CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question d'un non connaisseur

Arkhange-2
Arkhange-2
Niveau 8
17 juin 2007 à 16:16:23

Bonjour, voilà je me pose une question depuis un certains temps , et la voici :

Pourquoi les jeux et même les consoles doivent être aussi cher ? car pour les personnes qui n´ont pas beaucoup d´argent et qui doivent garder leur Ps1 pdnt 3ans apres la sortie de la Ps2 pour enfin acheter celle ci car le prix baisse c´est quand meme embetant, et comme je le dis plus haut je n´ai vraiment beaucoup d´argent et donc j´ai du me rabaisser sur la Wii (qui est bien mais un peu laisser a l´oublie) et meme les jeux sur cette console sont assez cher (jamais en dessou de 40€ en neuf) et donc je voulais me prendre sois la Ps3 ou la 360 mais vu leur prix, je devrais surement attendre longtemps.

C´est vrai il y a le PC qui possege quasiment les memes jeux que la console de Sony et de MIcrosoft mais il faut les composants qui vont avec (certes sa revient moins cher si ces composants sont impeccable et avec lesquels on peut jouer avec tous les nouveaux jeux (mais pour ça je pense qu´il faudra avoir Vista).

Voilà je pense passez pour un demeuré car j´ai créé topic dit "inutile" mais je voulais poussé un petit coup de g**** .

Merci en tout cas de m´avoir lu.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:21:20

-Composants (surtout pour la console)
-Payer les développeurs
-Payer l´éditeur
-Frais de port
-Payer le revendeur

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 juin 2007 à 16:21:40

figure toi que les jeux vidéo sont un loisir cher
et oui...
c´est comme ça depuis le début, ça à toujours été cher :oui:

preuve :
http://img463.imageshack.us/img463/9424/060901prixdesconsoleslzbb4.png

et la course à la technologie facilite pas les choses avec des composants qui durent de moins en moins longtemps :honte:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 juin 2007 à 16:22:53

et +1 pour tauruxbis :ok:

_skip
_skip
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:26:29

hello,
En fait le prix des jeux est une application de la théorie marketing des "razors and razorblades". (rasoirs et lames).

Les consoles demandent beaucoup d´effort de développement, et si elles devaient coûter ce qu´elles valent réellement, particulièrement au moment de leur sortie, personne ne les achèterait. Donc les consoles sont vendues quasiment à perte, et le manque à gagner est compensé par de plus grosses marges sur les produits dérivés (jeux, cartes mémoires, accessoires) il en effet assez peu probable que le mec qui investit dans une console ne se contente que d´un jeu.

Ca explique une partie de la différence de prix entre les jeux PC et consoles pour la plupart des cas.

Les imprimantes jets d´encre marchent sur un principe similaire, on vend le matos pas cher et on abuse à mort sur les consommables.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 juin 2007 à 16:28:55

et + 1 aussi pour _skip :ok:

Arkhange-2
Arkhange-2
Niveau 8
17 juin 2007 à 16:31:40

Merci de m´avoir répondu en tout cas :)

j´avias aussi deux autres questions dont une qui n´a pas vraiment de rapport :

déja comment ce fait-ce que les jeux PC soit moins cher que les jeux consoles parfois ?

et ensuite connaissez vous le site "www.okajeux.com" ?

snakedu13
snakedu13
Niveau 7
17 juin 2007 à 16:31:57

yosegaman tongraphique et faut car la mla ps3 n´a pas encore depasse rla x360.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:31:58

+1 yosegaman et +1 skip ^^

snakedu13
snakedu13
Niveau 7
17 juin 2007 à 16:32:20

:ok: !!.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
17 juin 2007 à 16:40:10

le graphique date d´avant la sortie de la wii et c´est le prix en $ et pas le nombre de consoles snakedu13... :oui:
à noter que nintendo à quasiment toujours vendu ses consoles de salon au même prix ! (la wii est à 250$ aux states je crois)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:41:35

:d) "comment ce fait-ce que les jeux PC soit moins cher que les jeux consoles parfois ?"

Parce que les éditeurs doivent payer des royalties aux constructeurs pour pouvoir sortir leur jeu sur console, alors que sur PC, il n´y en a pas.
Ce supplément représente environ 15% du prix du jeu. Pour un jeu console à 65€, on a théoriquement l´équivalent à 55€ environ, juste à cause de ça.

C´est ce dont parlait _skip plus haut, les constructeurs vendent leurs consoles à perte (sauf Nintendo mais c´est autre chose) et se rattrapent ensuite sur la vente des jeux et accessoires: retour sur investissement.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
17 juin 2007 à 16:42:24
  • "Pour un jeu console à 65€, on a théoriquement l´équivalent sur PC à 55€ environ"

(oublié des mots :o)) )

Arkhange-2
Arkhange-2
Niveau 8
17 juin 2007 à 16:49:58

ok merci :) donc theoriquement, c plus avantageux de jouer sur PC que sur console ? sachant que le PC plusieurs truc en + de faire console

_skip
_skip
Niveau 10
17 juin 2007 à 17:03:51

La c´est un peu selon l´appréciation de chacun.

Un PC de jeu puissant a aussi son prix, bien sûr on profite de faire autre chose avec, style surfer sur internet, faire un peu de photo, un peu de bureau etc...

Une console a un prix d´achat moindre en général, c´est fait pour faire du jeu mais pratiquement rien d´autre, pas besoin de se soucier de la configuration minimale requise a l´achat d´un jeu. Par ailleurs, si on souhaite jouer avec des copains dans le salon, c´est peut être plus convivial qu´un PC.

Je pense qu´il faut peser le pour et le contre en fonction de ce qui est intéressant ou non comme argument dans ton cas précis. Perso j´ai laissé tombé les consoles dès que j´ai eu mon premier PC mais ça fait déjà bien 12 ans.

Arkhange-2
Arkhange-2
Niveau 8
17 juin 2007 à 17:05:49

ok, pour ma part, j´aime bien quand meme alterner entre la wii et le PC car le Pc ne possede pas non plus les exclus des consoles donc, c´est sur qu´il a aussi des inconveniants

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo