut user de tactique, Pas seulement y allez tête baisser. Ces quand même les même compétences que l´ont utilisent mais ce n´est jamais la même situation.
Gagnant: Guild Wars
Guild wars 1
World of warcraft 1
Maintenant: Le...PvP!
Le PvP pour ceux qui ne savent pas c´est quoi c´est du Player Vs Player: Des combats entre joueurs. Le PvP de World of Warcraft est réussis, mais ne révolusionne en rien. On fait la même chose que quand on se bat contre un Mob mais contre un autre joueur. Mais il existe les raids qui sont un peu plus excitants mais quand même. Le pvp de WoW n´arrive pas à la cheville de Guild wars(selon moi!). Dans guild wars(comme j´ai dit plus haut) il faut user de tactique et chaque classe a son rôle. Et les combats sont la plupart du temps juste (pas comme dans world of warcraft ou un lvl 23 est confronté à un lvl 28...). Mais ces quand même domage qu´il n´ai pas de raid comme dans wow, mais il y a quand même des batailles d´alliances qui ressemble un peu aux raids de WoW.
Gagnant: Guild wars.
Guild wars 2
World of Warcraft 1
Et maintenant les classes!
Les classes sont le style de personnage que le joueur veut être. Dans Wow le choix de classe est très bien. Je me demande pourquoi certaines personnes se plaigne qu´il y en a pas assez. Je les trouve correctes! les voici+descriptions :
http://www.worldofwarcrafft.com/info/classes/index.html
Dans guild wars les classes(professions) sont assez diverse mais il en existe 10:
http://wiki.guildwars.com/wiki/Profession
J´aime mieux celles de Wow mais celle de guild wars sont quand même originales!
Gagnant: World of Warcraft
Guild wars 2
World of Warcraft 2
Bon, les levels! Je ne ferai pas un très gros paragraphe sur ce sujet parce-que c´est simple, Wow en a 70 et guild wars 20...Mais comme je l´ai dit plus haut ce rendre à un haut niveau à wow est difficile parce que les combats sont quelques peux répétitif. Je n´ai jamais dépassé le niveau 32, pourquoi? On s´écoeure de notre classe... Par exemple je suis un guerrier et je vois un druide qui se change en animal...moi la seule chose que je peu faire ces taper comme un idiot sur tous ce qui bouge...Je ne comprend pas ceux qui focuse sur une classe. Quand je vais dans des villes j´aime regarder les autres classes...Et c´est pour ça que j´ai créé beaucoup de persos et jamais focuser sur un...
Gagnant: wow
Guild wars 2
World of warcraft 3
Voici ce qui conclu mon évaluation sur ces deux jeux: Wow à terminer à 3 et guild wars à 2. Mais encore une fois: c´était mon opinion alors ni un ni l´autre n´est meilleur, cela dépend du joueur.
Envoyé vos commentaires!
Voici des petits vidéos des deux jeux:
Vidéo des classes de wow(lol):
http://www.youtube.com/watch?v=n4TyqYsC26g
combats(duel) J´aime bien le démoniste =):
http://www.youtube.com/watch?v=TozW2vl26Js
http://www.youtube.com/watch?v=YcWXL8jpFGs
wow payant, guild wars pas payant pas mois
wow : 3
Guild wars : 3
Pas faux, moi aussi je prefere World of Warcraft, mais pour les items je suis pas d´accord, tu trouve ça normal de looter un pantalon de maille sur un worg, toi ?
Sur ce coup, Guild wars est plus réaliste...
Pour les niveau c´est normal, tu remarqueras que dans la premiere campagne de GW(prophecies) tu passe beaucoup plus de temps bas level. Mais apres, dans les autres campagnes ils ont décidé de changer en disant que en fait il voulait qu´on atteigne rapidement le niveau 20 pour pouvoir profiter pleinement du jeu, mais là, c´est sur, ça enleve un peu le coté RPG...
Il y a autre chose aussi qu´il faut mentionner : le coté coopératif qui est beaucoup plus fort dans Guild Wars je trouve.
Quand je joue a WoW, je passe la plupart de mon temps tout seul(a part pour les instances et le JcJ) alors que dans Guild Wars c´est impossible a part pour les premieres quêtes, c´est d´ailleurs pour ça qu´il y a des mercennaires...
Donc, dand Guild Wars en general, en coopere beaucoup plus, jusqu´a ce que Nightfall sorte avec ses héros et enlève tout ce coté...
Voilà, c´est mon avis, mais je prefere tout de même World of warcraft pour la diversité des classes et le lvl haut que l´on peut atteindre...
voici le douze millieme article sur un comparatif des deux jeux.
