Pas du tout, car 1 point de différence, c´est qu´il y a un problème relativement important.
Du moment qu´on concidère que la note 20 correspond à la perfection, tu n´a pas le droit de mettre 19/20 pour ce qui vaut 19,8, c´est une erreur d´arrondissement, on ne tronque pas ici ![]()
Nos posts se sont croisés.
Mais personne n´a dit que les appréciations devaient se faire selon un système linéaire dégressif ou chaque défaut individuel devait avoir un impact strict et mesuré sur la note.
Je verrai la courbe de progression du 1 au 20 plutot exponentielle que linéaire si tu vois ce que je veux dire.
Il n´y a ni courbe de progression de 0 vers 20 et de 20 vers 0 , c´est ce que je me tue à te dire : c´est une appréciation.
Dans ton système où un jeu mérite bien un 20/20, et qu´à cause d´un défaut invraisemblable, on ENLEVE 1 point, c´est là que ça coince ![]()
Bien, dans mon système, passer du 19 au 20 est plus difficile que passer du 4 au 5.
Pourquoi ne pas admettre que c´est un point de vue qui se tient?
Disons que ton point de vue n´est pas faut, mais on a pas la même vision du "jeu parfait" on va dire.
Pour toi, il n´existe pas, pour moi, c´est un jeu dont je ne modifierai rien dans ses grandes lignes tellement il est excellent ![]()
Humm... désolé pour les fautes d´orthographes, mais j´m´en vais alors je tape un peu vite ![]()
Pas de soucis, c´était intéressant cette discussion.
Ce qui me retient d´adhérer à ton point de vue c´est simplement que les tests dont nous parlons sont publiés sur le net et qu´ils se veulent de ce fait objectifs au max.
Je veux dire par là que 20/20, à mon sens, c´est presque une appréciation trop... personnelle! ca ne tient pas compte de ceux qui peuvent en toute bonne foi trouver des choses à redire qui nous ont échappées, ou alors faire de ce que nous jugeons être de petit défauts de rien du tout des arguments plus graves.
Maintenant si on teste un jeu pour soi-même, je comprend parfaitement qu´on ait envie de donner un 20/20 suivant comment. C´est à dire si les imperfections nous échappent ou si nous les trouvons vraiment ridicules par rapport à la qualité globale du reste.
* ![]()
Jes découvert se site y´a 2 minute, il ont déja eu plus de 600 visite en moins de 1 jour , il est trop bien ses un site ou tu télécharge des jeux en ligne et ou tu a des astuce de jeux video et tt tout els jeux en ligne sont gratuit il y´a plus de 20.000 jeux en ligne référencer et 20 jeux multi-joueur top qualité
Donc va faire un saus dessus
clique ici -----> http://www.bandh.fr
Je suis d´accord avec tauruxbis. Pour moi par exemple le 20/20 en graphismes d´Okami est tout à fait justifié, étant donné que dans ce style, c´est-à-dire en essayant d´imiter une estampe animée, c´est très difficile voire impossible de faire mieux (le résultat est déjà un véritable exploit). Après rien n´empêchera à d´autres développeurs de faire aussi bien dans un style différent et de récolter aussi un 20/20.
Et le défauts minimes - s´il y en a - ne peuvent pas faire baisser d´un vingtième la note, à moins de se dire qu´on l´arrondit automatiquement à l´unité du dessous (ce qui me semblerait bizarre).
Timorite, tu revends tes jeux ?
Moi je dois avoir une bonne deux-centaine de jeux, mais attends que je travaille (mon budget futur : 80% jeux, 10% config PC, 5% mangas, 5% autres) je vais commencer par acheter tous les oldies (mais ne croyez pas que je suis un collectionneur fou qui veut les acheter sans les déballer de ma vie, si je les achète, c´est avant tout pour y jouer
), après on verra si je me fait tous les bons jeux PS2-Xbox-GC car y´en a un paquet ^^
Je lisais ton site Timorite, et je suis tombé sur ça :
"Castlevania est une série existant sur de nombreux supports, que je ne saurais trop conseiller"
donc tu n´aimes pas castlevania
? Sinon il faut mettre: "que je ne saurais que trop conseiller" ![]()
Sinon excellent site ![]()
Merci bien, j´ai pas mal bossé dessus.
Mais justement non la phrase est bien comme elle est. Quand on dit "que je ne saurais trop conseiller" ça veut dire que je n´aurais jamais assez conseillé, si tu vois ce que je veux dire. (De toute manière c´est comme ça qu´on dit...
) Mais note qu´il reste sans doute quelques fautes d´orthographe donc n´hésite pas à me faire des remarques.
ces quoi tout ses jeunes qui parle de graphique
on dit graphisme lorsqu on parle d un ensemble de texture,polygone,ou pixel
Moi je voix pas pourquoi on mettrai pas un 20/20 je veux dire c´est comme en français si un devoir est exelent je voix pas pourquoi on s´interdirai de mettre un 20/20
<< Mais justement non la phrase est bien comme elle est. Quand on dit "que je ne saurais trop conseiller" ça veut dire que je n´aurais jamais assez conseillé, si tu vois ce que je veux dire. (De toute manière c´est comme ça qu´on dit...
) >>
Pourtant je suis sûr que c´est le contraire, non seulement parce que je l´ai déjà entendu plusieurs fois, mais aussi car c´est plus logique dans l´enchaînement des mots. J´ai fait une recherche sur google, et je trouve plus de 8 fois plus ma formulation employée... mais je voudrais quand même savoir si tu es absolument sûr ou pas ?
mgs4 va avoir 20/20, enfin je pense, vous avez vu les video, c meme plus des video c un film
* Posté le 18 juin 2007 à 11:48:26 avertir modérateur
* mgs4 va avoir 20/20, enfin je pense, vous avez vu les video, c meme plus des video c un film
Sa veut rien dire prend exemple okami qui a eu 20 en graphisme c´est parceque c´est fluide beau tres coloré et que l´on prend plaisir a regarder.
Je pense que le 20/20 n´est pas réalisable aujourd´hui dans la mesure où les journalistes qui font ces tests doivent faire preuve d´une totale objectivité. En prenant compte des techniques d´aujourd´hui et du devoir des journalistes, seul le 19/20 est acceptable.
tauruxbis
oui absolument sûr et certain. Et justement je viens de faire une recherche google et j´ai 24 fois plus de résultats pour ma formule que pour la tienne.
12,200 "je ne saurais trop conseiller"
580 "je ne saurais que trop conseiller"
Mets bien les tirets dans la recherche (sinon c´est normal que tu aies plus de résultats puisque tu ajoutes un mot). Note qu´il y a quand même 580 personnes qui ont fait ta faute, donc effectivement ça aurait pû prêter à confusion. ![]()