combien de temps estimez vous avoir passez a ce jeux car je dois dire que ce que l´on m´avais dit c´est réalisé au bout de 10 heure ça te lassera et bien moi j´en ai eu marre au bout de 12 heure et vous les 10 heures vous les avez franchit ou la lacitude la emporté?
Environ une cinquantaine d´heures ... Juste pour Shivering Island !
Un peu plus de 50H
voyage en reel (pas par la carte)
petite halte pour les nuits
recherche et exploration des coin scachés
bref je l´ai aborder comme morrowind (et sur celui ci je joue en continu depuis 2001)
respect
J´ai vraiment poussé 2 persos : le premier 80 heures pour faire la quête principale, la guilde des mages et autres. La seconde 60 heures pour la guilde des guerriers, une partie de la guilde des voleurs que j´ai eu la flemme de terminer et encore quelques quêtes annexes restantes.
Plus quelques essais infructueux, persos boîteux et injouables au moins 30 heures.
Au total 150 heures facile et je m´y remettrai sans doute un jour pour la confrérie noire.
bof
suffit de l´aprecier
un gars qui adore les FPS passera plus de temps que moi sur Far cry (par exemple)
j´ai aderer au elder scroll depuis daggerfall
avec Morrowind je suis ravi (surtout avec la tonne de mod sur wiwiland)
Oblivion m´a un peu deçu
j´attendai surtout un espace de jeu plus grand avant des graphismes aussi bien
Au bout de quelques heures, désinstallation !! !
Faut pas prendre les anciens de la série pour des cons. C´ est un jeu pour branleur avec son scénario en carton et ses quetes indiqué sur la carte, c´ est du foutage de gueule, pas du tout l´ esprit de recherche de la série !
Donc, retour sur Morrowind et ses extensions ![]()
en tout j´ai tenu 200 heures mais en me mega-forçant jusqu´au bout, ça a du me faire chier a 30 heures en explorant tout, pis je me suis forcé pasqu´on m´avait dit que ce jeu etait genial..; Ce qui est faux bien entendu.
Tu t´aperçois au bout de 200 heures que le jeu est mauvais ?
Moi j´avais essayé de me mettre à Morrowind, j´y avais beaucoup joué également mais je ne sais pas je ne ressentais aucun plaisir. On tournait en rond, les combats consistaient à du hack and slash, le système de compétence était à chier (tu ne touchais à la hâche que si tu savais te battre à la hache par exemple), c´était un calvaire de vendre son butin, on se faisait crever au moindre écart de la route pendant disons...les 50 premières heures. Non franchement c´était pas possible.
Oblivion est toujours aussi grand, vaste, intéressant que Morrowind mais en gomme tous les défauts. Alors peut-être que c´est sortir de l´esprit de la série mais en mieux.
Au passage roland001 tu n´es pas obligé d´utiliser les indicateurs sur la carte et le scénar de Morrowind n´était pas forcément plus palpitant. Et que dire des quêtes secondaires qui maintenant sont scénarisés et véritablement intéressantes (notamment celles de la guilde des voleurs et de la confrérie noire).
Le système de persuastion était carrément merdique aussi.
En cherchant bien je suis sur je pourrais trouver des tas d´autres choses. Absence de moteur physique également, inactivité des PNJ, voix non doublées.
Tant de choses qu´Oblivion a en plus. Morrowind ne charme plus que les nostalgiques maintenant.
je m´en suis aperçu au bout de 30 heures mais je refusais de le croire, vu qu´il avait été elu RPG de l´année, qu´il avait eu 18 sur jeuxvideo.com, etc... Et que j´avais pas d´autres jeux a disposition, j´ai donc passé mon temps a courir dans les bois et a faire du power levelling pasque j´avais rien d´autre a foutre! pis je me suis lancé dans l´emulation "comme ça" et c´est en jouant a panzer dragoon saga que je me suis rendu compte a quel point oblivion etait ennuyeux et plat...
Arrête un peu, si tu trouves un jeu mauvais au bout de 200 heures c´est que tu en ais gavé c´est tout. Un jeu mauvais on y joue pas, et surement pas 200 heures.
Même moi qui ai adoré je m´en suis lassé plus vite que toi.
euh je veut pas dire mais Oblivion c´est du foutage de gueule
il est sortie 4 ans apres morrowind avec autant de bug (en meme temps c´est une marque de fabrique sur les elder
)
il est carrement moins immerssif que Morrowind
il y a moins d´activitée en ville que les mod (de 50Mo) de morrowind sortie en 2004 (bon travail de pro)
il y a bien moins de quetes sur la totalitee du jeu
il ya trop de chose qui simplifie le jeu (oui ca se regle mais on y perd en qualitee de jeu)
le terrain de jeu est pas vraiment varier (sur Morrowind on passe du desert a la plage en passant par les plaines)
la quete principale est carrement plus simple et plus courte
le toolset est une horreur a manipuler
sous Morrowind c´est un plaisir de creer
la c´est limite l´enfer
Oblivion reste un bon jeu (a mon sens)
mais j´en ai ete deçu comparrer a Morrowind
j´ai eu la meme impression que FF7 et l´arriver de FF8
"claque graphique" et puis ... baaah pas grand chose d´autre
J´ai également préféré FF VIII à FF VII.
