CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quelle plateforme choisir pour ces jeux

abc_2007
abc_2007
Niveau 1
15 juin 2007 à 15:35:23

bonjour,

j´ai un PC windows XP (portable), une PS2 et un MAC 20 pouces

j´ai bien envie d´acheter de nouveaux jeux (mm si certains sont d´anciens titres) :
- da vinci
- baphomet : le manuscrit voynich
- escape from monkey island
- syberia 1 et 2
- runaway au moins le 1 (le 2 est encore trop cher !)

en version pc ils sont moins chers que pour PS2 et en MAC ils sont quasi introuvables...

mais voilà je me demandais si il y a vraiment une différence selon la plateforme en terme de jouabilité par ex... et j´ai peur de me tromper et d´être franchement décu si je fais le mauvais choix

je précise que pour la PS2 et le pc portable, je les branche sur un gd écran plat LCD
en outre je n´ai pas de joystick à mettre sur PC

auriez vous des conseils à me donner ?
tous vos avis sont les bienvenus

merci !

PS : pour ceux qui n´auraient pas remarqué je suis un fan des jeux d´aventures ;- )

nevfalas
nevfalas
Niveau 7
15 juin 2007 à 15:38:35

Tous sur PC :)

Nevfalas le PGM de jv.com :p)

abc_2007
abc_2007
Niveau 1
15 juin 2007 à 15:45:51

merci pour ta réponse Nevfalas

en fait je redoute aussi les pbm de bug ou de plantage Windows XP ... ce qui n´arrive jamais avec la ps2

je lis tellement de posts où les gens disent qu´ils n´arrivent pas à installer leur jeux sur windows... ça me ferai ch... de payer (mm 10 euro) pour un jeu que je pourrais pas installer

abc_2007
abc_2007
Niveau 1
16 juin 2007 à 15:00:12

up ! s´il vous plait , j´aimerai d´autres avis aussi

ce genre de jeux portés sur PS2 sont-ils des réussites, ou vaut-il mieux rester sur PC même avec les "risques" liés à windows (bugs et plantages ou pbm install)

merci

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:41:18

Sur PC.

Quand aux "risques" dont tu parles, ils ne sont vraiment pas justifié.

Albert_Hoffman
Albert_Hoffman
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:47:09

Les Syberia :d) PC.

Runaway :d) PC.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
16 juin 2007 à 15:58:07

Da vinci :d) c´est une merde, mais bon...sur PC
Baphomet : le manuscrit voynich :d) décevant sur console, donc PC
Escape from monkey island :d) je l´ai en version PS2, c´est tout-à-fait jouable, mais je pense quand même que la version PC sera plus "confortable" (une merveille de grand n´importe quoi, ce jeu, j´adore)
Syberia 1 et 2 :d) PC, uniquement PC !
Runaway :d) Pareil, sur PC.

Les jeux d´aventure, de toute façon, sont avant tout des jeux destinés au PC. Certains portages sont bons, mais...

Une petite chose toutefois à propos de Runaway (j´ai eu le problème) : virer tout pack de codecs avant d´installer le jeu.
S´il manque un codec, quel qu´il soit, le télécharger depuis le site officiel :oui:
(J´ai eu droit aux vidéos à l´envers, aux vidéos qui ne s´affichent carrément pas, et même au jeu qui refusait de se lancer...tout ça à cause d´un simple "codec pack", ce serait con que tu rames aussi à cause d´un truc aussi bête :ok: )

abc_2007
abc_2007
Niveau 1
18 juin 2007 à 09:44:00

merci à tous pour vos conseils !
bon allez, je me lance sur le PC.

abc_2007
abc_2007
Niveau 1
20 juin 2007 à 16:12:50

hello,

clément merci pour tes conseils. je crois que je suis en plein dedans !! ! snif... je contacte la help line de runaway mais personnene m´aide.

il faut dire que je sus nuuuuule en informatique et que j´ai un peu de mal à comprendre si ce n´est pas archi simple genre plug and play
genre je sais pas ce qu´est un codec :-(

bon donc j´ai acheté ce super jeu runaway 1 dans sa version dvd remasterisé et j´arrive à installer jeu (install shield tourne normalement) mais qd il s´agit de le lancer, j´ai juste le jingle focus et ensuite même pas la cinématique de début. ce se ferme et c´est tout.
j´ai réinstallé, recommencé etc... bouhouh ....