Premier point, il aurait été bon que tu fasses une recherche sur le forum general, cela t aurait eviter de te lancer dans une comparaison.
deuxieme point, il n y a pas de comparaison possible, vu que ce ne sont en aucun cas le meme type de jeu. Ce n est pas parce qu on te mets un fond d ecran avec de l heroic fantasy, que les jeux sont comparables. Ca a la meme couleur, la meme odeur, mais cela reste tout de meme different. Non guild wars n est pas un mmorpg.
compare WOW à daoc, everquest, city of heroes, star wars galaxy, tu auras plus de similitudes sur les finalités et les moyens d y parvenir que sur GW.
N oublie pas la regle de base, ne comparer que ce qui est comparable.
wow est largement mieux, mais je ne peux pas l´expliquer.
gw sans hésiter
un point tres important pour ce type de jeu qui n´a pas été evoqué:la communauté ,l´ambiance...
Je connais pas Wow,mais guild wars c´est un nid a boulet,seule echapatoire:trouver une guilde sympa et s´en contenter
Maintenant: Le...PvP!
Le PvP pour ceux qui ne savent pas c´est quoi c´est du Player Vs Player: Des combats entre joueurs. Le PvP de World of Warcraft est réussis, mais ne révolusionne en rien. On fait la même chose que quand on se bat contre un Mob mais contre un autre joueur. Mais il existe les raids qui sont un peu plus excitants mais quand même. Le pvp de WoW n´arrive pas à la cheville de Guild wars(selon moi!). Dans guild wars(comme j´ai dit plus haut) il faut user de tactique et chaque classe a son rôle. Et les combats sont la plupart du temps juste (pas comme dans world of warcraft ou un lvl 23 est confronté à un lvl 28...). Mais ces quand même domage qu´il n´ai pas de raid comme dans wow, mais il y a quand même des batailles d´alliances qui ressemble un peu aux raids de WoW.
perso vu ton lvl je pense que le pvp tu doit pas connetre ^^ (surtout les raid)
bref a lvl 70 le pvp c´est genial , des zone aménagé expres pour ( halaa, peninsule avec les tour etc partout dans l´outreterre) les arene , team 2v2 3v3 ou 5v5)
les bg, capture the flag,zone a controlée etc.
bref je conner pas le pvp de guild wars, mais le pvp de wow est tres diversifier
pvp sauvage = poutrer des ennemis n´importe ou ( tu est dans la jungle tu voi un ally , tu le tue voila c´est pas plus difficil que ca ^^
* Posté le 29 juin 2007 à 23:43:29 avertir modérateur
* un point tres important pour ce type de jeu qui n´a pas été evoqué:la communauté ,l´ambiance...
Je connais pas Wow,mais guild wars c´est un nid a boulet,seule echapatoire:trouver une guilde sympa et s´en contenter
sur tout les jeu online tu trouvera 1 boulet et vu que wow possede des milliards de joueurs ,jte dit pas yen a combien de bouley ^^ c´est plus un nid moi jte le dit :p
World of Warcraft est un beaucoup plus qu´un nid de boulet. Juste hier je me suis pris avec un gars, il était lvl 46 et moi 32 et il a voulu dueler. J´ai refuser et la il a fait la pire erreur de sa vie, il ma traité de noob. Alors je lui ai dit: si je suis un noob, pourquoi a tu voulu dueler?-Et la il a trop été bouché et il fesait juste répéter ce que je disait...un vrai con no-life. A la fin de la ligne j´ai gagné l´intercation haut la main. Il s´y connaissait dans wow mais pas autant dans la vraie vie.
En plus, un peu plus tard il m´a traiter de nerd...je lui ai alors dit que ça fesait plus de 9 mois que je jouait a wow et que mon plus fort était lvl 32...ça ne fait pas beaucoup d´heure de jeu. Mais en même temps il fesait pitier. Pauvre type, la plupart des personne qui on une addiction, on une vie merdique(la plupart du temps)...c´est ce qui est un peu triste mais en tout cas.
http://ziouplien.com/?783
http://ziouplien.com/?563
![]()
![]()
gw a peut de classes mais elles sont inovantes j´ai les 3 et je peut te dire que apres 10 moi et quelques 1,200 heures de jeux ont ne sen lasse pas et avec la sortie de gwen avec ses 100 armures en plus etc on va se régaler enfin la je dl la version d´essais de wow pour voir a coi sa resemble jais je te conseille gw
WOW...
Je joue a wow depuis 1 an , jai essayé guild wars...
Le lvl 20 ca pue , le pvp ca pue , le pve on peut rencontrer personne , lambiance est nulle ...
VIVE WOW ![]()