salut à toi ami joueur,
comme tu t´en doute peut être, le débat sur le sujet peut s´averer long, mais je vais essayer de t´aider dans ton choix.
tout d´abord, pour avoir les deux consoles, je pensent qu´elle se valent toutes les deux pour l´instant, la 360 est beaucoup plus orienter vers le multi je pense, tandis que la ps3 ne sort pas vraiment le grand jeu depuis sa sortie !
je ne sais pas ce que pensent les autres mais moi j´ai pas vraiment vu de jeu bluffant sur la console de sony mais ça va venir, il suffit d´etre patient !
ensuite l´argument c´est le prix, la 360 tu peux l´avoir pour 500E avec le jeu forza 2 je crois en ce moment mais si jetais toi et que tu opte pour une 360, j´attendrai la version elite de celle ci, qui intègrera un port hdmi, et d´autre petits trucs je ne sais plus trop quoi, tu me diras tu t´en fou peut être mais si tu a une tv hd, c´est la grande claque; bon ceci dit tu peut aussi avoir la hd avec le cable fournit dans le pack premium lool
pour la ps3 600e c´est un budget mais il ne faut pas oublier qu´il y a un lecteur blu-ray, et que d´entree de gamme ces trucs valent au moins 1000E, pour les jeux je pensent que dans les mois voir les années qui suivent, nous aurons droit à de bon ptits trucs sympa !!
donc pour résumer je dirais points positifs pour la 360: le multi, le prix ! et pour la ps3 : lecteur blu ray, et sur une tv hd en 1080p c du pur bonheur !! pour peu que tu sois équipé d´un ampli + système home cinéma !! ! la tu va pleurer , enfin moi j´ai pleurer lool, ensuite hdd 60Go, bon y a pas encore beaucoup de jeu mais faut patienter c´est tout
voilà apres c´est à toi de juger, c´est suivant ton feeling, c ´esttout ce que je peux dire, beaucoup critique la ps3 mais elle va réserver bien des surprises je pense d´ici peu !
voilà j´espère avoir pu t´aider !
@++