quand je disais que l´univers du PC c´est tout pourri et que ca marche jamais, j´avais pas si tort quand même... à moins d´être à moitié devloppeur soi-même c´est pas à la portée du grand public ! Y a toujours un truc qui cloche

odis2you
odis2you
Niveau 8
20 juin 2007 à 16:28:28

ben moi j ai jamais eu de problême avec aucun jeux pc,faut vraiment etre une quiche pour que ca arrive

ta pensé a regardé la config necessaire et la config de ton pc? y a t il un menu setup dans le dossier ou le jeux cet installé?

si oui tu fous tous au minimum

abc_2007
abc_2007
Niveau 1
20 juin 2007 à 16:35:00

la quiche que je suis te remercie pour ta réponse

oui, ma config est conforme à la "configuration minimum requise" mentionnée sur la jaquette du jeu, mais il faut dire qu´il en mettent le moins possible sur la boite

à votre avis, est-ce qu´on peut faire tourner un jeu PC sur un portable sans carte graphique particulière, mais juste avec la puce graphique intell incluse sur la carte mere ?

à ceux qui savent je serai éternellement reconnaissante

je ne me vois pas acheter un nouveau PC full équiped pour un jeu à 10 euro.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:52:14

Une puce graphique Intel? Mauvais choix ...

Ca peut venir de là en effet, certains jeux ne fonctionnent pas avec ce genre de puce pas faite du tout pour le jeu (par contre ça suffit largement pour la bureautique)

odis2you
odis2you
Niveau 8
20 juin 2007 à 16:54:56

oui ta cg integrée est suffisante

essaye de désactivé ton antivirus au lancement du jeux (et a l instal) ... sinon ba problème de codec comme tu l as dit,désinstal les le jeux réinstalera les plus utile

pour t aidé va la

http://www.runaway-lejeu.eu.com/forum/viewforum.php?f=5

et pour savoir ce qu est un codec ben je te laisse fouiné

de rien

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:07:09

Si ton PC a moins de 5 ans, il est capable de faire tourner Runaway sans problème, chipset graphique intégré ou non (c´est un jeu qui demande peu de ressources).

En revanche, ce qui peut pêcher, c´est :
- le système d´exploitation (si tu es sous Vista, la rétrocompatibilité est...limite)
- les codecs (COder/DECoder) sont des "logiciels" qui permettent à l´ordinateur de savoir comment lire tel ou tel format audio ou vidéo.
Si jamais un pack de codecs a été installé sur ton PC, il est très possible que le jeu ne fonctionne pas (et les symptômes que tu décris ressemblent fortement à un problème de codec, justement)

Donc si tu n´es pas sous Vista, et qu´il n´y a pas de problème de compatibilité avec ton système d´exploitation, c´est la première chose à vérifier.

Après, comment on fait au juste, je ne sais pas...il va falloir t´adresser au forum PC :
https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-1-0-0-0-0-0-0.htm
(en précisant quel est ton système d´exploitation, quel jeu pose problème, la version du jeu, les symptômes, etc.)

Sachant qu´on risque de te laisser sans réponses (le jeu est assez ancien), il serait peut-être bon de faire une recherche sur le forum de Runaway sur jv.com :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7834-0-0-0-0-0-0.htm

Et aussi sur le forum officiel :
http://www.runaway-lejeu.com/forum/viewforum.php?f=5&sid=3a7c0d84d287b06f2e1287ace901e678
(particulièrement la FAQ de ClementXVII (non, ce n´est pas moi, je n´en sais pas tant :rire: )

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:08:56

Heu...au temps pour moi, je n´avais pas relu le premier post, le passage sur Vista était donc inutile, vu que tu es sous XP :o))

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:16:21

:d) "Si ton PC a moins de 5 ans, il est capable de faire tourner Runaway sans problème, chipset graphique intégré ou non"

Bah oui et non, car ce problème je l´ai déjà rencontré avec les chipset Intel. Le problème n´est pas la puissance, mais les instructions prises en compte. Et de ce point de vue là, certains jeux demandent des instructions minimum recquises que des chipset n´ont pas (d´où le jeu qui ne fonctionne pas).
Un peu comme SC4 qui demande une carte PS4 obligatoire au risque de ne pas se lancer du tout.

Je ne dit pas que c´est forcement ça, mais vu que c´est un chipset Intel, c´est une possibilité.

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
20 juin 2007 à 17:18:57

J´avoue qu´on sort de mon champ de compétences, sur ce coup...j´ai juste déjà vu Runaway tourner sur des portables il y a de cela plusieurs années, mais il est vrai que je n´ai aucune idée des chipsets utilisés.
Donc effectivement, c´est une possibilité, pas de doute :oui:

abc_2007
abc_2007
Niveau 1
20 juin 2007 à 17:23:52

bon merci à tous, merci clément pour tes explications :-)

je vais attendre le retour des experts runaway par mail sur le site du jeu.

merci encore

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)