En fait ce qui te dérange c´est la nouveauté. FF VIII est le premier FF réellement nouveau. FF VII avait encore la sale progression ville/donjon/boss comme les anciens malgré sa 3D et sa narration plus poussée.
Oblivion est le premier Elder Scroll qui se veut fun.
Laisse-moi deviner tu fais aussi partie de ceux qui détestent Wind Waker et FF XII c´est ça ?
Bien, j´ai joué une trentaine d´heures, puis je me suis aperçu que je passais plus de temps a micromanager mes changements de niveaux qu´à jouer.
Pour moi ce jeu est un ratage total comparé à Morrowind, j´adore explorer une carte, des dongeons des grottes et ça à bas niveau en espérant tomber sur un trésor ou un artefact. Et là, j´ai eu l´impression que tous les lieux a visiter facultatifs c´était du copier-coller, toujours des ennemis à ma portée, toujours des artefacts pourraves en rapport avec mon niveau...
En fait je me suis dit, l´exploration dans ce jeu ça sert a QUOI? Or dans un jeu de rôle ce que je recherche, c´est vivre une aventure, être excité à l´idée de ce que je vais découvrir en m´enfonçant dans une grotte... Fuir devant des monstres trop puissants, etc... Et surtout voir évoluer mon perso et me dire que je suis capable d´explorer une zone ou je m´étais fait salement rétamer y´a quelques heures...
Tout ca n´existe pas dans oblivion, tout arrive quand votre niveau dit que ça doit arriver.
Pour dire, vous croisez au niveau 1 un bandit sur la carte, il porte une armure en cuir et une arme rouillée, au niveau 35 ce même connard pouilleux porte un full set daedrique hors de prix. Ri-di-cu-le.
Tu préfèrerais quoi _skip pour le bandit ? Qu´il conserve toujours son armure de cuir qui ne te servira strictement à rien ou qu´il ait dés le début une armure daedrique et qu´il te foute une branlée ?
L´équipement s´adaptant à ton niveau je trouve que c´est une bonne idée. Ca limite les game over et les combats totalement inutile à long terme.
Et d´un pur point de vue de cohérence trouver l´armure du siècle dans une grotte de rats n´est pas plus logique.
baaah non pourtant
par exemple par rapport a FF7 j´ai adorer Chrono cross (sortie en meme temps que FF8)
c´est surtout une histoire d´ambiance et de scenario
sur FF8 ca m´a vite gonfler les flash back des ado de l´orphelina (on est tous en cour ensemble mais on ne se rappel plus notre enfance commune)
sur Oblivion on se contente de passe de Cyrodile a Oblivion pour fermer des portes (ca fais leger comme scenario)
en tant qu´ancien joueur de RPG papier je suis souvent deçu par les scenarii (et ca s´arrange pas avec le temps
)
Gothic 3 est terrible comparrer a Oblivion
meme Boiling point est parfois plus divertissant
ben voila lexemple de Skip est parfait
c´est un jeu tout publique
beaucoup attendaient plus
pour tous les style de jeu on simplifie le truc
tu prend un jeu de bagnole aujourd´hui (et dieu sait que je suis une brelle sur ces jeu) je peu aisemant le terminer
fout moi sur Gran tourrismo 2 je deprime
on nous fait des jeux pour tous
plus aucune difference de difficultee ou de decouverte sur les RPG
plus d´adversaire coriace sur les piste de course (sauf TOCA)
plus de saut dangeureux sur les jeux de plateforme
(genre Prince of persia premier du nom)
les jeux sont tous calibrés pour qu´on le finnisse plus vite et que finalement on en achete un autre
ca devient du "jetable"
ou sont les jeux comme Shinning force ou on passait des mois pour le finir
des RPG comme les Ultima
etc etc
Poemoon
Tu préfèrerais quoi _skip pour le bandit ? Qu´il conserve toujours son armure de cuir qui ne te servira strictement à rien ou qu´il ait dés le début une armure daedrique et qu´il te foute une branlée ?
Qu´il ait une armure de bandit tout au long du jeu... à bas niveau il sera dangereux pour toi et au level 30 tu lui fracasseras sa sale tronche comme d´un rien.
L´équipement s´adaptant à ton niveau je trouve que c´est une bonne idée. Ca limite les game over et les combats totalement inutile à long terme.
Se faire rétamer si on est trop faible par un ennemi trop puissant ça fait partie du jeu de rôle. Tout comme revenir prendre sa revanche une fois qu´on est devenu plus puissant. J ai fini le jeu en faisant que les quetes principales en étant level 5, c´est logique ça tu trouves?
Et d´un pur point de vue de cohérence trouver l´armure du siècle dans une grotte de rats n´est pas plus logique.
Grace à ce système de leveling c´est exactement ce qui arrive, passé un certain niveau les trucs puissants te tombent sur la gueule dans les endroits les plus anodins.